20 avril 2024 à 04:26:33

Auteur Sujet: [Signum 3.0 cdti] - voyant moteur (orange) + perte de puissance  (Lu 6347 fois)

Hors ligne aperossa

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Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis peu d'un Signum 3.0 cdti.
Et à la fin du 1er plein, j'ai le voyant moteur et une perte de puissance.
Je constate que le ralenti est à 750 tr/min quand j'ai le pied sur le frein, et passe à 1000 tr/min quand je relâche le frein.

J'ai lu ici et là que le fait de rouler en réserve peu produire ce genre de problème soucis (j'étais à 50km d'autonomie).
J'ai aussi lu que ça pouvait être la durite de dépressurisation (ou qqch dans le genre), la vanne EGR, ...

Comme je viens d'avoir cette auto, je suis un peu perdu quand j'ouvre le capot, donc si vous pouviez m'aider à solutionner ce pbm...





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J'ai commandé un opcom, que j’espère recevoir la semaine prochaine.

Hors ligne Slygnum

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Re : [Signum 3.0 cdti] - voyant moteur (orange) + perte de puissance
« Réponse #1 le: 28 octobre 2015 à 00:12:32 »
Salut

Tu peux déjà vérifier les durites liées au turbo.
Il faut vraiment bien vérifier car des micro fissures peuvent être assez difficile à voir donc être méticuleux.

Ta voiture fume-t-elle noire ?

Elle a combien de km ?

Selon le km, un nettoyage de la vanne EGR ne serait pas un mal, par contre il te faudra du courage car elle tres peu accessible.

Ce moteur est aussi monté sur le Renault espace IV. Tu a donc pas mal de tutoriel en t'orientant sur cette piste.

J'ai en ce moteur, mes problèmes de perte de puissance était à cause de la vanne EGR.
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Hors ligne aperossa

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Re : [Signum 3.0 cdti] - voyant moteur (orange) + perte de puissance
« Réponse #2 le: 28 octobre 2015 à 13:18:28 »
Salut,

Merci pour ta réponse.

Elle a 220 000 km.
Elle ne fume pas.

Je vais jeter un oeil sur les forums Renault.

Hors ligne Slygnum

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Re : [Signum 3.0 cdti] - voyant moteur (orange) + perte de puissance
« Réponse #3 le: 28 octobre 2015 à 23:35:39 »
Oriente toi sur les forums Renault espace IV et Velsatis

Le v6 est un moteur isuzu.
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Re : [Signum 3.0 cdti] - voyant moteur (orange) + perte de puissance
« Réponse #4 le: 29 octobre 2015 à 08:53:48 »
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis peu d'un Signum 3.0 cdti.
Et à la fin du 1er plein, j'ai le voyant moteur et une perte de puissance.
Je constate que le ralenti est à 750 tr/min quand j'ai le pied sur le frein, et passe à 1000 tr/min quand je relâche le frein.

J'ai lu ici et là que le fait de rouler en réserve peu produire ce genre de problème soucis (j'étais à 50km d'autonomie).
J'ai aussi lu que ça pouvait être la durite de dépressurisation (ou qqch dans le genre), la vanne EGR, ...

Comme je viens d'avoir cette auto, je suis un peu perdu quand j'ouvre le capot, donc si vous pouviez m'aider à solutionner ce pbm...





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Depuis tu as refais le plein? si oui les soucis rencontrés ont disparus ou pas? il se peut que tu ais juste déjaugé au niveau du réservoir ce qui peut arriver quand il te reste aussi peu d'autonomie

Hors ligne aperossa

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Re : [Signum 3.0 cdti] - voyant moteur (orange) + perte de puissance
« Réponse #5 le: 30 octobre 2015 à 18:56:50 »
Elle a commencé à déconner après avoir fait le plein.

déjaugé ??

