27 avril 2024 à 17:15:29

Auteur Sujet: Voyant pneu avec point d exclamation  (Lu 419 fois)

Hors ligne Arz

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Zafira B
Voyant pneu avec point d exclamation
« le: 05 mars 2024 à 18:08:56 »
Salut à tous.
Sur mon Zafira B j ai le voyant orange de pneu sous gonflé avec un point d exclamation.
Si j en crois mon RTA, le voyant orange indique un soucis avec le système de contrôle des pneumatiques.
Ça collerais pas mal avec le fait que je n arrive pas à me connecter avec le module tpms via mon opcom.
Le voyant orange clignote à l allumage puis reste fixe.
L appui sur mon bouton DDS ne change rien.
Les pressions s affichent bien quand même sur l ordinateur de bord, ce que je trouve surprenant si le module est en défaut. 🤔
Je n' ai aucun autre défaut de visible via l opcom.
Est ce que quelqu'un aurait une piste pour moi (à part l emmener au garage. 😅) pour que je puisse résoudre mon problème?
Merci d avance

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Voyant pneu avec point d exclamation
« Réponse #1 le: 06 mars 2024 à 12:48:57 »
Les pressions mesurées au manomètre sont bonnes?

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Voyant pneu avec point d exclamation
« Réponse #2 le: 10 mars 2024 à 15:23:44 »
Salut à tous.
Sur mon Zafira B j ai le voyant orange de pneu sous gonflé avec un point d exclamation.
Si j en crois mon RTA, le voyant orange indique un soucis avec le système de contrôle des pneumatiques.
Ça collerais pas mal avec le fait que je n arrive pas à me connecter avec le module tpms via mon opcom.
Le voyant orange clignote à l allumage puis reste fixe.
L appui sur mon bouton DDS ne change rien.
Les pressions s affichent bien quand même sur l ordinateur de bord, ce que je trouve surprenant si le module est en défaut. 🤔
Je n' ai aucun autre défaut de visible via l opcom.
Est ce que quelqu'un aurait une piste pour moi (à part l emmener au garage. 😅) pour que je puisse résoudre mon problème?
Merci d avance

j'ai déjà eu le même cas c'était un bug j'ai roulé puis ça a disparu, j'imagine une mauvaise lecture du capteur par le calculateur

Hors ligne Arz

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Zafira B
Re : Voyant pneu avec point d exclamation
« Réponse #3 le: 11 mars 2024 à 19:36:41 »
Les pressions mesurées au manomètre sont bonnes?
Les pressions sont identiques entre mon mano et ce qui est affiché. J ai même essayé avec un autre mano.
J ai également démonté une roue pour l éloigner du récepteur de la voiture et j ai deux traits qui sont apparus à la place de la pression.
La liaison semble bonne et les valeurs de pressions sont cohérentes.

@sam46, tu n aurais pas enlevé le fusible du module tpms (le 17 dans le coffre) quelques secondes?
Dans ma réflexion du jour je me disais que j aurais bien enlevé le fusible quelques minutes histoire d être bien certain que le module soit éteint avant de le réalimenter pour essayer de le réinitialiser. 🤔