Pour ton probleme de train arriere c'est en effet bizarre
.
Concernant la conso d'huile, en effet ce bloc moteur est particulierement gourmand et ca m'étonne.
De toutes les opel essence (bloc 1.8 et 2.0) que j'ai eu, aucune ne mangait la moindre goutte d'huile. Avec le 2.2 je pensais que ca serait pareil. Résultat je vérifie tous les 1000 bornes. Elle engloutie pas loin de 1 litre au 5000 kms.
Et régulierement je nettoye les dépots d'huile a l'entrée de la pipe d'admission et sur le papillon.
Apparement la cartographie gestion moteur d'origine serait la cause du ralenti instable. Je vais prendre contact chez opel pour savoir exactement s'il y a lieu de faire une mise a jour.
Pour le fonctionnement au gaz, il n'y a quasiment aucune différence par rapport a l'essence.
Mon montage est en icom JGT, c'est de l'injection liquide , avec réservoire a pompe immergée, contenance réel 48l (58 total), soit 400kms d'autonomie en moyenne.
Les conso, a l'essence environ 10l/100 et au gaz 12l/100.
Le seul truc, pas trés génant, c'est le témoin de gaz d'échappement allumé au tableau de bord lors du fonctionnement gaz.
Dailleur je me demande si ca a une influence sur la gestion moteur.