Forum Opel
Monospaces => Zafira Tourer => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Markco le 03 juin 2012 à 08:51:17
-
Bonjour,
Dans le manuel, il est indiqué : Déverrouillage auto portes : active ou désactive la fonction de déverrouillage automatique des portes après l'arrêt du moteur.
J'ai donc activé le déverrouillage auto portes mais lorsque j'arrête le moteur, rien ne se passe la voiture reste toujours fermée.
Bizarre, non !!!
@+
-
:coucou normal certainement pas, mais si c est comme sur les insignia au niveau de ces options sur la fermeture des portes il y en a qui ne fonctionne pas . :bah
Même le garagiste ne sait pas dire pourquoi. :reflexion
-
Ce qui veut dire qu'à chaque fois que l'on arrête le moteur, il faut appuyer sur le cadenas de déverrouillage, pppffff c'est d'un pratique :ranting
-
Ce qui veut dire qu'à chaque fois que l'on arrête le moteur, il faut appuyer sur le cadenas de déverrouillage, pppffff c'est d'un pratique :ranting
En fait faut enlever la clé du neiman :bah
-
Merci d'avoir répondu.
Désolé de jouer sur les mots, mais c'est indiqué : après l'arrêt du moteur il n'est pas indiqué : après l'arrêt du moteur en enlevant les clefs du neiman. Ce qui revient au même que d'appuyer sur le cadenas de déverrouillage. Je trouve cela vraiment pas pratique du tout et voir même très c***e c******s :ranting
-
Petit question... t'as essayer de déverrouiller sur la poignée ... sur mon Meriva ca fonctionne :bah
-
Je suis d'accord avec toi :bah mais c'est malheureusement comme ça que ça marche :bah ou alors il faut tirer 2 fois sur l'ouverture de la porte :bah
[Edit] grillé par Luis
-
@luis, Oui j'ai essayé et c'est comme ça que ça se passait sur le Toyota verso, on ouvrait la porte du conducteur et toutes les autres s'ouvraient. Mais la rien, toutes les autres portes restent fermées et en plus sur le ZAF, il faut actionner deux fois la clenche une fois pour déverrouiller et une autre fois pour ouvrir ça aussi je trouve ça vraiment nul de chez nul.
-
pour ma part, j'ai essayé les possibilités du verrouillage déverrouillage :bye
Possibilité d'ouvrir toutes les portes en retirant la clef, possibilité d'ouvrir que la porte conducteur quand tous les autres ouvrants sont condamnés.
Ouverture des portes en actionnant deux fois les poignées de l'intérieur.
Verrouillage automatique des portes en roulant. Reverrouillage des ouvrants sans actionner le bouton de la télécommande après une ouverture d'une porte.
Par contre, je me suis aperçu que quand le contact est allumé, le coffre reste bloqué en position fermé. Il faut couper le contact pour le déverrouiller.
Voila toutes les possibilités que j'ai sur le ZAF :bye
-
C'est vraiment chiant ce système, j'aurais vraiment aimé que l'explication du manuel soit en adéquation avec la pratique c'est-à-dire déverrouillage à l'arrêt du moteur sans enlever la clef du nieman
-
je pense que c'est une question d'habitude mais je te l'accorde que c'est un peu déroutant au début :marteau
-
Je ne comprends pas la fonction verrouillage des portes -
*À savoir être oblige de tirer 2 fois sur la poignée en étant ds la voiture pour pouvoir ouvrir ?
*de l extérieur pas possible non plus d ouvrir si le conducteur ne déverrouille pas manuellement
J ai essayé de paramétrer mais rien ne change
Savez vous si l on peut mettre une photo en arrière plan de l écran par exemple lorsque l on écouté la radio tout en voyant la station affichée et autre , en gros un fond d écran
-
:coucou
Chez BMW c'est ça aussi depuis longtemps :bah
-
Bienvenue au club :
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,20521.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,20521.0.html)
-
Sujet fusionné :jap
-
:pascontent-sms
@luis, Oui j'ai essayé et c'est comme ça que ça se passait sur le Toyota verso, on ouvrait la porte du conducteur et toutes les autres s'ouvraient. Mais la rien, toutes les autres portes restent fermées et en plus sur le ZAF, il faut actionner deux fois la clenche une fois pour déverrouiller et une autre fois pour ouvrir ça aussi je trouve ça vraiment nul de chez nul.
C'est surtout nul pour la sécurité en cas d'accident où le conducteur est blessé. Bah les passagers arrières en l'occurence me peuvent pas quitter la voiture :malades
-
:coucou qui dit accident dit choc, donc déverrouille systématique des portes non
-
:coucouPas forcément j'ai des potes pompiers qui n'aiment pas et qui ragent contre ce système car les portes restent souvent fermées.
Je suis moi-même intervenu sur des accidents, étant Policier et j'ai déjà vu le cas. :lyderic
On est jamais à l'abri d'une avarie du système.
@++
-
:pascontent-sms
J'aimerais bien que tu m'expliques, ou ai-je utilisé le langage SMS!!!!
-
De toutes les façons ce système n'est pas pratique du tout. Les portes devraient s'ouvrir automatiquement lorsqu'on éteint le moteur, point. Et c'est d'ailleurs ce qui est marqué sur le manuel d'utilisation.
-
De toutes les façons ce système n'est pas pratique du tout. Les portes devraient s'ouvrir automatiquement lorsqu'on éteint le moteur, point. Et c'est d'ailleurs ce qui est marqué sur le manuel d'utilisation.
:coucou
Je ne suis pas d'accord avec toi :bah Moi quand je suis garé et que j'attends quelqu'un dans ma voiture,(en laissant ma clé) j'ai pas envie qu'elle se déverrouille, ça m'obligerais à faire un appuie sur le cadenas pour la verrouiller de nouveau.
-
Peut être, mais que toutes les portes se dévérouillent au moins quand le conducteur ouvre sa porte.
-
Peut être, mais que toutes les portes se dévérouillent au moins quand le conducteur ouvre sa porte.
En général quand tu ouvres ta porte c'est pour descendre et tu as enlevé tes clé du contact donc les portes se sont ouvertes :whistling (en général)
-
Non pas en général, car plusieurs cas peuvent se produire ou on a pas besoin de retirer les clefs. Exemples, faire le plein de carburant, lorsqu'on gare la voiture dans son garage ou mettre le sac à ordure dans le container, etc etc...
-
Non pas en général, car plusieurs cas peuvent se produire ou on a pas besoin de retirer les clefs. Exemples, faire le plein de carburant, lorsqu'on gare la voiture dans son garage ou mettre le sac à ordure dans le container, etc etc...
Dans mon cas :
Plein de carburant --> je laisse jamais mes clés pour faire le plein :bah
Garer dans le garage --> je vois pas l'intérêt :bah
Sac à ordure --> Moi j'ai pas besoin de voiture mais pourquoi pas dans cette exemple :ange
Ceci étant dit moi je trouve très bien ce système pour MON utilisation de la voiture
En revanche ce n'est pas le cas pour TON utilisation de la voiture :bah
Mais je me mets à ta place :bah
-
J'aimerais bien que tu m'expliques, ou ai-je utilisé le langage SMS!!!!
Désolé Marko c'est une erreur de frappe, j'ai du cliquer sans m'en rendre compte et vu que personne n'a rebondi dessus (avant toi lol) j'ai laissé pisser!