20 avril 2024 à 14:44:51

Auteur Sujet: zafira 2l dti ne demarre apres reparation calculateur de pompe injection  (Lu 2990 fois)

Hors ligne ZAF38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2L DTI
  • Véhicule: ZAFIRA
Bonjour tout le monde j'ai besoin d'avis d'expert je suis nouveau sur le forum

Voila j'ai acheté un zafira 2l dti année 2002 avec un problème de pompe à injection, du coup je fait réparer le calculateur de la pompe je remonte le tout en donnant un bon coup de nettoyage a l'ensemble des pièces que j'ai démonté. Pour réamorcer la pompe j'ai rempli le support du filtre a gasoil a ras bord, purger par les vis d'injecteur un à un et avec un coup de start pilote la voiture à démarrer je l'ai laisser tourner au ralenti pendant une bonne demi heure. et quand j'ai fait une marche arrière pour aller faire un tour, le régime à baisser progressivement jusqu'à que la voiture s'arrête et maintenant plus moyen de démarrer.

J'ai regarder vite fait, j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper j'ai changer les durite de retour c'est toujours pareil, j'ai brancher une durite en direct entre la durite in et out qui vont sur le support de filtre et la pas de gasoil qui vient de la durite in (celle qui viens du réservoir) en actionnant le démarreur... est ce normal ?

je vous avoue je suis perdu je vous remercie d'avance pour votre aide

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Il n y a pas une histoire de pompe de gavage comme sur les bmw  :reflexion

Isma ???
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne ZAF38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2L DTI
  • Véhicule: ZAFIRA
Bonjour, j'ai pu lire sur plusieurs forum qu'il n'y a pas de pompe de gavage. Hier j'ai essayé sur une Opel vectra 2l dti qui roule bien et la aussi pas de gasoil qui sort du tuyau en démarrant donc j'en déduit que c'est normal et mon problème se trouve ailleurs...

A tout hasard est ce que quelqu'un connait le diamètre des raccord en T des retour de gasoil svp

Merci d'avance à votre aide