29 avril 2024 à 04:15:37

Auteur Sujet: [SAV] contre temps livraison  (Lu 7757 fois)

Hors ligne OPELISTE

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
[SAV] contre temps livraison
« le: 17 juillet 2009 à 08:19:33 »
j'ai commandé une insignia (160 cdti cosmo pack) fin Mai  avec des options (peinture, flex ride, to, siège ergonomiques, cd 500 et jantes en 20) et la date de livraison est prévue fin Aout.
Hier, je suis passé chez mon concessionnaire et il m' appris que la commande de mon véhicule était "bloquée" sans savoir pourquoi (elle ne serait même pas programmée pour la production).
Apparement, il a appelé OPEL FRANCE, mais personne n' a pu lui répondre (la personne en charge du dossier doit être en congés et personne d'autre n'a connaissance du dossier.......).

je pense donc que la voiture ne sera pas livrée en temps voulu.

mon concessionnaire ne sait pas quoi faire d'autant que je ne suis pas le seul : en effet, deux autres voitures 160 cdti cosmo pack dont un tourer (avec aussi quelques options) sont aussi dans cette même situation.

Il est vrai (et c'est peut être un record) que mon concessionnaire attend, toujours à ce jour, une insignia (la 1ere commandée) qui a été commandée en.........Décembre 2008.
Et Oui, c'est bien vrai.    

Pourquoi cette situation et ce comportement OPEL ? n'y a t il pas moyen d'avoir des explications fiables ?
Apparement, il y a des insignia (tous modèles) qui roulent,  c'est que la production existe.
Manifestement il y des choses à revoir.
Si en france, ils ne peuvent pas fournir les véhicules qu'il nous le dise, on ira les chercher ailleurs (Allemagne) ou on ira chez un autre constructeur ?
Je me souviens avoir eu quelques soucis pour avoir une ASTRA GTC avec pare brise panoramique mais là je crois que cela bas des records !

Je crains le pire car si OPEL ne peut pas suivre la demande d'insignia en ce moment, comment il vont faire quand la nouvelle astra (qui risque de bien se vendre aussi) va sortir ?



Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #1 le: 17 juillet 2009 à 11:38:26 »
salut

c'est un probleme de changement de chassis. en juillet opel passe aux nouveaux models et je pense que vu le succes de l'insignia, ils ont mal prevu le coup. donc certaines commandes ont ete bloquées jusqu'au changement de chassis.

en outre si tu fais une recherche tu trouveras un post qui en parle ainsi que des changements mineurs sur les nouveaux models.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne OPELISTE

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #2 le: 17 juillet 2009 à 14:38:24 »
Non, il ne s'agit pas d'un problème de changement de chassis d'autant que des véhicules sont produits........ tous les jours.
le changement de chassis n'est qu'une phase dans la production de voiture lorsqu'on change "d'année millesime" mais n'a rien à voir avec la production elle meme.

De toute façon, le commande ayant été faite en Mai 2009, la voiture doit normalement être produite avec tous les élèments prévus au catalogue a ce mommnet et au prix indiqué.
Les modifications ne peuvent intervenir qu'après la date d'effets des dites modifications.

les clients n'ont pas à subir les problèmes de fabrication que rencontre OPEL ou alors OPEL doit faire un geste commercial.
C'est bien je que j'ai l'intention de demander si mon véhicule arrive en retard !

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #3 le: 17 juillet 2009 à 14:43:12 »
 :wheelchair :reflexion
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #4 le: 17 juillet 2009 à 20:32:54 »
Non, il ne s'agit pas d'un problème de changement de chassis d'autant que des véhicules sont produits........ tous les jours.
le changement de chassis n'est qu'une phase dans la production de voiture lorsqu'on change "d'année millesime" mais n'a rien à voir avec la production elle meme.

