Ben je te conseille, dans la mesure de ton porte monnaie, pour ma part je trouve que c'est le meilleur compromis, après pour le 1.6 turbo je ne sait pas c'est un essence avec forcement des entretien moins couteux et un achat moins important au départ, mais je pense que tout comme le cdti 110 et 130 que ça doit bouffer de l'essence a gogo (ils annoncent 7.9L/100 en mixte ajoute au moins 1 à 1.5L en plus) pour la voiture même avec 180 cv, il faut quand même les bouger ces 1500 kg, mieux vaut a mon avis le 2.0 turbo en plus avec les rejet de co2 tu vas payer pour rien un malus alors que les diesel rien, offre toi les jantes, c'est toi qui voit, combien fait-tu de kilometres/ans? Si c'est moins de 15000 abandonne le diesel.
Le mieux si ce n'est déjà fait, prend rendez-vous en concession et demande a essayer un diesel 130 et 160 et un essence 180 et 220 et là tu verra par toi même, emmène Madame elle va craquer, c'est la mienne qui a choisie la voiture et le moteur, moi j'ai prix les options.
A + kiki34