12 mai 2024 à 16:03:36

Auteur Sujet: [Vectra 1.9 CDTI 150] Renseignements  (Lu 8600 fois)

Hors ligne Quazar

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/05/2004
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv BVM6
  • Véhicule: OPEL Vectra C Break (F35) 1.9 CDTI 150cv Comfort
[Vectra 1.9 CDTI 150] Renseignements
« le: 17 juin 2012 à 13:11:33 »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté  :icon_biggrin , voila le lien vers ma petite présentation sur le forum
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,20672.0.html

Je viens d'acquérir une Opel Vectra break :

OPEL Vectra C Break (F35) 1.9 CDTI 150cv Comfort - 137000 Km de Mai 2004

J'aimerais avoir quelques renseignements sur le niveau d’équipements en Comfort par rapport aux autres finition (élégance etc...) éventuellement si quelqu'un peut me donner des renseignements sur la voitures avec le type mpl ou la série du type ou l'immat, ce que j'ai trouvé sur le net était vraiment succin...

Je compte faire un gros nettoyage moteur éventuellement avec traitement pour partir sur une base mécanique propre et saine ( boues diverses et aggloméras d'huile patteuse etc...).

Que me conseillez-vous de regarder ou surveillé sur ce type de moteur en particulier?

Que pensez vous de la fiabilité de ce moteur? j'ai lu beaucoup de choses sur le forum, mais je voudrais juste les 4 ou 5 points noir de ce modèle de moteur ( juste un avis clair et objectif, je veux pas entraîné de polémiques^^ )

Si je pouvais trouver des informations détaillés sur ce moteur j'en serais ravi, je vais acheté la revue technique aussi c'est un peu la base a avoir ^^

Votre avis sur la dynamique de la voiture ? (conduite, châssis, sensations)

Merci beaucoup à tous, je n’hésiterais pas aider aussi si je peux le faire.







Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Renseignements
« Réponse #1 le: 17 juin 2012 à 13:28:49 »
Regardes ce site : http://ecat24.com/opel/catalog/models/1/

Tu rentres ton n° de série (VIN), et tu auras toutes les caractéristiques de ta voiture

Hors ligne Quazar

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/05/2004
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv BVM6
  • Véhicule: OPEL Vectra C Break (F35) 1.9 CDTI 150cv Comfort
Re : Renseignements
« Réponse #2 le: 17 juin 2012 à 13:56:58 »
Merci beaucoup pour les infos c'est formidable ^^ maintenant j'y vois déjà plus clair sur le modèle, apparemment en Comfort (confort?) le pack Élégance est inclus directement, et apparemment gros ouf de soulagement... il n'y a pas les phares xénon ou directifs... parce que les miens sont jaunis et donc je vais les changés: xénon 800 euros et normal 99 euros ...


Hors ligne Quazar

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/05/2004
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv BVM6
  • Véhicule: OPEL Vectra C Break (F35) 1.9 CDTI 150cv Comfort
Re : Renseignements
« Réponse #3 le: 17 juin 2012 à 22:52:29 »
 :up  :blanc

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Renseignements
« Réponse #4 le: 17 juin 2012 à 23:15:02 »
La finition Comfort est le début de gamme mais çà m'étonne pour le 150cv  :reflexion

Hors ligne Quazar

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/05/2004
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv BVM6
  • Véhicule: OPEL Vectra C Break (F35) 1.9 CDTI 150cv Comfort
Re : Renseignements
« Réponse #5 le: 18 juin 2012 à 20:28:10 »
Ok donc ce serais l'entrée de gamme, mais pack élégance inclus donc c'est bizarre, j'aimerais y voir plus clair.

Vectra C Break (F35) Phase I - 2004 à 2005

1.9 CDTI - Base
1.9 CDTI - Elégance
1.9 CDTI - Comfort (incluant apparemment le pack élégance)
1.9 CDTI - Sport
1.9 CDTI - Executive

Je crois qu'il manque rien?


