Bonjour à tous et toutes,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un zaf qui me fait des misères. Voici la chronologie:
- il y a environ 1 mois, problème d'alternateur, donc batterie vidée, achat d'une 2eme batterie et d'un chargeur le temps de réparer, mais 2 fois la voiture est littéralement tombée en panne.
- changement de l'alternateur, plus rien à signaler, hormis perte de puissance.
- changement du debitmetre et du vase d'expansion de liquide de refroidissement car la tubulure plastique qui rentre dans la durite de retour de pression était cassée.
- changement du filtre à gasoil ce weekend
- J'ai démonté mon EGR ce weekend (changé en 2018) et nettoyé.
Je n'ai toujours pas retrouvé de puissance, j'ai tenté de vérifier toutes les durites possibles mais rien vu de particulier.
Je n'ai pas de voyant allumé, aucune fumée blanche. Dans les côtes, le zaf est un veau, mais sur du plat et bien lancée je monte à 140.
Je ne suis pas une grosse bricoleuse, mais je peux comprendre si on m'explique 😂😂
Donc j'ai une ou deux questions:
- le manque de jus du à l'alternateur HS aurait-il pu "désamorcer" une electrovanne, le wastegate, ou autre?
- comment trouver et contrôler l'electrovanne de suralimentation ou une autre electrovanne?
- Avez-vous des pistes à me donner?
J'ai fait Google en long, en large, en travers, les forums, mon mécano, mon chéri, tout le monde cogite...
Merci de votre aide 😉