28 mars 2024 à 14:45:02

Auteur Sujet: Demande d'information pièce mystère... (pour moi ':D)  (Lu 4852 fois)

Hors ligne OnayM

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: Z20LEL - 2.0 Turbo 170 Ch
  • Véhicule: ASTRA H
Demande d'information pièce mystère... (pour moi ':D)
« le: 04 décembre 2018 à 18:25:22 »
Bonsoir ! :coucou

Jeune (gros) amateur de véhicule de type automobile, j'ai acquis récemment une Astra H L48 berline de 2005 avec le Z20LEL, "petit" 2.0L turbo qui ramone pas mal du tout dis donc ! :cheesy
Elle a à ce jour 142500 km au compteur.

De ce fait nouveau type de mécanique plus "poussé" que ce que j'ai toujours eu l'habitude de bidouiller (qu'est-ce qu'elle était marrante cte ptite 106 quand même, une clé de 10 et coucou les pistons ! (je rigole presque) :icon_lol ).

De ce fait j'ai quelques petites questions à poser à des connaisseurs pour par la même occasion augmenter mon petit savoir en méca auto :

- J'ai le voyant moteur qui s'allume de temps en temps récemment, je ne note rien d'anormal si ce n'est une impression bizarre de manque de puissance (très léger, je n'ose pas la poussée depuis l'apparition du voyant de toute façon), et une probable sur-consommation... J'avais lu que c'était une gloutonne réputée mais de là à tourner à 12 litres en poussant juste un peu pour avancer convenablement... Peut-être pas normal... :icon_question (je note que c'est comme ça depuis que je l'ai et je lui ai mis 8000 kilomètres)

- J'ai regardé sous le capot du coup, mis à part légères fuites d'huile niveau carter et cache-culbuteur, fatigués à priori, "rien d'anormal" par contre ! :



J'ai cette pièce derrière qui est cassée, je ne sais pas du tout ce que c'est et à quoi elle sert... :icon_sad
Je pense à un un clapet anti-retour, ce que j'ai vu c'est qu'il est situé au niveau de l'admission, un tuyau (celui qui est plus branché) sors du cache-culbuteur, et l'autre descend vers l'admission il me semble. J'ai cherché sur le gougeule de l'interweb de la toile ce que c'est sans succés, et impossible de trouver la pièce en glanant sur les sites de ventes de pièces en ligne (difficile en ne sachant pas ce que c'est aussi). Quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus ?

- J'ai l'embrayage particulièrement brusque ! Tout ceux à qui je l'ai faite conduire l'on remarqué aussi donc ce n'est pas que mon impression, sûrement besoin de le changer vu le kilométrage, c'est peut-être la cause de cet effet d'accoup quand j'embraye. D'ailleurs distrib+pompe à eau à faire un de ces 4, distrib faite à 60k km en 2009.

=> Je note que j'ai découverts les code ECN (il y avait pas sur la 106 :icon_lol), pour les connaisseurs ça m'en donne 2 : 124358 et 017011. Je vais creuser là-dessus, c'est un monde qui m'est inconnu.

Je m'excuse par ailleurs auprès des modérateurs du forum si mon topic se rapproche d'un sujet déjà traité... :icon_cry

Un grand merci pour votre aide ! :ave2

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Demande d'information pièce mystère... (pour moi ':D)
« Réponse #1 le: 04 décembre 2018 à 20:18:06 »
Bonjour,

Pour ta pièce inconnue, tu peux cherche ici : https://opel.7zap.com/fr/car/a04/
Dans certaines rubriques, c'est classé par type de moteur.