27 avril 2024 à 21:24:45

Auteur Sujet: ASTRA K - Défaut ABS et ESC  (Lu 653 fois)

Hors ligne Srandro

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/09/2015
  • Motorisation: 1.6l cdti 136ch S/S
  • Véhicule: Astra K
ASTRA K - Défaut ABS et ESC
« le: 19 décembre 2023 à 00:23:55 »
Bonjour à tous,

J'ai une Astra k 1.6 136 S/S Dynamic de 2015 qui a +/- 158.000 kms, et depuis maintenant 2 jours à chaque démarrage j'ai deux messages qui s'affiche ainsi que deux voyant orange qui reste allumé.
J'ai donc le voyant ABS et ESC d'allumé et les messages suivant : "Entretien ESC" et "Assistance de direction réduite, conduire avec prudence"
D'ou cela pourrait-il venir ?
Je compte dans tout les cas l'emmener chez Opel mais je préfère avoir des avis ici au cas ou cela est déjà arrivé a certain d'entre vous.

Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : ASTRA K - Défaut ABS et ESC
« Réponse #1 le: 22 décembre 2023 à 14:57:30 »
Bonjour à tous,

J'ai une Astra k 1.6 136 S/S Dynamic de 2015 qui a +/- 158.000 kms, et depuis maintenant 2 jours à chaque démarrage j'ai deux messages qui s'affiche ainsi que deux voyant orange qui reste allumé.
J'ai donc le voyant ABS et ESC d'allumé et les messages suivant : "Entretien ESC" et "Assistance de direction réduite, conduire avec prudence"
D'ou cela pourrait-il venir ?
Je compte dans tout les cas l'emmener chez Opel mais je préfère avoir des avis ici au cas ou cela est déjà arrivé a certain d'entre vous.

Merci d'avance de votre aide.

Salut
il faut faire une lecture des codes défauts. il est probable que ce soit un capteur abs