29 avril 2024 à 09:26:52

Auteur Sujet: [commande – achat] questions  (Lu 13271 fois)

Hors ligne leportugais

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[commande – achat] questions
« le: 01 août 2009 à 17:26:40 »
Bonjour à tous,
Je projette d'acheter Insignia Gris Titane 5 P. 130 CV COSMO+bluetooth+xenon.

J'ai cependant quelques questions.

1)Quand je l'ai essayé, les portes ne se fermaient pas automatiquement. Le vendeur affirme pourtant qu'on peut activer ce mode ce qu'il n' a pas réussi à faire !

2)De plus, lorsque j'ai mis le régulateur, la vitesse choisie ne s'affiche pas contrairement à une C4 que j'ai actuellement ou une passat. La encore le vendeur n'a pas su me répondre ! Est qu'il y a un moyen de sélectionner la vitesse de manière précise ?

3) sur le catalogue, il est indiqué qu'il y a une aide au stationnement (je ne parle pas des radars) qui permet de savoir si la place est suffisante de parking est suffisante et qui indique s'il faut braquer à gauche ou à droite.

4) auriez-vous des photos en gris titane

Merci pour votre aide

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #1 le: 01 août 2009 à 17:40:52 »
Salut et bienvenue.

les reponses

1: non c'est pas programmable. non dispo en france
2: pas de selection possible au prealable du regulateur faut se baser sur l'aiguille de vitesse et tu peux diminuer ou augmenter de 2km/h en 2 km/h pour ajuster avec les boutons.
3: c'est nouveau sur les modeles du chassis 10. on en a pas encore vu en fonctionnement.
4: en parcourant le forum tu devrais en trouver.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #2 le: 02 août 2009 à 00:16:47 »
je vois pas l' utilité du n°3.
moi, je sais toujours dans quel sens je doit tourné le volant. pour ce qui est de la place disponible, ..si je la trouve trop juste a mon gout, je préfère chercher plus loin! on ne sait jamais si s'est l'autre qui est devant toi ou derrière , qui te fera une jolie griffe en essayant de partir!
ce qui est bien, je pense , comme systeme, ce sont les voitures qui font la manoeuvre toute seule et ou, tu peux lacher les mains!

Hors ligne leportugais

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #3 le: 02 août 2009 à 11:55:06 »
Merci pour la réponse.

Je trouve ça vraiment curieux concernant le point 1 - Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas prévus

Vous avez l'OPEN EYE sur votre version ? C'est pratique ?

Hors ligne OPELISTE

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #4 le: 02 août 2009 à 11:57:31 »
bien le bonjour,
1°) Les portes ne se ferment pas automatiquement. il y a à l'intérieur (comme dans toutes les voitures) de la voiture un interupteur pour le faire ou pas.
2°) il ne s'agit pas d'un limitateur comme dans certaines voitures (notammment francaise) mais d'un régulateur, il faut se baser sur le compteur.
3°) si tu réside en France, le park assitance est une option à 200 € (voir les tarifs sur le site Opel.fr). Pour ma part, je pense que c'est un gadget. Mieux vaut éviter de faire des créneaux surtout si tu prends des belles jantes en alliage !).

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #5 le: 02 août 2009 à 11:59:00 »
Merci pour la réponse.

Je trouve ça vraiment curieux concernant le point 1 - Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas prévus

Vous avez l'OPEN EYE sur votre version ? C'est pratique ?
je n'ai pas l'opel eye sur la mienne et je ne l'aurai de toute façon pas pris car ca empeche d'avoir le passage automatique des feux en code et phare. et je prefere ce systeme a l'opel eye.

pour le point n°1 on est tous d'accord. mais ca fait un moment que dans la gamme opel on ne peut plus avoir cette possibilité..   :spamafote on s'est fait une raison..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne leportugais

