27 avril 2024 à 07:43:19

Auteur Sujet: [Zafira a 2.0 Dti] Ouverture et fermeture saccadées sur la vitre conducteur  (Lu 2254 fois)

Hors ligne markotwain

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: le havre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07 Juillet 2000
  • Motorisation: 2.0 DTi 16V 100cv
  • Véhicule: Zafira A phase 1
Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un zafira A de 2000 depuis pres d'un an, mais apres quelques reparations et entretiens d'usage, un problème persiste, et je ne comprend pas:
La vitre cote conducteur ne s'ouvre que de 4 ou 5 centimètres par pression sur le bouton, c'est a dire que pour ouvrir ( ou fermer..)  je dois appuyer environ 15 fois...  Pas tres pratique au peage ou a l'entrée d'un parking souterrain...
De plus, a partir du moment ou cette panne est apparue, la fermeture automatisée des fenêtres avec la clé dans la serrure côté conducteur ne fonctionne pas non plus sur cette fenetre, les 3 autres se refermant sans souci.
Auriez vous une idee pour solutionner mon problème ?

Merci d'avance

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Tu as essayer d inverser la connection avec un autre bouton de lève vitré voir si il n est pas fatigué
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne markotwain

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: le havre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07 Juillet 2000
  • Motorisation: 2.0 DTi 16V 100cv
  • Véhicule: Zafira A phase 1
Bonjour, très bonne idee, c'est vrai que je n'avais pas pensé à simplement tester un autre interrupteur, surtout que j'en avais récupéré d'avance.  Je teste ca et je vous redis.  Merci beaucoup pour l'idée..

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
 :icon_wink de rien, si cela ne marche pas vérifié ton moteur de lève vitre car après ces deux solutions je ne vois pas de quoi cela pourrai venir
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2300
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
1 ere chose à faire c'est d'initialiser la vitre i.e monter en butée haute puis rester appuyer 2 secondes.
si ca na marche pas il y a un point dur, démonter le panneau et vérifie que le guide de la vitre est en place

Hors ligne laurent34400

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2003
  • Motorisation: 2.2 dti 125cv
  • Véhicule: zafira a
salut je travail dans le vitrage automobile j en et tout les jour comme ça quand ta vitre et tout en bas tu laisse 10 seconde ton doigt sur la descente et tout remonte au maxi ta vitre et tu fait pareil en haut et normalement elle ce reprogramme

Hors ligne anges03410

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Pays: fr
  • Localisation: 03410
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1,8 i 16 v 125 ch elegance
  • Véhicule: zafira
bonsoir .
j'ai déjà eu se problème .

débrancher la batterie 5 min minimum pour reset la voiture .

après tu reprogramme chaque vitre en la baissant au max et lever au max 2/3 fois sur chaque vitre et problème résolu .

courage . ps tu va devoir aussi reprogrammer  l'autoradio .

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
pour le reset c'est débrancher la batterie et mettre en contact les fils + et - pendant 5mn.
pour les vitres c'est descendre et rester 5s sur le bouton et remonter et rester 5s sur le bouton cela pour chaque vitre.
j'espere que tu as la car pass de ton véhicule pour l'auto radio  :jap
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.