Petite histoire à méditer.
J'ai un ZAFIRA 1.7 D 125 CH CPACK de 2013 avec 135.000 km.
Départ en vacances vers la Bretagne. Avant le péage de St-Arnoult, changement de bruit et vibrations. Aucun voyant au tableau de bord. Je pense à une crevaison et m'arrête sur la BAU. Rien a l'extérieur, seul le bruit est un peu différent de l'habitude. Sans voyant d'alerte, je repars et ça vibre jusqu'à 2000 tours et au dessus c'est normal. J'arrive a bon port en restant le plus possible autour des 2000 t/m (vitesse correcte sur l'autoroute). Rendez-vous au garage Opel d'Auray. La valise diagnostique un problème d'injecteur sur le cylindre 4 (devis 850 €). Démontage, changement injecteur, remontage, essais et ... problème de compression. Faut déculasser pour voir (devis 1660 €). Puisqu'il faut, on va faire. On retire la culasse et on m'annonce, sans rire, qu'il faut... changer le moteur !! Où comment un petit injecteur conduit à changer de voiture (devis changement = 7950 € - valeur Argus = 8200 €). Quoi dire de plus.....