Bonsoir.
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum pour pouvoir répondre à ta question.
Moi aussi j'ai eu ce problème très récemment.
Avant de penser à changer ta vanne EGR, fait un petit controle sur une durite.
C'est une petite durite d'environ 4cm de long et coudée à 90°. Sur mon 2.2DTI en DESIGN, elle
était fisurée sur les 3/4 de sa longueur. Ce n'est pas méchant, mais si c'est la vanne, tu peux flippé
au niveau finance.
Et tout peut se repérer grace à la valise. Coup du branchement 60€.
Bon courage.
on ne parle pas de changer la vanne egr.le probleme est au niveau de la pression de turbo.
a controler:
-le capteur de pression de suralimentation
-les tuyaux de depression(les petits tuyaux tout noir et 1 blanc qui traverse le compartiment moteur de partout)et les raccords caoutchouc entre ces tuyaux et les electrovannes.
-les durites de turbos(percée)
-la depression crée par la pompe a vide(-0.7 bars environ)
-le mastervack,si il est percé
-la wast gate de turbo.
-les electrovannes aussi...
mais en premier les petites durites noires et les raccords.90% du temps c'est ça.