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #6 le: 02 août 2009 à 15:45:42 »
je croyais que le passage automatique des phares étaient liés au xenon.
tu es entrain de me dire que si on a l'opeleye, la portée des phares n'est plus automatique mais si on a l'option bi xenon ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #7 le: 02 août 2009 à 16:35:42 »
je croyais que le passage automatique des phares étaient liés au xenon.
tu es entrain de me dire que si on a l'opeleye, la portée des phares n'est plus automatique mais si on a l'option bi xenon ?
non non avec l'opel eye les xenons restent pareil que sans l'opel eye la seule difference c'est qu'ils ne sont plus automatiques pour le passage code/phares. mais ils restent adaptatifs a 9 positions et tournant et tout le bazar. tu es juste obligé de gerer toi meme les codes et phares.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #8 le: 03 août 2009 à 04:04:21 »
Alors premiere remarque si je peux me permettre  :icon_razz , ta commande est au prix catalogue de 29590€ en cosmo avec les options que tu as decrites.
A ta place je m orienterai plus vers une cosmo pack qui inclue le bluetooth et les phares Bi Xenon, ca te le fait a 30490. Ce qui represente 900€ de plus pour l interieurs cuirs avec siege conducteur à memoire (retro a memoire egalement) et le controle electronique de la pression des pneux.
De plus, sachant que c est un ecart sur prix catalogue, et que tu trouveras normalement sans trop de probleme, 14-15% de remise, cela te ferait une difference reel de 770€ environ.

Sinon pour tes questions :
1/ Ce systeme a ete interdit en belgique d apres ce que j ai pu lire sur le forum, peut etre du au debat sur l ouverture des portes en cas de necessite de l exterieur (forces de l ordre, accident...), peut etre Opel a simplifié tout cela en le supprimant dans plusieurs pays.
2/ Concernant le regulateur de vitesse, certaines marques affichent la vitesse selctionnée sur l ordinateur de bord (VW, Audi..) et d autres non (Seat, Opel...), donc tu ne peut pas y faire grand chose  :icon_wink
3/Tout a ete dit , de serie sur le casmo pack (et cosmo aussi je crois) tu as le radar de recul avant arriere (juste le bip bip), il y a une option (qui t indique si la place est assez grande et quand manoeuvrer) ensuite qui est dispo a partir de juillet aout 2009, donc encore aucun retour dessus. Et tu n en auras pas avant un certain temps. En effet cette option devrait surement arrivé a partir des premiers chassis Y10 qui n arriveront pas avant mi septembre.
4/Post plus haut :icon_razz

Voili voila en esperant t avoir apportés quelques precisions en plus de ce que les insignistes t ont deja dit (en gros a peu pres tout :dents )

Hors ligne Scartnico

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 2.2DTI
  • Véhicule: Zafira A Phase 2 Design Edition
Re : Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #9 le: 03 août 2009 à 13:43:26 »
2/ Concernant le regulateur de vitesse, certaines marques affichent la vitesse selctionnée sur l ordinateur de bord (VW, Audi..) et d autres non (Seat, Opel...), donc tu ne peut pas y faire grand chose  :icon_wink

ça c'est vraiment dommage. J'ai une clio avec régulateur où on peut afficher la vitesse précise (différente de celle du compteur légèrement sur-estimée) et en plus la commande est beaucoup plus réactive  :bien.
Dans notre Zafira A la commande est plus lente, moins bien placée et en plus il faut se fier à la vitesse compteur qui est moins précise ... et avec les radars actuels ça compte :dents

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #10 le: 03 août 2009 à 18:12:29 »
2/ Concernant le regulateur de vitesse, certaines marques affichent la vitesse selctionnée sur l ordinateur de bord (VW, Audi..) et d autres non (Seat, Opel...), donc tu ne peut pas y faire grand chose  :icon_wink

ça c'est vraiment dommage. J'ai une clio avec régulateur où on peut afficher la vitesse précise (différente de celle du compteur légèrement sur-estimée) et en plus la commande est beaucoup plus réactive  :bien.
Dans notre Zafira A la commande est plus lente, moins bien placée et en plus il faut se fier à la vitesse compteur qui est moins précise ... et avec les radars actuels ça compte :dents

Pour avoir une idee precise, je trouve qu il n y a rien de tel que ce qu un GPS affiche (lorsqu il affiche la vitesse biensur)

