Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: stephforum le 09 novembre 2016 à 13:56:23
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Bonjour à tous :coucou
je viens vers vous suite à un problème de démarrage par temps froid qui se produit seulement au premier démarrage de la journée car même après une journée de travail, lorsque je reprend la voiture le soir pour rentrer, celle-ci démarre très bien.
L'hivers dernier, lorsque la température était inférieur à 10° , je devait, au petit matin, préchauffer deux fois voir 3 fois pour démarrer si la température extérieur descendait en dessous de 5°.
Au fil des semaines, ce nombre de fois augmenta jusqu'à 4 voir 5.
Pour moi, pas de problème, je me disais qu'il est temps que je change les bougies de préchauffages. Mais comme l'hivers prenait fin et que les températures remontaient, ma voiture démarrait du premier coup avec un temps de préchauffage très rapide voir inexistant. J'ai donc attendu :blush
En ce moment, les températures étant redescendu en dessous de 10°, cela recommence et je décide donc, hier de changer mes bougies mais voila. Ce matin, même problème alors que mes bougies sont neuves :huh
J'ai fouiné un peu partout sur le net , j'ai bien sûr retenu la piste de la sonde de ldr à débrancher et celle du conduit de retour de gaz-oil mais je reste septique sur cette dernière piste car selon moi, le circuit ne se désamorcerait pas seulement dans la nuit ? Mais tout le temps quelque soit la température extérieur. Non ?
J'avoue que certaines logiques m'échappent avec ces voitures "électronique" :icon_lol
Qu'en pensez-vous ? A part la sonde de ldr qui donnerait une mauvaise info réduisant le temps de préchauffage et du coup, rendrai le démarrage difficile, quelles autres pistes peu etre à la source de ce probleme ?
Merci d'avance pour votre participation :icon_smile
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Contrôles que c'est pas plutôt ta batterie qui commence à fatiguer
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Merci pour ton interet Isma :icon_wink
La batterie a été changée entre-temps et le problème était toujours présent.
Ce matin, pour éliminer la piste de la batterie , j'ai mis en parallèle une autre batterie pour plus de puissance mais même résultat .
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Bonjour à tous,
le problème persistant, j'ai donc changé ce jour le filtre à gaz-oil , on sait jamais . On verra ce que cela dit demain meme si je n'y crois pas trop :icon_frown
J'en ai profité en meme temps pour nettoyer la vanne EGR. Quitte à mettre les mains dans le cambouis :clinoeil
En recherchant dans les factures de l'ancien proprio, j'ai vue que la durite de retour gaz-oil a été changée il y a 3 ans :icon_smile . Rassurez moi, sa dure quand meme plus longtemps que ca les durite Opel ? :huh1
J'en ai parcouru des sujets dans le forum ayant ce même problème et dans la majorité des cas, ceux-ci restent sans réponse de solution ( a part indiquer la durite, joint d'injecteur, etc.. qui revient sans cesse et qui ne résout pas toujours le problème à par d’allégé le porte-monnaie lol) . Les gars gardent jalousement la solution qui a résolu à leur problème ? Ou ils ont revendu leur voiture pour pièce ? :icon_mrgreen
Merci beaucoup pour vos retours :icon_cool