Hier je suis retombé en dessous des 60km d'autonomie. J'ai refait le plein et depuis je n'ai plus les mêmes symptômes.
Elle monte plus facilement dans les tours et quand le turbo monte en charge, je constate quelle fume noir.
Parfois en appuyant franchement sur l'accélérateur ça pousse bien et quand normalement le turbo devrait monter en pleine charge, la perte de puissance est instantané. Un peu comme si d'un coup le turbo décroche ... Mais ça ne m'est arrivé qu'une ou deux fois.

Sur mon ancienne voiture j'ai eu un souci de fumée noire du a une grosse durite du turbo (entre le moteur et l'intercooler).

Je n'ai pas encore pu vérifier les durites et j'attends toujours mon opcom...


Hors ligne rudsignum

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Re : [Signum 3.0 cdti] - voyant moteur (orange) + perte de puissance
« Réponse #6 le: 07 novembre 2015 à 13:41:54 »
Bonjour.je suis également propriétaire d'une signum 3.0 dti v6.
Les problèmes de pertes de puissance sont souvent liés à un encrassement de la vanne Egr ou un circuit d'injection encrassé.
J'ai longtemps chercher et j'ai trouvé une solution pas cher 65euros en moyenne.je ne ferai pas de pub.mais je conseille fortement un nettoyage à l'hydrogène de votre véhicule par un spécialiste.pas pièces démonter juste une injection d'hydrogène au niveau du filtre air pendant une environ 45min et après un couple et une souplesse moteur retrouvée.j'ai également replacé mes filtre à air et  gasoil

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Re : [Signum 3.0 cdti] - voyant moteur (orange) + perte de puissance
« Réponse #7 le: 07 novembre 2015 à 13:53:04 »
Pour faire une recherche sur le net : decalaminage moteur à l'hydrogène

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Re : [Signum 3.0 cdti] - voyant moteur (orange) + perte de puissance
« Réponse #8 le: 09 novembre 2015 à 22:39:20 »
Comme je te l'ai dit plus haut, si ca fume nettoie ta vanne et tu verra le problème disparaîtra


Sur mon espace, j'avais le même problème que toi et tout a disparu avec le nettoyage de la vanne EGR.

Pour ce qui est du nettoyage à l'hydrogène, avec le recul que l'ont a maintenant, je te le déconseille.
Il y a une boîte de ce genre proche de chez moi, les retours ne sont vraiment pas bons
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Hors ligne isma_8

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Re : [Signum 3.0 cdti] - voyant moteur (orange) + perte de puissance
« Réponse #9 le: 10 novembre 2015 à 08:08:30 »
Tu peux détailler stp

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Re : [Signum 3.0 cdti] - voyant moteur (orange) + perte de puissance
« Réponse #10 le: 14 novembre 2015 à 05:54:24 »
bonjour à tous,
Les pertes de puissance sont maintenant systématique. en dessous de 2500 le moteur pousse bien mais après y'a 150 canasson qui se son tiré boire une bière ou je ne sais pas quoi. Si je passe le vitesse,suivante sans trop monter de les tours je récupère un pu de jus.... ainsi de suite jusqu'a 100km/h où je plafonne.

J'avais pensé a une fuite dans  une durite mais après avoir enlevé le cache moteur, tout y est clean. (je cherchais des projection d'huile)

Sur l'opcom j'ai droit a :

Citer
OP-COM 100219a  - PC based diagnostic tool
hkj
OP-COM - CAN Communication Window> 2003 (3)|Vectra-C / Signum|Engine|Y 30 DT
Read Info...
Identifier: 0x0803
VIN: W0L0ZCF4831121388
Hardware number:27521801
Motor type: Y30DT               
Part Number:24451764
Software version number: I6DE2F16M01     
Programming Date: 20110630
Hardware key number: O100060292
System description: DENSO0100
Type approval number: D03001
Alpha code: JC
Hardware manufacturer system name: DECd1
ECU variant coding: 0x0000F902


Total number of fault codes:  1
P0400 - Exhaust Gas Recirculation Flow Insufficient Detected
(12)  - Not present

Est-ce que ça veut dire que l'EGR n'est plus là ?
:mur

J'aimerai faire un tour en roulant pour contrôler la vanne EGR mais aussi tout ce qui touche à la recirculation des gaz avec l'opcom.
Avez- vous des conseils sur les paramètre a enregistrer sur quels types de test roulants... :whistling

Merci pour toutes l'aide que vous pourrez m'apportez.

