29 avril 2024 à 17:26:42

Auteur Sujet: [Transmission] Claquement peu apres le demarrage  (Lu 17530 fois)

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #25 le: 06 novembre 2008 à 20:20:49 »

c'est bizarre.vous etes sur que c'est un 2.2ldti?
des zaf j'en conduit toute la journée.j'ai deja comparé avec d'autre marque et ça restait pas sur place comme vous le dites!
vous devez avoir un 2.0 dti 100!vous avez le type moteur quelque part?
X20DTL  :casque  :eekout

bah y'a de grande chance que ce soit ça.ou alors il appuies sur le frein en mme temps parce qu'avec un 2.2 y'aurait deja plus de membre du forum qui ce serait plaint!

pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #26 le: 06 novembre 2008 à 20:21:42 »
Ou alors il est asthmatique son dti, possible aussi

fantome59

  • Invité
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #27 le: 06 novembre 2008 à 20:43:43 »
http://www.zeperfs.com/duel413-561.htm voilà pour tes comparaisons  :bye , sinon je ne roule pas avec le frein à main, j' ai bien un 2.2 DTI 125 chevaux (soit disant ) 8 chevaux fiscaux et je confirme que c' est très mou en particulier à l' acceleration ou j' ai du mal à suivre les TDI meme 100 chevaux.

aftwiner

  • Invité
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #28 le: 06 novembre 2008 à 20:55:19 »
http://www.zeperfs.com/duel413-561.htm voilà pour tes comparaisons  :bye , sinon je ne roule pas avec le frein à main, j' ai bien un 2.2 DTI 125 chevaux (soit disant ) 8 chevaux fiscaux et je confirme que c' est très mou en particulier à l' acceleration ou j' ai du mal à suivre les TDI meme 100 chevaux.

ça c'est une histoire de nervosité pas de puissance :woohoo fait le même essai en côte pour voir et la tu verras ce que le 2.2 à dans le ventre et si il grimpe trop vite la côte mets lui une remorque chargée derriere et mets la même au TDI 100 Cv  :spoton

aftwiner

  • Invité
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #29 le: 06 novembre 2008 à 20:59:19 »


non c'est simplement du marketing.chaque marque met ce qu'il veut.c'est simplement pour dire que c'est une injection directe basse pression.sauf chez wolkswagen ou des common rail continue d'etre appelé tdi
Je voulais dire que c'etait pas le meme fonctionnement, sur les tdi t'as pas de pompe a injection, c'est l'injecteur qui compresse alors que sur le dti t'as bien une pompe.

Pour les pression, environ 2000 bars sur le tdi et environ 200b sur le dti

Vous êtes sûr de ça ? je suis surpris car question coûts c'est pas du tout la même chose :whistling    c'est bon j'ai rien dit  :whistling j'ai cherché :icon_mrgreen

sebt85

  • Invité
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #30 le: 06 novembre 2008 à 21:20:48 »
Bonjour Fantome 59

Possédant un zaf A 2.2 DTI 125cv, je peux te dire que je suis un touran 2.0 tdi 140 sans problème.
Je suis passé d'une 307 2.0 hdi 110 au zaf et en terme d'accélération, le zaf lui colle des dizaines de mètre dans la vue.
Donc si ce que tu dit est vrai, ton zaf doit avoir un gros problème (EGR, injection, débitmètre, ...)

Sinon, pour info, les 1.9 tdi de chez WV ont une technologie d'injecteur pompe. Alors que les 2.0 tdi de WV, comme le DTI de Opel, ont une technologie de pompe d'injection à rampe commune.

A+
Séb

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #31 le: 06 novembre 2008 à 21:30:22 »
Bonjour Fantome 59

Possédant un zaf A 2.2 DTI 125cv, je peux te dire que je suis un touran 2.0 tdi 140 sans problème.
Je suis passé d'une 307 2.0 hdi 110 au zaf et en terme d'accélération, le zaf lui colle des dizaines de mètre dans la vue.
Donc si ce que tu dit est vrai, ton zaf doit avoir un gros problème (EGR, injection, débitmètre, ...)

Sinon, pour info, les 1.9 tdi de chez WV ont une technologie d'injecteur pompe. Alors que les 2.0 tdi de WV, comme le DTI de Opel, ont une technologie de pompe d'injection à rampe commune.

A+
Séb

arf moi j'ai laissé tombé...j'en conduit tout les jours des zaf,j'ai fait essayé une astra 2.2l dti 125 a un collegue qui a une golf 4 150ch...il était deçu d'avoir acheté sa golf apres.et puis les stat de zeperf qui donne le 0 a 100 plus rapide pour une wolksvaggen alors qu'il y a un rapport a passé parce que ce sont des boites 6 ça me fait marrer.il a un soucis son 2.2 y'a pas photo ou alors il a un 2.0l.c'est pas possible autrement.
fantome59,donne moi ton num de série en mp pour voir si tu t'es pas fais gruger au niveau moteur!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

fantome59

  • Invité
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #32 le: 06 novembre 2008 à 23:13:23 »
ma vanne EGR a été changée il y a 7000 kilomètres, mon zaf en a 124000 ( mais mon collecteur d' admission est d' origine , je n' ai pas de voyant défaut ni rien), sinon les DTI n' ont pas de rampe commune , pour le numero je regarde demain après-midi, sinon une fois j' étais à coté d' un corolla verso 2.2 D4D ( surement 136 ), il m' a déposé comme une m.. , le touran en TDI 140 me ridiculise également, un scenic DCI 120 relance très légèrement mieux que moi, je rivalise seulement avec un touran 105 chevaux ; c' est pour ça, je me pose des questions, vous parlez de 137 chevaux sur un banc de puissance, ou sont-ils ? pas dans mon zaf en tous cas . sinon pour les garanties soit-disant un an : c' est l' arnaque totale ( franchise de 350 euros au bout de 6 mois ), la fiabilité ? et bien ...( vanne EGR, etriers grippés , selecteur HS en 5 mois ) et sur d' autres forums on parle beaucoup de soucis de pompe à injection , injecteurs, turbo ; ça fait peur ( je sais je critique beaucoup mais au prix ou ils vendent les voitures : garantie inexistante , puissance annoncée douteuse, pour moi opel c' est mitigé pour l' instant , on verra bien la suite) ne soyez pas vexés .

sebt85

  • Invité
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #33 le: 07 novembre 2008 à 07:00:06 »
Bonjour

Ce n'est pas une question d'être vexé ou pas, c'est simplement que nous sommes comptant des performances de nos zaf 2.2 dti 125 :thumbup, y compris en comparaison à des modèles concurrentiels, mais toi tu es plutôt déçu  :non :non. Nous sommes là pour essayer de comprendre :icon_question :icon_question :icon_question.

Je ne connais pas ta conduite donc je ne la critiquerais pas, mais pour ma part, je sais que ma femme me dit souvent "pourquoi je mets plus de temps à dépasser une voiture que toi, quand tu es au volant?". La réponse est qu'elle passe la vitesse supérieure quand elle arrive à 3000-3200 tr/min. Autrement dit, elle utilise le couple et le creux de l'ouverture de l'EGR. Donc pas étonnant. Le régime moteur de 3200 tr/min correspond à peu près à la fermeture de la vanne EGR, autrement dit, à l'arrivée de la puissance. Moi je pousse les rapports jusqu'à 4200- 4300 tr/min et je peux te dire que ça pousse.

Je reviens sur ce que je disais plus haut, tu as changé ta vanne EGR, mais as tu regardé au débimètre et au filtre à air? car un débitmètre légèrement encrassé ne t'affichera pas de défaut mais diminura tes performance ? Ensuite tu as un fil de discussion dans la rubrique zaf a 2.2 dti appelé "boite à air, plus de souffle ?" (désolé, je n'ai pas trouvé pour copier le lien), la modification est facile à faire et je trouve que ça améliore un peu le couple.

Par rapport à ton achat, j'ai acheté le mien en janvier 2008, il vient de passer les 102000 km, et à part une bougie de préchauffage défectueuse, j'en suis totalement satisfait. Serais tu tombé sur un mauvais numéro?

Bonne journée
Séb



Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #34 le: 07 novembre 2008 à 12:40:41 »
ma vanne EGR a été changée il y a 7000 kilomètres, mon zaf en a 124000 ( mais mon collecteur d' admission est d' origine , je n' ai pas de voyant défaut ni rien), sinon les DTI n' ont pas de rampe commune , pour le numero je regarde demain après-midi, sinon une fois j' étais à coté d' un corolla verso 2.2 D4D ( surement 136 ), il m' a déposé comme une m.. , le touran en TDI 140 me ridiculise également, un scenic DCI 120 relance très légèrement mieux que moi, je rivalise seulement avec un touran 105 chevaux ; c' est pour ça, je me pose des questions, vous parlez de 137 chevaux sur un banc de puissance, ou sont-ils ? pas dans mon zaf en tous cas . sinon pour les garanties soit-disant un an : c' est l' arnaque totale ( franchise de 350 euros au bout de 6 mois ), la fiabilité ? et bien ...( vanne EGR, etriers grippés , selecteur HS en 5 mois ) et sur d' autres forums on parle beaucoup de soucis de pompe à injection , injecteurs, turbo ; ça fait peur ( je sais je critique beaucoup mais au prix ou ils vendent les voitures : garantie inexistante , puissance annoncée douteuse, pour moi opel c' est mitigé pour l' instant , on verra bien la suite) ne soyez pas vexés .

pas sur les 2.2l dti.seulement sur les 2.0ldti
vanne egr ça arrive sur toutes les marques.
etriers grippés c'est vrai.d'ailleurs ils sont remplacé par un kit complet etrier,plaquette et cable de frein a main.
le selecteur il avait quoi?un jeu important?

pour ton collecteur d'admission ça serait bien de voir si tes volets de turbulences ne sont pas grippés voir completement encrassé.dans certains cas ils sont tellement encrassés qu'un des conduits d'admission d'air est completement bouché.comme tu as 2 conduits par cylindre,l'air a beaucoup plus de mal a entrer dans le cylindre.

pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

fantome59

  • Invité
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #35 le: 07 novembre 2008 à 15:02:22 »
 :coucou , concernant le souffle de la boite à air, je n' ai pas de pièce conique à cet endroit, ma conduite est calme sauf pour s' élancer sur autoroute par exemple, sinon j' ai des reprises correctes à bas régime ou en cote ; mais je déplore un manque de nervosité ( à l' acceleration en particulier ), j' arrive à atteindre 4600 tours s' il le faut, mais après 3000 tours, il n' est pas vraiment démonstratif ( je regarde les aiguilles monter tout doucement , je sais qu' il est lourd et peu aérodynamique mais c' est mou quand meme) ; pour le débitmètre et le collecteur : je n' ai pas regardé ( le collecteur c' est galère à remonter avec les tuyaux de gazole qui giclent partout ) , quant au selecteur il a du jeu à tel point qu' on entend comme un pignon claquer à froid ( mais bon c' est une occase ) ; sinon si je nettoie le débitmètre, il va se mettre en mode dégradé après le remontage ? ( la vidange et tous les filtres datent de février et j' ai fait 12000 kilomètres depuis; la vanne EGR a moins de 6 mois et je reconnais que c' est fréquent chez toutes les marques)

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #36 le: 07 novembre 2008 à 18:18:07 »
si tu ne veux pas que ton moteur se mettent en mode degradé,il faut que le contact soit eteint quand tu demontes le debimetre.
pour le selecteur oui j'en ai deja changé 2 ou 3 mais c'était parce que les clients avait le soufflet percé et de la saleté était entré dans le logement de la rotule du levier.la rotule s'était donc usé prématurement.ton soufflet est neuf?

pour le levier si tu es un peu bricoleur,tu peux le changer toi meme si tu en trouve un en casse.c'est vraiment pas difficile a regler.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

fantome59

  • Invité
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #37 le: 07 novembre 2008 à 18:27:17 »
le soufflet est d' origine; il est craqué d' ailleurs , je vais regarder la semaine prochaine pour nettoyer le débitmètre, je donnerai des nouvelles à l' issue.

fantome59

  • Invité
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #38 le: 07 novembre 2008 à 18:29:20 »
j' ai oublié le plus important: merci à tous pour les infos :thumbup

sebt85

  • Invité
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #39 le: 07 novembre 2008 à 21:53:46 »
Bonsoir

Pour nettoyer ton débitmètre, voici un petit conseil: soit très prudent avec la sonde. Moins tu la touches mieux c'est. Pour ma part, je la nettoie avec une bombe d'air nettoyant pour l'informatique. Et fais plutôt des petits coups. Pour le remontage, il y a un sens. Normalement une flèche est indiqué à l'extérieur du débitmètre.

Bon WE à tous
Séb