Hors ligne moitz-29

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 278
  • Localisation: Brest
  • Karma: +5/-0
Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #11 le: 03 août 2009 à 19:00:43 »
 :coucou
bienvenu a toi,pour le regulateur tu as aussi la possibilite de metre l'indicateur en "analogique" comme ça tu as la vitesse au km pres :icon_biggrin
a savoir que sur la mienne (130cv cdti cosmo pack) le compteur "aiguille" est plus fort de 20 km h par raport au gps,et le compteur analogique est plus fort de 10 km h par raport au gps,voila si j'ai pu t'aporter des reponses,par contre je ne suis pas d'accord avec jobo,sur l'opel eye,en effet tu dois avoir le passage automatique  des phares en codes meme avec l'opel eye. :bye

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #12 le: 03 août 2009 à 19:05:46 »
:coucou
bienvenu a toi,pour le regulateur tu as aussi la possibilite de metre l'indicateur en "analogique" comme ça tu as la vitesse au km pres :icon_biggrin
a savoir que sur la mienne (130cv cdti cosmo pack) le compteur "aiguille" est plus fort de 20 km h par raport au gps,et le compteur analogique est plus fort de 10 km h par raport au gps,voila si j'ai pu t'aporter des reponses,par contre je ne suis pas d'accord avec jobo,sur l'opel eye,en effet tu dois avoir le passage automatique  des phares en codes meme avec l'opel eye. :bye

extrait trouvé sur le site opel: http://www.opel.fr/action/go?page=insignia_highlights&cntryCd=FR&langCd=fr&webSiteId=GBPFR#4 dans la section AFL

Assistant feux de route. (non compatible avec l'Opel eye) L'allumage et l'extinction automatique des feux de route sont activés lorsqu’un autre véhicule est détecté, en face ou devant le vôtre. L'assistant feux de route fonctionne également sur les routes de campagne pour rendre la conduite de nuit plus sûre et sereine.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne moitz-29

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 278
  • Localisation: Brest
  • Karma: +5/-0
Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #13 le: 03 août 2009 à 19:16:18 »
 :coucou mon bon jobo 73
lors de mon passage au garage,le chef d'atelier m'a certifier qu'il est possible que tout ce "bazar" travaille ensemble'et ce apres comunication telephonique avec opel france,d'ailleur j'ai rendez vous en septembre pour les travaux,le responsable apres vente m'a meme dit texto,ont va la prendre un petit moment et quand ont vous la rends promis tout va fonctiones?? je t'en dirais plus apres mon retour du garage :spamafote

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #14 le: 03 août 2009 à 19:20:57 »
:coucou mon bon jobo 73
lors de mon passage au garage,le chef d'atelier m'a certifier qu'il est possible que tout ce "bazar" travaille ensemble'et ce apres comunication telephonique avec opel france,d'ailleur j'ai rendez vous en septembre pour les travaux,le responsable apres vente m'a meme dit texto,ont va la prendre un petit moment et quand ont vous la rends promis tout va fonctiones?? je t'en dirais plus apres mon retour du garage :spamafote
je l'espere pour toi mais je crois qu'il serait prudent de ne pas trop y croire..

pour une fois qu'opel a pris la precaution de prevenir de cette particularité sur son site c'est qu'ils ont du faire le tour de la question..  :bah

mais l'optimisme ne fait pas de mal..   :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne moitz-29

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 278
  • Localisation: Brest
  • Karma: +5/-0
Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #15 le: 03 août 2009 à 19:31:23 »
 :coucou
ce qui m'encline a croire que tu as peut etre raison,c'est que sur le site de vente en decembre cette remarque n'y etait pas :spamafote a voir!!!

Hors ligne leportugais

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #16 le: 03 août 2009 à 22:04:01 »
Bonsoir à tous,

Je vous remercie TOUS pour votre aide.

J'ai pris en compte vos remarques et observations.

J'ai craqué pour une COSMO 5 PORTES et les options décrites (blutooth+bi xenon+extension garantie supplémentaire de 2 ans.

couleur ...gris titane.

j'ai hâte.

Et non pas de cosmo pack....j'ai un ptit gars de 2ans turbulent....et j'aurai difficilement supporter qu'il m'abime le cuir.