Les infos de mon véhicule, merci à Marcus  :ave2 :icon_wink


Modèle   Z02 VECTRA-C
Code de modèle   0JU35
Fabriqué   11.03.2004
Type de carrosserie   F35
Moteur   Z19DTH
Le numéro du moteur   3914882
Transmission   

Décodage VIN
W0L
General Motors
0
N'Est Pas un Vehicule Special
Z
Vectra
C
Vectra
F35
Break 5 Portes
4
2004
1
Russelsheim
serial
080992
Les options
PEINTURE EXTERIEURE,CONSULTER LE TABLEAU DANS LA PREFACE DU CATALOGUE DU MODELE
INTERIEUR-NOIR
GARNITURE INTERIEURE DE CARROSSERIE-NOIRE
GARNITURE DE PANNEAU DE PORTE,COULEUR NOIRE
VITRES ARRIERE ELECTRIQUES
SIEGE BAQUET AVANT
SIEGE AVANT,PASSAGER,6 VOIES MANUEL
POUR FONCTIONNEMENT A DISTANCE DU HAYON ARRIERE
SIEGE AVANT,CONDUCTEUR,MANUELLE 6 VOIES
AVEC SOUTIEN LOMBAIRE REGLABLE
AIRBAG,TOIT,AVANT
APPUI-TETE,ARRIERE,TISSU,CENTRAL
GLACIERE
MOULURE,ENS.,TOIT,COULEUR CARROSSERIE
AVEC MOULURE CHROME
MOULURE INTERIEURE ORME DES RIVIERES
VENTILATEUR,AIR FORCE
ECLAIRAGE,ENS.,TOIT,AVEC DOUBLE SPOT DE LECTURE
ESSUIE-GLACE AVANT,SYSTEME A IMPULSIONS
COMMANDE DE CLIMATISATION
POUR LA FRANCE
ACCOUDOIR AVANT CENTRAL
POIGNEE,EXTERIEURE,ENS.
DOSSIER DE SIEGE PLAT,PLIANT,COTE DROIT
ACCOUDOIR,SIEGE AVANT,CENTRAL
POUR RETROVISEUR INTERIEUR PHOTOSENSIBLE
MIROIR,ENS.,COTE CONDUCTEUR PHOTOSENSIBLE,TEINTE PASSAGER
PARE-SOLEIL,AVEC MIROIR ECLAIRE,DROIT-GAUCHE
CENDRIER ET ALLUME-CIGARE (PACK FUMEUR)
INSTRUEMENT,NOIR,ANNEAUX ARGENT PEINT
POCHE,DOSSIER DE SIEGE AVANT,G.
POCHE,DOSSIER DE SIEGE AVANT,D.
RAPPORT DE L'ESSIEU 3,55
PROGRAMME DE STABILITE ELECTRONIQUE
ABS
REGULATEUR DE VITESSE CONSTANTE
ALTERNATEUR,100AMP
PRISE,ALIMENTATION POUR ACCESSOIRES
RECOUVREMENT,GUIDAGE,LEVIER DE VITESSES,TUNNEL
CONDUITE A GAUCHE
MOTEUR DIESEL Z19DTH[LRD]
UTILISEE AVEC TRANSMISSION MANUELLE
BOITE DE VITESSES MANUELLE F40 (WR)
ROUE DE SECOURS REPLIEE
EQUIPEMENT,UNION EUROPENNE
VOLANT,ENS.,QUATRE RAYONS,CUIR
EMISSION CEE 00
CONTROLE DE TRACTION
PANNEAU DE GARNISSAGE,INTERIEUR,TUNIS
GARNITURE,MUNA/AMANA
ROUE DE ROULEMENT,ALUMINIUM,61/2JX16
PNEUS,215/55 R 16 93V
FABRIQUE A RUESSELSHEIM
PORTE-GOBELET,ARRIERE
BATTERIE 70AH
FEU DE BROUILLARD AVANT
ECLAIRAGE HABITACLE,ARRIERE,COURTOISIE AVEC DOUBLE SPOT DE LECTURE
UTILISEE AVEC AVERTISSEUR A TONALITES MULTIPLES
HAUT-PARLEUR,7
ORDINATEUR D'INFORMATIONS
ANTENNE COURTE,TOIT,AUTORADIO
CAPTEUR,SYSTEME PILOTE DE STATIONNEMENT
CAPTEUR TEMOIN RECIRCULATION D'AIR AUTOMATIQUE
RADIO,CDR 2005
SUPPORT,BAGAGES,TOIT,ENDUIT DE POUDRE
IDENT CONTROLE DE COMMANDE
SUPPORT,LUNETTES
LEVIER DE SELECTION DE VITESSES,CUIR
POUR FONCTIONNEMENT RADIO SUR VOLANT
LETTRES,LATERAL,SUPPRESSION
PIECES SUPPLEMENTAIRES,INSTALLATION DE RADIO
NECESSAIRE AVEC AFFICHAGE DE RAPPEL DE REVISION
ELEGANCE ============================================= << ???
DETECTEUR,SYSTEME DE RETENUE,GAUCHE
PEINTURE,DEUX COUCHES

