08 mai 2024 à 20:08:28

Auteur Sujet: [Autoradio] Pb SAFE auto radio  (Lu 3603 fois)

Hors ligne melvyn18

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/08/2003
  • Motorisation: 2l dti
  • Véhicule: zafira 2l elegance
[Autoradio] Pb SAFE auto radio
« le: 26 novembre 2010 à 10:22:08 »
Suite a reparation sur mon zafira et debranchement de la batterie, je ne peux relancer mon autoradio VDO CDR 500 car il me demande le code.
Apres 6 essais infructueux (malgré le code fourni sur le livret de garantie), je n'ai pu le relancer.
Contact aupres d'opel qui me demande 25 € pour avoir le code, je me tourne donc vers vous pour essayer de trouver une ame charitable capable de me fournir le code....
(je n'ai pas la petite carte pass opel!!!)
merci d'avance

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Autoradio] Pb SAFE auto radio
« Réponse #1 le: 26 novembre 2010 à 11:00:07 »
Bonjour,

Malheureusement, sans le Car Pass, tu ne pourra rien faire car c'est elle seule qui contient les codes de ton véhicule (dont le code de l'autoradio)...
Le code que tu as pu trouver sur le livret de garantie n'est pas le bon...

A mon sens, tu n'a plus qu'à aller chez Opel pour avoir de nouveau le Car Pass, mais cette fois-ci, garde le en lieu sur et fait en une photocopie que tu gardera avec les papiers de la voiture...

Hors ligne melvyn18

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/08/2003
  • Motorisation: 2l dti
  • Véhicule: zafira 2l elegance
Re : [Autoradio] Pb SAFE auto radio
« Réponse #2 le: 26 novembre 2010 à 11:02:27 »
ok,
je vois bien les 25€ s'envoler chez opel....
merci pour ta reponse rapide

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Autoradio] Pb SAFE auto radio
« Réponse #3 le: 26 novembre 2010 à 11:17:17 »
Malheureusement oui....

Le Car Pass contient tous les codes nécessaire au bon fonctionnement des systèmes électroniques embarqués, autoradio, gps, code d'accès à la programmation des calculateurs....

Sans lui, il est impossible d'activer/réactiver ces appareils... Lors de l'achat de mon Zafira, mon commercial m'avait prévenu de bien garder cette carte, car en cas de perte, ils serait obligés d'effectuer une recherche qui me serais facturée........

C'est dommageable de payer 25€ pour avoir de nouveau ces codes, mais c'est un passage obligatoire dans ton cas.... Prend bien soin d'en faire des copies et de les garder en lieu sur (et différent pour chaque) afin de ne pas te retrouver de nouveau avec cette mésaventure, tu n'est pas le premier à qui cela arrive, et, si cela peu te rassurer, tu ne sera pas le dernier  :undecided