Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: juju30 le 19 novembre 2019 à 13:38:09
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Bonjour à tous!
je viens vers vous car je galère à trouver l'origin de mon problème.....
J'ai un Zaf B 1.7CDTI de 2010, qui s'est mis subitement à consommer du liquide de refroidissement......
J'ai regardé si ce ne serait pas un début de joint de culasse, mais non! je n'ai pas de mayonnaise ni au niveau du bouchon de remplissage d'huile, ni au niveau de la jauge de niveau.
Auriez-vous une idée d'où pourrait venir le spoucis ou comment l'identifier + précisement?
La courroie de distri a été changé à 125 000km mais pas la pompe à eau.
Aujourd'hui le zaf a 155 000km.
Merci par avance
julien
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Bonjour Julien avant toute chose je précsise que je suis zéro en mécanique.
Par contre j'ai eu un cas similaire et c'était le capteur sous le vase du liquide.
Il fuyait.
Du coup je l'ai changé moi même (ce n'est pas compliqué) et tout est rentré dans l'ordre.
Je te souhaite que ça ne soit que ça.
A bientôt
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En plus Julien j'ai tout à fait le même modele que toi et même année. Chez un vendeur sur le net ça m'a couté 8 euros la pièce.
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Je vais regarder le capteur alors!
simple question: tu l'as acheté sur quel site?
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Capteur sonde niveau d'eau de refroidissement OPEL Astra H Zafira B 1304702
Tapes ça dans le moteur de recherche le plus connu et c'est le resultat à 12.95 euros (jai du avoir de la chance à ce moment la)
Il reste le moins cher et surtout c'est le bon. Car certains en ont en vente mais il y a eu des mauvais retour car il fallait couper un petit ergot en plastique pour que ça rentre.
Je met pas le nom du site car je sais pas si on à le droit mais c'est le résultat à 12.95 sur E...
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Capteur sonde niveau d'eau de refroidissement OPEL Astra H Zafira B 1304702
Tapes ça dans le moteur de recherche le plus connu et c'est le resultat à 12.95 euros (jai du avoir de la chance à ce moment la)
Il reste le moins cher et surtout c'est le bon. Car certains en ont en vente mais il y a eu des mauvais retour car il fallait couper un petit ergot en plastique pour que ça rentre.
Je met pas le nom du site car je sais pas si on à le droit mais c'est le résultat à 12.95 sur E...
Vas y tu peux mettre le lien.
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Merci pour les infos!!
j'ai trouvé le site!! C'est un site d'enchères connu!!
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Bonjour
Je ne pense pas que ton probleme vient de la , regarde toujours on ne sait jamais
Tu as bien une perte d'eau ?
Il y a deux petites durite d'eau coté thermostat qui perde avec le temps
Il y a aussi le haut du radiateur fixation du ventilo ( clim ) ou intercooler qui perce le radiateur avec le temps et fibration
regarde par la
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Le premier est de localiser le souci idéalement en plaçant un carton sous le véhicule moteur tournant
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je vais prendre du temps ce weekend pour trouver l'origine du soucis!
La voiture consomme de "l'eau" mais pas de mayonnaise, donc le soucis vient d'ailleurs.
Merci pour vos reponses!!
Question: Où se trouve le thermostat?
Merci
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Au niveau de la grosse durite côté distribution
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A tout hasard, est-ce quelqu'un aurait le circuit en vue éclatée??
Je pense que ça m'aiderait bien!
Merci
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https://opel.7zap.com/fr/car/a05/f/0/31-1/#26
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le thermostat c'est le n° 29
pour les deux durite que je te citer n°8 et 9
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salut!
Merci pour la vue eclatée!!
Je regarde ça cet apres-midi en rentrant du taf!!
Merci à tous pour votre aide!
je vous tiens au courant!
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Bonjour a tous,
Bon voila, j'ai pâssé + de 3h ce weekend à chercher cette modite fuite.....
Je n'ai rien trouvé..... :mur :mur :mur :mur :mur
Moteur chaud, moteur froid, j'ai depose le cache de la courroie de distri pour savoir si ce n'est pas la pompe à eau qui fuit, j'ai regardé les durites.....et rien.....j'ai rien vu.....
Donc je vais devoir passer par la case mécano.....
Merci pour vos conseils!
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Tu as regardé moteur tournant en accélérant?
Le classique c’est une fuite au niveau des sertissages du radiateur
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En accelerant non, mais plutot appuyer sur l'accelerateur pendant une trentaine de secondes puis passer sous la voiture pour voir
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Bonjour à tous!
Bon, voila le verdict du mecano apres 2h de recherche: Le radiateur est percé!
Donc je suis bon pour le changer!
La fuite fût difficile à identifier vu qu'elle se trouve en plein milieu du radiateur et qu'aucune ailette n'est abîmée....
Voili voilou!
Bonne journée à tous!