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Renseignements
« Réponse #6 le: 18 juin 2012 à 20:31:00 »
pour les points a controler..

- vanne egr
- alternateur
- turbo
- collecteur d'admission et les volets de turbulence qu'il contient.

c'est les preincipaux defauts..

apres faut aussi faire gaffe au volant moteur bimasse..  mais ca c'est sur toutes les voitures qui en sont equipées..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Quazar

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/05/2004
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv BVM6
  • Véhicule: OPEL Vectra C Break (F35) 1.9 CDTI 150cv Comfort
Re : Renseignements
« Réponse #7 le: 18 juin 2012 à 20:37:49 »
Merci  :smiley,  le turbo c'est une fragilité de la pièce? ou c'est lié à d'autres causes internes? (à part mettre 10 litres d'huile pour 5 litres)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Renseignements
« Réponse #8 le: 18 juin 2012 à 20:39:36 »
c'est la geometrie variable qui grippe en general
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Quazar

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/05/2004
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv BVM6
  • Véhicule: OPEL Vectra C Break (F35) 1.9 CDTI 150cv Comfort
Re : [Vectra 1.9 CDTI 150] Renseignements
« Réponse #9 le: 20 juin 2012 à 11:48:33 »
Pour l'huile et la vidange c'est un peu contradictoire, j'ai pour habitude d'utilisé la gamme des huiles total pour les véhicules ou j'interviens.

Je trouve la qualité de leurs huiles+additifs très performants et rassurant.

Pour mon Opel Vectra 1.9 CDTI 150, je pense utilisé la 0w30 Total Quartz 9000 Energy 0W-30 100% synthèse avec vidange tout les 20000 Km systématique.
http://www.olyslager-lubricants.nl/totalfr/productsheets/FR_LUB_2011_TOT_FTE_LLU_QUARTZ%209000%20ENERGY%200W-30.pdf

C'est très fluide j'en conviens, mais cela m'importe peu d'en consommer, quitte à mettre un litre ou deux en ajout entre 2 vidanges, ce qui m'interresse c'est la protection du moteur et ces composant ainsi que les performances.
Qu'en pensez vous?


Pour le carburant je ne roule qu'en total excelcium, je sais qu'il rajoute du lubrizol entre autre dans ce carburant. Etant ancien technicien itinérant chez Fenwick ( chariot élévateur avec moteur Wolkswagen automobile diesel à injecteur pompe ou injection direct et gaz avec carburateur et évaporateur ).

J'ai eu l'occasion en formation à Paris de discuter avec un formateur diéséliste et spécialiste Gaz des additifs dans les huiles et carburants ainsi que des moyens de maintenir des moteurs soumis à rûde épreuve en milieu industriel. Apparemment cette additif est vraiment efficace et prolonge la vie du moteur et du reste.

L'économie de carburant avec l'excelcium est dû en grande partie à cet additif. Total en met partout ^^, dans leurs huiles moteurs et boites de vitesses, dans leurs carburants, direction assisté bref... partout...
Cela dit c'est un additif anti-frictions assez exceptionnel.
http://www.lubrizol.com/Our-Company/Business-Segments/Lubrizol-Additives.html

Si ça vous interresse on peut débattre un peu sur les additifs et répertorié les meilleurs marques et produits pour protéger nos Autos ^^