Hors ligne rudsignum

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Re : [Signum 3.0 cdti] - voyant moteur (orange) + perte de puissance
« Réponse #11 le: 21 novembre 2015 à 20:55:17 »
Bonjour.pour tous les septiques du nettoyage à l'hydrogène.ma consommation en mixte est passée de 9.5l au 100km à 8 l sur mon trajet habituel.je me suis fait plaisir avec des rapports à 3000trs.le garagiste qui a réalisé cette prestation travaille principalement pour de grands garages.je pense qu'il y très certainement une raison...

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Re : [Signum 3.0 cdti] - voyant moteur (orange) + perte de puissance
« Réponse #12 le: 21 novembre 2015 à 23:34:50 »
Ta pub déguisée est un peu grillée là

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Re : Re : [Signum 3.0 cdti] - voyant moteur (orange) + perte de puissance
« Réponse #13 le: 22 novembre 2015 à 11:55:59 »
Bonjour.pour tous les septiques du nettoyage à l'hydrogène.ma consommation en mixte est passée de 9.5l au 100km à 8 l sur mon trajet habituel.je me suis fait plaisir avec des rapports à 3000trs.le garagiste qui a réalisé cette prestation travaille principalement pour de grands garages.je pense qu'il y très certainement une raison...

Oui la raison c'est : "le business"
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Re : [Signum 3.0 cdti] - voyant moteur (orange) + perte de puissance
« Réponse #14 le: 22 novembre 2015 à 15:04:49 »
Comme les reprog...

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Re : [Signum 3.0 cdti] - voyant moteur (orange) + perte de puissance
« Réponse #15 le: 22 décembre 2015 à 16:39:42 »
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.

Je me suis attaqué au nettoyage de la vanne EGR et du collecteur d'échappement.
- Le collecteur était bien obstrué par des suies. J'ai utilisé un système que j'utilise pour ma moto, c'est a dire que je brûle les suies avec un décapeur thermique. Il ne reste plus que des cendres a évacuer avec une soufflette. Par contre le collecteur étant en fonte d'aluminium il faut faire attention que la température ne monte pas trop.
- Pour la vanne EGR, ben elle était plutôt propre, et pour cause le conduit à été complètement obstrué par le précédent proprio de la voiture. Mais je l'ai quand même nettoyé à l'essence. Visiblement elle bougeait plus librement après.

Maintenant je n'ai plus le voyant orange sur le tableau de bord et plus de défaut sur l'Opcom.

Par contre j'ai toujours des trous à l'accélération. Avant c'était en continue et maintenant c'est occasionnel.
Je note aussi que le ralenti est irrégulier.
 
Je viens de faire 1800 km dans ses conditions. Et c'est un peu stressant de se demandé si dans la montée qui arrive je vais pouvoir doublé sans que la voiture ne perde toute sa puissance ... (Et dans quelques jours je dois faire le trajet retour).

Donc si vous avez des idées pour solutionner mon pbm je suis preneur !
Par avance merci de votre aide à tous.

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Re : [Signum 3.0 cdti] - voyant moteur (orange) + perte de puissance
« Réponse #16 le: 30 décembre 2015 à 12:47:51 »
 :up

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Re : [Signum 3.0 cdti] - voyant moteur (orange) + perte de puissance
« Réponse #17 le: 27 mars 2016 à 13:09:23 »
Bonjour à tous. Désolé je me suis pas encore présente mais sa va arriver. Je le ferais mardi quand j'aurai ma signum.
Donc pour le problème de perte de puissance.
Un gros conseil en fesant ton plein de GO met 1l d'huile moteur 2 temps de synthèse.
Cela va nettoyer lubrifier tout ton système d'injection.
Essayé et tu verras le résultat