28 mars 2024 à 15:18:50

Auteur Sujet: Déconnexion Vanne EGR  (Lu 3227 fois)

Hors ligne Djedje

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 2l2 dti
  • Véhicule: Zafira
Déconnexion Vanne EGR
« le: 17 mai 2018 à 15:16:54 »
Bonjour
Sur mon. Zafira 2.2 dti de 2003 j’ai débranché la Vanne EGR mais maintenant elle n’z Plus de « patate « que puis-je faire pour y remédier (je précise que je suis une tanche en mécanique)
Merci d’avance pour vos conseils

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Déconnexion Vanne EGR
« Réponse #1 le: 17 mai 2018 à 17:21:25 »
Il ne faut pas débrancher électriquement la vanne EGR auquel cas tu passe en mode dégradé, quel est le but de ta démarche?

Hors ligne fredo31320

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Janvier 2013
  • Motorisation: 1.4 TWINPORT 100
  • Véhicule: Corsa D (2) GRAPHITE 3P
Re : Déconnexion Vanne EGR
« Réponse #2 le: 19 mai 2018 à 11:50:57 »
Ces vannes EGR, c'est juste insupportable... Ce bidule a été inventé à la va vite pour rentrer dans les clous des normes antipollution mais c'était sans compter toutes les déconvenues pour les utilisateurs...

En toute logique la vanne devait être fermée quand il l'a débranchée et en position fermée permanente, le calculo n'a pas du aimer...

Hors ligne Titus_oates

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation: Chateau de Versailles
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/03/2003
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Zafira type A 2.2l DTI 125cv
Re : Déconnexion Vanne EGR
« Réponse #3 le: 05 juin 2018 à 04:58:37 »
Bonjour Djedje,  :coucou

Il ne faut pas râler sur les normes européennes qui ont poussées à l'installation de vannes EGR sur les moteurs: essence ou diesel. Ce n'est pas cela qui règlera ton problème avec ton moteur.

Ta vanne, est électronique, comme sur le mien. Évite de toucher à la partie électronique de la vanne. Tu peux déjà retirer le cache plastique gris, situé à gauche, pour vérifier le fonctionnement normal du clapet. Va doucement avec ce cache gris: les pattes de fixation sont fragiles. A ce niveau, tu auras une bonne idée de l'encrassement de la vanne. Si, avec un petit tournevis, tu arrives à bouger le clapet, c'est que ta vanne fonctionne sur un plan mécanique.

Si tu es en mode dégradé c'est qu'il y a probablement des codes défauts enregistrés sur l'ordinateur de bord. Une interface opcom, ou un diag électronique chez Opel, te renseignera sur l'origine exacte de ton mode dégradé.  :ave2

C'est par là qu'il faut commencer: donne-nous les codes défauts responsables de l'allumage du voyant, voiture + clé, au tableau de bord. Nous pourrons te dire ce qui se passe réellement.  :bah

donne plus d'infos, stp.


 :biere