Bonjour à tous
je viens vers vous suite à un problème de démarrage par temps froid qui se produit seulement au premier démarrage de la journée car même après une journée de travail, lorsque je reprend la voiture le soir pour rentrer, celle-ci démarre très bien.
L'hivers dernier, lorsque la température était inférieur à 10° , je devait, au petit matin, préchauffer deux fois voir 3 fois pour démarrer si la température extérieur descendait en dessous de 5°.
Au fil des semaines, ce nombre de fois augmenta jusqu'à 4 voir 5.
Pour moi, pas de problème, je me disais qu'il est temps que je change les bougies de préchauffages. Mais comme l'hivers prenait fin et que les températures remontaient, ma voiture démarrait du premier coup avec un temps de préchauffage très rapide voir inexistant. J'ai donc attendu
En ce moment, les températures étant redescendu en dessous de 10°, cela recommence et je décide donc, hier de changer mes bougies mais voila. Ce matin, même problème alors que mes bougies sont neuves
J'ai fouiné un peu partout sur le net , j'ai bien sûr retenu la piste de la sonde de ldr à débrancher et celle du conduit de retour de gaz-oil mais je reste septique sur cette dernière piste car selon moi, le circuit ne se désamorcerait pas seulement dans la nuit ? Mais tout le temps quelque soit la température extérieur. Non ?
J'avoue que certaines logiques m'échappent avec ces voitures "électronique"
Qu'en pensez-vous ? A part la sonde de ldr qui donnerait une mauvaise info réduisant le temps de préchauffage et du coup, rendrai le démarrage difficile, quelles autres pistes peu etre à la source de ce probleme ?
Merci d'avance pour votre participation