27 avril 2024 à 10:23:52

Auteur Sujet: Aidez moi !!  (Lu 1365 fois)

Hors ligne Steven.M

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/10/2012
  • Motorisation: 1.4 turbo pack stop and start
  • Véhicule: Opel Astra j gtc
Aidez moi !!
« le: 25 juin 2023 à 22:03:40 »
Bonjour à tous, c’est un peu désespéré que je viens vers vous, certain auront sûrement déjà vu deux de mes sujets passés..Je suis devenu propriétaire d’une Opel Astra j gtc de 2011 il y’a un peu moins de 3 mois (achat le 29/03), coup de cœur pour la voiture. Je vais lui faire son entretien constructeur chez Norauto (je sais c’est bof) détection panne Clim et nécessité de changer le liquide de frein. Seulement voilà deux mois après c’est la cata, embrayage à changer (un bimass je vous laisse imaginer la facture) alors que j’avais précisé le jour de l’achat que je sentais l’embrayage bizarre et une odeur de brûlé ce à quoi on l’avait répondu « non non mr tout va bien ». Bon ok je le change je me dis tant pis c’est peut être de ma faute. Quelque jour après rebelotte voiture qui sonne, verdict boîtier thermostat hs, ça commence à faire..Je le change encore une fois je me dis bon tant pis allons y. Et aujourd’hui en prenant la route avec ma copine j’entends un bruit la voiture sonne voyant moteur et perte de puissance. Même si je suis amoureux de ma voiture elle m’a dépouillé de 1500€ en trois mois sans compter la prochaine réparation. Donc je voudrais savoir quel recours j’ai..je suis à bout je suis étudiant et j’ai déjà dû faire un prêt pour l’acheter..(garage pro)

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4091
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Aidez moi !!
« Réponse #1 le: 26 juin 2023 à 07:03:37 »
Il faut qu'il te rembourse les réparations dans le cadre de la garantie légale, fais appel à un expert si il refuse, et vu tout ce qui se cumule vois pour carrement faire annuler la vente et te faire rembourser aussi les réparations!

Hors ligne Steven.M

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/10/2012
  • Motorisation: 1.4 turbo pack stop and start
  • Véhicule: Opel Astra j gtc
Re : Aidez moi !!
« Réponse #2 le: 26 juin 2023 à 08:54:03 »
Le problème c’est que je leurs ai déjà dit ça et ils m’ont répondu qu’il pourrait pas, sur l’embrayage elle a pris une partie à sa charge mais j’ai quand même dû sortir 1000€, et quand je lui demande de soit récupérer la voiture soit là réparé elle m’a répondu « ça c’est le jeu de la mécanique »

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4091
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Aidez moi !!
« Réponse #3 le: 26 juin 2023 à 08:58:20 »
LOL tu as bien une garantie sur ce véhicule?

Hors ligne Steven.M

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/10/2012
  • Motorisation: 1.4 turbo pack stop and start
  • Véhicule: Opel Astra j gtc
Re : Aidez moi !!
« Réponse #4 le: 26 juin 2023 à 09:20:50 »
Oui mais une garantie Boîte Moteur Pont, aucune réparation ne rentre dedans..et au début j’ai dit que j’étais pas d’accord avec ça, après j’ai fais les réparations car j’ai besoin de la voiture pour le rendre au travail etc, mais maintenant je me rend compte que ça fait trop..n’est ce pas trop tard ? Après avoir donner mon accord pour les réparations ? Car là ça s’accumule

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4091
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Aidez moi !!
« Réponse #5 le: 26 juin 2023 à 10:22:01 »
Oui mais là y'a du vice caché, surtout que tu l'avais signalé l'embrayage...
Vous avec la protection juridique de ton assurance!

Hors ligne Steven.M

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/10/2012
  • Motorisation: 1.4 turbo pack stop and start
  • Véhicule: Opel Astra j gtc
Re : Aidez moi !!
« Réponse #6 le: 26 juin 2023 à 10:24:53 »
Non justement je l’ai pas j’ai appeler ma banque mon assurance auto etc j’ai pas..mais je sais que j’aurais sûrement le droit à une aide

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4091
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Aidez moi !!
« Réponse #7 le: 26 juin 2023 à 11:08:40 »
Fais leur un courrier en recommandé avec accusé de réception en demandant l'annulation de la vente et le remboursement de toutes les réparations, ou au moins le remboursement des réparations, mais ça va aller jusqu'à l'expertise à partir de ce moment là..

Hors ligne Steven.M

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/10/2012
  • Motorisation: 1.4 turbo pack stop and start
  • Véhicule: Opel Astra j gtc
Re : Aidez moi !!
« Réponse #8 le: 26 juin 2023 à 14:26:22 »
Bon eh bien je rentre des courses et la : vase d’expansion percé…je commence à croire à une blague la

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4091
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Aidez moi !!
« Réponse #9 le: 26 juin 2023 à 14:31:57 »
Houlà... :non

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2300
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Aidez moi !!
« Réponse #10 le: 26 juin 2023 à 19:04:14 »
cb de kilomètre a le véhicule?
l'embrayage et bimasse c'était plutôt sur les diesel.
j'avais pas vu sur essence.


pr le boitier thermostat effectivement ils vont te dire c'est le jeu tu achètes tu peux avoir ce souci.
as tu le carnet d'entretien? es tu sur qu'elle a un bon suivi dans le réseau opel?


as tu pensé à vérifier si le kilométrage n'a pas été descendu via histovec?

Hors ligne Steven.M

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/10/2012
  • Motorisation: 1.4 turbo pack stop and start
  • Véhicule: Opel Astra j gtc
Re : Aidez moi !!
« Réponse #11 le: 26 juin 2023 à 19:37:53 »
170778 km aujourd’hui et 169500 à l’achat, j’ai bien sûr fait un carvertical avant l’achat kilométrage ok, le thermostat je dis pas non effectivement ça arrive à la limite le vase d’expansion aussi c’est de l’usure, par contre le fait que ça s’accumule comme ça je trouve ça abusé pour une voiture « révisé »..je commence à sérieusement regretter mon achat

Hors ligne Steven.M

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/10/2012
  • Motorisation: 1.4 turbo pack stop and start
  • Véhicule: Opel Astra j gtc
Re : Aidez moi !!
« Réponse #12 le: 26 juin 2023 à 19:39:35 »
Quant au suivi Opel dans son carnet d’entretien elle n’a apparemment visiter le concessionnaire qu’une seule fois de toute sa vie, le reste dans des franchises genre Norauto, ad etc mais pas grand chose non plus

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2300
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Aidez moi !!
« Réponse #13 le: 26 juin 2023 à 20:51:02 »
170778 km aujourd’hui et 169500 à l’achat, j’ai bien sûr fait un carvertical avant l’achat kilométrage ok, le thermostat je dis pas non effectivement ça arrive à la limite le vase d’expansion aussi c’est de l’usure, par contre le fait que ça s’accumule comme ça je trouve ça abusé pour une voiture « révisé »..je commence à sérieusement regretter mon achat
malheureusement c'est possible que l'ancien proprio ne solicitait pas vrt le véhicule.
je dirais que si c'est des centres auto mais que les révisions ont été faites c'est déjà mieux que rien.

pr l'embrayage si c'est une personne qui avait l'habitude de laisser son pied sur l'embrayage en roulant cela explique cela. Je connais des personnes qui ont cette habutude ( bien sur ils ne s'en rendent pas compte) et à chaque véhicule qu'ils achètent ils doivent changer l'embrayage après même pas 20mkm