ma vanne EGR a été changée il y a 7000 kilomètres, mon zaf en a 124000 ( mais mon collecteur d' admission est d' origine , je n' ai pas de voyant défaut ni rien), sinon les DTI n' ont pas de rampe commune , pour le numero je regarde demain après-midi, sinon une fois j' étais à coté d' un corolla verso 2.2 D4D ( surement 136 ), il m' a déposé comme une m.. , le touran en TDI 140 me ridiculise également, un scenic DCI 120 relance très légèrement mieux que moi, je rivalise seulement avec un touran 105 chevaux ; c' est pour ça, je me pose des questions, vous parlez de 137 chevaux sur un banc de puissance, ou sont-ils ? pas dans mon zaf en tous cas . sinon pour les garanties soit-disant un an : c' est l' arnaque totale ( franchise de 350 euros au bout de 6 mois ), la fiabilité ? et bien ...( vanne EGR, etriers grippés , selecteur HS en 5 mois ) et sur d' autres forums on parle beaucoup de soucis de pompe à injection , injecteurs, turbo ; ça fait peur ( je sais je critique beaucoup mais au prix ou ils vendent les voitures : garantie inexistante , puissance annoncée douteuse, pour moi opel c' est mitigé pour l' instant , on verra bien la suite) ne soyez pas vexés .