27 avril 2024 à 13:59:43

Auteur Sujet: [Clim] S'allume tout seul  (Lu 3035 fois)

Hors ligne syroco

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 juin 2010
  • Motorisation: 1.7 cdti 110ch
  • Véhicule: zafira
[Clim] S'allume tout seul
« le: 11 août 2014 à 15:13:49 »
bonjour a tous,

Suite a un problème pulseur qui ne tournait plus (réparer en nettoyant les charbons ne fessaient plus contact )et changement de résistance de ventilation(clim mécanique) qui ne fonctionnait que sur la vitesse 4 avant l’arrêt complet de mon pulseur,j'ai désormais un soucis avec la clim.

En effet, désormais ventilation et pulseur marche impec mais la clim se met en route des que j'actionne le vitesse 1 de la ventilation et si j'appuie sur le bouton de la clim pour l’éteindre en moins de 30 secondes le voyant de la clim se remet en route mais la led  s'allume progressivement.

pour infos la clim fonctionne réellement (le compresseur se met bien en route )si je coupe la ventilation la clim s’arrête aussi ,j'ai effectue le reset magique mais cela n'a pas résolu le problème.

avez vous déjà eu affaire  a ce problème :reflexion

merci par avance

model  zafira b 1.7 cdti 110 ,désolé tromper dans la rubrique,j'aurai du être en forum zafira B

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Clim] S'allume tout seul
« Réponse #1 le: 11 août 2014 à 17:29:34 »
 :coucou,

peut être un faut contact, a vérifier   :bah
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Clim] S'allume tout seul
« Réponse #2 le: 11 août 2014 à 18:38:39 »
Jer ne vois qu'une cause possible, ta voiture est hantée par un esprit rieur !  :tooth

Bon ok je  :eekout
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne ErwanDTI

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Pays: fr
  • Localisation: Gorges(près de Nantes)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira Sport Edition
Re : [Clim] S'allume tout seul
« Réponse #3 le: 11 août 2014 à 20:22:44 »
Je penserais également à un faux contact,suite au remontage. :icon_wink

Hors ligne syroco

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 juin 2010
  • Motorisation: 1.7 cdti 110ch
  • Véhicule: zafira
Re : [Clim] S'allume tout seul
« Réponse #4 le: 11 août 2014 à 20:23:28 »
nan je crois pas quelle soit hantée  :whistling

ce phénomène est apparue après mes remplacements/ nettoyage donc y'a une truc qui cloche suite au problème cités plus haut

ça ressemble en fait ,à une masse quelque part,j'ai lu sur un forum opel meriva que lorsque la résistance subit un échauffement (ce qui est la cas car elle a claquée)le fils marron de la résistance a tendance a avoir la gaine qui fond et fait du jeu dans la fiche et provoque des soucis de climatisation ,c'est peut être mon problème ,je vérifierai cela demain.

Merci d’être passer lire mon problème en tout cas

Hors ligne syroco

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 juin 2010
  • Motorisation: 1.7 cdti 110ch
  • Véhicule: zafira
Re : [Clim] S'allume tout seul
« Réponse #5 le: 12 août 2014 à 11:45:59 »
 :coucou

alors j'ai pas de fils dessoudés encore moins de marron qui va à la résistance par contre sur la fiche résistance il n'y a que 5 emplacements sur 6 alimentés par des fils ,ca me semble normal

niveau remontage ,je vois pas ce que j'aurai pu faire de travers les fiches résistance et pulseur ont un détrompeur ,impossible de les mettre a l'envers (j'ai essayé)

voici les test effectués au matin

fiche pulseur contact mis 12.24 v

pulseur débranché ,mis du contact allumage de la ventilation ,la clim s'allume direct en mettent la position 1

pulseur débranché et résistance ventilation enlevée ,contact mis ,la clim s'allume uniquement en position 4

j'ai essayé toutes les positions de flux d'air ,attendu que la clim s'allume ,éteint manuellement celle-ci et couper le contact afin qu'elle mémorise la clim couper sur la position ,essayer de démarrer sur une autres positon de flux ,la clim s'allume plus direct au démarrage de la ventil mais 10-15 secondes après

la je seche :reflexion


edit :je viens de virer le fiche qui fait levier celle au il y a une douzaine de fils derrière le pave sélecteur de commande en laissant branchée l'autre fiche ,là la ventilation fonctionne sans la clim j'ai bien entendu, plus de sélection de flux mais ça réduit déjà les recherches


Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Clim] S'allume tout seul
« Réponse #6 le: 12 août 2014 à 17:10:19 »
 :coucou

Ne sachant pas ce que tu as démonté et remonté, je penche pour un re démontage :bah

Point par point au remontage, vérifie si ta clim n'est pas alimentée malgré elle suite à un + qui traîne....

Certainement un contact parasite suite à ton remontage  :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-