MERCI A TOUS

Hors ligne leportugais

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #17 le: 03 août 2009 à 22:06:38 »
:coucou
bienvenu a toi,pour le regulateur tu as aussi la possibilite de metre l'indicateur en "analogique" comme ça tu as la vitesse au km pres :icon_biggrin
a savoir que sur la mienne (130cv cdti cosmo pack) le compteur "aiguille" est plus fort de 20 km h par raport au gps,et le compteur analogique est plus fort de 10 km h par raport au gps,voila si j'ai pu t'aporter des reponses,par contre je ne suis pas d'accord avec jobo,sur l'opel eye,en effet tu dois avoir le passage automatique  des phares en codes meme avec l'opel eye. :bye

Merci pour ces précisions.


Commnt fais- tu pour passer en analogique car le vendeur n'y es t pas arrivé ? ça me ferait rire de lui apprendre à utiliser les voitures qu'il est censé connaître parfaitement (lol).

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #18 le: 04 août 2009 à 03:05:40 »
menu numero 1 du cdc  que l'on choisi avec la molette du comodo de gauche.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #19 le: 04 août 2009 à 09:40:49 »
Bonsoir à tous,

Je vous remercie TOUS pour votre aide.

J'ai pris en compte vos remarques et observations.

J'ai craqué pour une COSMO 5 PORTES et les options décrites (blutooth+bi xenon+extension garantie supplémentaire de 2 ans.

couleur ...gris titane.

j'ai hâte.

Et non pas de cosmo pack....j'ai un ptit gars de 2ans turbulent....et j'aurai difficilement supporter qu'il m'abime le cuir.

MERCI A TOUS

saches que le chocolat se nettoie plus facilement sur du cuir que sur du tissus ou velours  :dents

j'ai toujours pris le cuir car une éponge suffit à nettoyer les saletés faites par les mômes  :tooth :tooth
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne chappati_21

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 899
  • Localisation: Val d'Oise (95)
  • Karma: +38/-0
Re : Re : Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #20 le: 04 août 2009 à 09:54:09 »
saches que le chocolat se nettoie plus facilement sur du cuir que sur du tissus ou velours  :dents

j'ai toujours pris le cuir car une éponge suffit à nettoyer les saletés faites par les mômes  :tooth :tooth
Oui mais recoudre le cuir en cas de coupure, je sais pas peu importe... ça doit pas être top. :icon_confused
Vous avez maintenant l'air de "Le petit bonhomme en mousse" dans la tête. Bonne journée.

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #21 le: 05 août 2009 à 01:07:46 »
perso, j ai des jumeaux qui arrivent dans qques mois (d ou l achat du ST) et tout le monde m a dit que le meilleur choix c est le cuir pour la matiere et le noir pour la couleur en ce qui concerne la facilité d entretien et la facilite a garder un interieur en bon etat.

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #22 le: 05 août 2009 à 14:20:22 »
 :bien  c'est ce que je dis .... le cuir est mieux pour le nettoyage et surtout pour le style de la voiture  :bounce

et pour les coupure ... il suffit d'enlever les cutters et les couteaux des mains des enfants  :ptdr :ptdr
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne leportugais

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #23 le: 08 août 2009 à 08:33:53 »
Bonjour à tous,

J'ai effectué un nouvel essai.
Pour le régulateur et la vitesse en analogique, ça fonctionne nickel. Merci pour le tuyau.
Pour la fermeture centralisée automatique lors du départ du véhicule, il y aurait une option selon le vendeur.
Il m' a prete un guide d'utilisation que je vais eplucher.
Je vais également regarder pour les retro rabattables. Lors de mon essai, je n'ai pas réussi à les rabbatre de l'exterieur et donc avec la clef. Avec ma C4, les retro se rabattent des queje ferme la porte
A+

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : PROJET D'ACHAT
« Réponse #24 le: 08 août 2009 à 09:22:04 »
ah mon avis pour la fermeture centralisée il te raconte des conneries..  :icon_mrgreen

pour les retros , pour les rabattre avec la clé il faut garder le bouton de fermeture appuyé jusqu'a ce qu'ils se rabattent.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux