Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Sauvus le 19 juillet 2015 à 22:52:49
-
Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum . J ai un zaf de 2003 2.2dti 195 000 kms et j ai une consommation importante de ldr sans fuite apparente , sans mayo et sans monter en temperature .
-
a tu verifier tes durites, radiateur, vase d'expansion?? voir même le bouchon du vase
-
Oui tout vérifier et rien je consomme environ 3 litres pour 400 kms , par contre quand la voiture est en route bouchon ouvert et que j accélère j ai des remonter de bulles dans mon bocal jusqu'à me faire déborder le liquide .
-
Ça sent le joint de culasse ou une fissure.
Pour être sûr il faut faire le test au CO2.
-
Il font sa dans tout les garages le test au CO2 ou que certaine concession ?
-
Tout les garages.
Demande confirmation c'est tout.
-
Ok merci je vais faire sa déjà et merci pour l info je connaissais pas se diagnostic . Vaut il pas mieux acheter le kit vu que l on peut en avoir a 70 euros environ ( connais pas le prix en garage ) merci
-
fait le fait par garage au moin tu sera sur du diag surtout si tu ne connais pas
-
fait le fait par garage au moin tu sera sur du diag surtout si tu ne connais pas
:up1
En revanche se serait un joint de culasse ca fumerais a l'echappement??
-
C est sa qui me parait bizarre c est que je fume pas , et question est il possible que la fuite passe par la vanne egr est envoi le liquide dans l échangeur qui est relier au turbo ??
-
Mon Zafira consomme du liquide de refroidissement mais pas autant que le tiens.. Faudrait que tu le fasse mettre sous pression peux être qu'il trouverait qqchose. Tu n'as pas la moquette mouiller et sa sent pas le liquide dans l'habitacle?
-
salut non pas de liquide au niveau du plancher et pas d odeur non plus . Je vais aller voir pour mettre le circuit en pression et faire le test CO2 et on verra .
-
Tient nous au courant
-
Salut à tous je reviens avec mon probleme de consomation de ldr donc voila il s'agit bien d'un joint de culasse hs 😁 . Je voulais savoir si il existe un tuto pour changer le moteur de mon zaf 2.2 dti car vu le prix d un changement d'un joint du culasse en garage (+ de 1000€) je préfère directement changer le moteur . Merci d avance 😉
-
La RTA du Zafira A existe, t'auras meilleur de te la procurer vu le nombre d'intervention nécessaire
Maintenant avis personnel, si tu sais changer un Moteur tu sais changer un joint de culasse
En revanche, il faudrait peut être te pencher sur la cause si tu veux pas que ça recommence par la suite
-
http://m.ebay.fr/itm/OPEL-Global-Tis-2012-methode-de-reparation-temps-schema-electrique-diagnostique-/121758186172?nav=SEARCH (http://m.ebay.fr/itm/OPEL-Global-Tis-2012-methode-de-reparation-temps-schema-electrique-diagnostique-/121758186172?nav=SEARCH)
Ca c'est la rta mais officielle ;)
Attention si tu changes le moteur , a moins de recuperer ta pompe a injection , il faudra paser par la case tech2 pour reprogrammer l'anti demarrage
-
J ai acheter le véhicule comme sa et il y a eu un changement de radiateur il y a plusieurs mois donc je pense que la voiture a surchauffer . Et pour la reprogramation de la pompe , j ai un pote qui a un garage donc j irai faire sa chez lui . Sinon pas de probleme particulier à changer un moteur sur un zaf mise à part la pompe à injection ? Merci pour les infos
-
un changement de joint de culasse est quand même mieux qu'un changement de moteur.