De toute façon, le commande ayant été faite en Mai 2009, la voiture doit normalement être produite avec tous les élèments prévus au catalogue a ce mommnet et au prix indiqué.
Les modifications ne peuvent intervenir qu'après la date d'effets des dites modifications.

les clients n'ont pas à subir les problèmes de fabrication que rencontre OPEL ou alors OPEL doit faire un geste commercial.
C'est bien je que j'ai l'intention de demander si mon véhicule arrive en retard !
oh mais si mon explication ne te plait pas tant pis, j'en inventerai pas une autre pour te faire plaisir..  :wacko  je te disais cela par rapport aux infos que l'on a eu d'opel. mais si t'en a d'autres d'infos on est preneur..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #5 le: 18 juillet 2009 à 02:09:23 »
Concernant le changement de chassis, il concerne des modeles ayant ete commandés meme fin avril (voir avec nfleury)

Pourquoi d autres ne sont pas affectés?

La raison est simple, les jantes 20' et le toit ouvrant panoramique sont en rupture depuis pas mal de temps, et donc c est souvent ces modeles qui ont pris du retard et qui ont donc ete concerné par le changement de chassis.
Donc meme si tu as commandé une Insignia avant juillet , tu seras quand meme concerné par le changement de chassis.

Ensuite concernant l arret de la production, mon commercial m a dit qu il n y avait plus de production pendant juillet, surement du aux changements dans les chaines de montages.

Voila quelques elements expliquant ton retard, sachant que meme avec le changement de chassis, le responsable de la concession ou j ai commandé ma encore confirmé hier qu il y avait toujours des ruptures sur le toit ouvrant et les jantes 20'.

j espere que tous cela t aidera a comprendre.

PS : je ne travaille pas chez Opel et je ne cautionne pas tout cela car meme si je ne suis pas concerné par l attente vu que j ai aucune option, je suis quand meme concerné par la perte des quelques equipements.

Hors ligne Billyboys

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Avril 2015 / Juin 2015
  • Motorisation: 2.0 CDTI 140 CV /1.4 150 CV
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer / Adam S
Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #6 le: 18 juillet 2009 à 08:49:16 »
Oufff j'ai du passer à coté alors car j'ai hésité à prendre l'option du toit ouvrant panoramique car j'avais essayé avec madame la voiture du directeur de concession sport tourer 160 cdti cosmo pack, pack business + toit ouvrant et c'est vrai cela rendé plutot pas mal.  :59

Hors ligne OPELISTE

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #7 le: 18 juillet 2009 à 10:02:49 »
Peut être,  mais comment expliquer alors que deux insignia 2.0 Turbo Cosmo Pack avec jantes en 20 et DVD 800, commandées elles fin mars, aient été livrées fin Juin sans retard particulier ?



Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #8 le: 18 juillet 2009 à 10:07:46 »
Peut être,  mais comment expliquer alors que deux insignia 2.0 Turbo Cosmo Pack avec jantes en 20 et DVD 800, commandées elles fin mars, aient été livrées fin Juin sans retard particulier ?



parce que ca n'est pas la date de signature du bon de commande qui compte mais le reel lancement en production par l'usine.

tu peux commander le meme jour 2 voitures identiques et en avoir une qui passe en production immediatement et une 3 semaines plus tard. et tu peux meme finir par recevoir en premier la derniere construite..

c'est un systeme informatique complexe qui regule la chaine de production et choisi les commandes a passer et a quel moment.

donc certains ont eu du bol et sont passés en ancien chassi et d'autres non
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #9 le: 18 juillet 2009 à 10:08:54 »
parcequ elles ont été commandées avant fin avril
 
Concernant le changement de chassis, il concerne des modeles ayant ete commandés meme fin avril (voir avec nfleury)

Pourquoi d autres ne sont pas affectés?

La raison est simple, les jantes 20' et le toit ouvrant panoramique sont en rupture depuis pas mal de temps, et donc c est souvent ces modeles qui ont pris du retard et qui ont donc ete concerné par le changement de chassis.
Donc meme si tu as commandé une Insignia avant juillet , tu seras quand meme concerné par le changement de chassis.

Ensuite concernant l arret de la production, mon commercial m a dit qu il n y avait plus de production pendant juillet, surement du aux changements dans les chaines de montages.

Voila quelques elements expliquant ton retard, sachant que meme avec le changement de chassis, le responsable de la concession ou j ai commandé ma encore confirmé hier qu il y avait toujours des ruptures sur le toit ouvrant et les jantes 20'.

j espere que tous cela t aidera a comprendre.

PS : je ne travaille pas chez Opel et je ne cautionne pas tout cela car meme si je ne suis pas concerné par l attente vu que j ai aucune option, je suis quand meme concerné par la perte des quelques equipements.

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #10 le: 18 juillet 2009 à 22:21:18 »
avec tout ces gens qui attendent leur insignia,.....
je crois que je vais faire une belle offre pour la mienne....bin, pour ceux qui ne veulent plus attendre ou, ne pas devoir attendre..LOL  :doute

..comme ca, je rachète la meme, mais avec une boite auto :59

ok, :eekout

Hors ligne OPELISTE

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #11 le: 19 juillet 2009 à 10:36:04 »
meme si tu la vends, elle ne m'interesse pas, car je veux au moins une 160 cv.
Je suis allé voir en BELGIQUE (couvin charleroi) pous une 160 cv avec tout l'équipements d'une COSMO PACK (version francaise). (il suffit d'aller voir les tarifs sur OPEL.BE
en effet, la gamme n'est pas la même qu'en france, il y a moins d'équipements (il n'y a pas par exemple l'OPEL de serie) et en plus elles sont plus chères !

Hors ligne chappati_21

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 899
  • Localisation: Val d'Oise (95)
  • Karma: +38/-0
Re : Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #12 le: 19 juillet 2009 à 11:06:25 »
meme si tu la vends, elle ne m'interesse pas, car je veux au moins une 160 cv.
:ptdr :ptdr
Vous avez maintenant l'air de "Le petit bonhomme en mousse" dans la tête. Bonne journée.

Hors ligne najib17

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 148
  • Localisation: Brabant Wallon - Belgique
  • Karma: +4/-0
Re : Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #13 le: 19 juillet 2009 à 11:54:13 »
meme si tu la vends, elle ne m'interesse pas, car je veux au moins une 160 cv.
Je suis allé voir en BELGIQUE (couvin charleroi) pous une 160 cv avec tout l'équipements d'une COSMO PACK (version francaise). (il suffit d'aller voir les tarifs sur OPEL.BE
en effet, la gamme n'est pas la même qu'en france, il y a moins d'équipements (il n'y a pas par exemple l'OPEL de serie) et en plus elles sont plus chères !

Ben oui, vive la belgique ! En plus au niveau taxes, on n'est pas gâtés

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #14 le: 19 juillet 2009 à 13:15:00 »
bah bah....
mais en belgique,nous avons la version sport.
et oui, chez nous, on nous laisse quand meme encore rouler.

opel sait que nous sommes amateur de version sportive... :whistling et que moyenant paiement (dans le cas ou ..) on peut roulé sans avoir trop la peur de perdre des points....que nous n'avons pas !

sinon, pour ce qui est de ma belle, ....quand elle aura recu son "gain de puissance" ...elle ne sera pas loin des 160cv , et alors la...  GGAAAZZZZ  :spoton

non, sans déconner, je suis de tout coeur avec vous et j'espère que ces problèmes de livraison, seront vite résolu

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Re : Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #15 le: 19 juillet 2009 à 13:18:02 »
meme si tu la vends, elle ne m'interesse pas, car je veux au moins une 160 cv.
Je suis allé voir en BELGIQUE (couvin charleroi) pous une 160 cv avec tout l'équipements d'une COSMO PACK (version francaise). (il suffit d'aller voir les tarifs sur OPEL.BE
en effet, la gamme n'est pas la même qu'en france, il y a moins d'équipements (il n'y a pas par exemple l'OPEL de serie) et en plus elles sont plus chères !

Ben oui, vive la belgique ! En plus au niveau taxes, on n'est pas gâtés

...d'ou l'achat d'un 130cv + une puce ou une reprog

de plus en plus de gens font cela, aintenant.

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #16 le: 19 juillet 2009 à 13:19:52 »
meme si tu la vends, elle ne m'interesse pas, car je veux au moins une 160 cv.
Je suis allé voir en BELGIQUE (couvin charleroi) pous une 160 cv avec tout l'équipements d'une COSMO PACK (version francaise). (il suffit d'aller voir les tarifs sur OPEL.BE
en effet, la gamme n'est pas la même qu'en france, il y a moins d'équipements (il n'y a pas par exemple l'OPEL de serie) et en plus elles sont plus chères !


ah oui, peut etre.
mais bon, du moment que tu as ce que tu désires et au moins que tu sois certain d'avoir ce que tu as demandé... s'est le principal.

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Re : Re : Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #17 le: 19 juillet 2009 à 13:48:47 »
meme si tu la vends, elle ne m'interesse pas, car je veux au moins une 160 cv.
Je suis allé voir en BELGIQUE (couvin charleroi) pous une 160 cv avec tout l'équipements d'une COSMO PACK (version francaise). (il suffit d'aller voir les tarifs sur OPEL.BE
en effet, la gamme n'est pas la même qu'en france, il y a moins d'équipements (il n'y a pas par exemple l'OPEL de serie) et en plus elles sont plus chères !

Ben oui, vive la belgique ! En plus au niveau taxes, on n'est pas gâtés

...d'ou l'achat d'un 130cv + une puce ou une reprog

de plus en plus de gens font cela, aintenant.

Il y a un mois ( à peu pres) dans le valenciennois ( 59 ) un gars a faucher une fille avec sa voiture et apres l'expertise ils ont decouvert que ce gars avait un boitier donc l'assurance lui a dit :  :bye :bye je ne sais pas exactement ce qu'il doit payer mais je pense qu'il est mal  :bah
Je l'ai lu dans la voix du nord ( journal ) :jap

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : Re : Re : Re : Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #18 le: 19 juillet 2009 à 13:56:09 »
Il y a un mois ( à peu pres) dans le valenciennois ( 59 ) un gars a faucher une fille avec sa voiture et apres l'expertise ils ont decouvert que ce gars avait un boitier donc l'assurance lui a dit :  :bye :bye je ne sais pas exactement ce qu'il doit payer mais je pense qu'il est mal  :bah
Je l'ai lu dans la voix du nord ( journal ) :jap

mais est ce autorisé en belgique ?

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #19 le: 20 juillet 2009 à 17:56:39 »
il semble, je dis bien, il semble, que cela est toléré dans une certaine mesure.
d'après mon courtier, tant que cela reste un boitier....et d'une voiture "normale" il ne cherchent pas trop.
il sous entend que s'ils ont affaire a une voiture qui a subit des transformation (type tuning), avec un  jeune conducteur ect...cela devient une autre histoire.

sinon, je suppose qu'il y a toujours la possibilité de déclaré le boitier a son assurance,mais je ne sais pas de combien celle -ci augmenterait?  .....Non,je ne vais pas faire l'expérience, dsl.

en plus, ici, il est très très rare, qu'ils recherchent sous le capot. l'alcool, l'usure des pneus, drogue, ...
mais pas sous le capot. maintenant, s'il y a un mort, je ne sais pas?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #20 le: 20 juillet 2009 à 18:01:16 »
je le repete. c'est ni toléré ni autorisé meme si l'assureur dit vous couvrir le vehicule n'est plus conforme a son certificat de reception des mines.

donc legalement ca n'est plus un vehicule mais s'il est a l'origine de blessés ou de morts il peut etre consideré comme une arme.

en outre une augmentation de puissance est une modification majeur du vehicule qui ne s'apparente pas a du tunning ou a un changement estethique.

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #21 le: 20 juillet 2009 à 18:03:52 »
je le repete. c'est ni toléré ni autorisé meme si l'assureur dit vous couvrir le vehicule n'est plus conforme a son certificat de reception des mines.

donc legalement ca n'est plus un vehicule mais s'il est a l'origine de blessés ou de morts il peut etre consideré comme une arme.

en outre une augmentation de puissance est une modification majeur du vehicule qui ne s'apparente pas a du tunning ou a un changement estethique.



donc tu nous confirme jobo , qu en belgique comme en france c est reprehensible ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #22 le: 20 juillet 2009 à 18:14:56 »
oui
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #23 le: 20 juillet 2009 à 18:19:56 »
je le repete. c'est ni toléré ni autorisé meme si l'assureur dit vous couvrir le vehicule n'est plus conforme a son certificat de reception des mines.

donc legalement ca n'est plus un vehicule mais s'il est a l'origine de blessés ou de morts il peut etre consideré comme une arme.

en outre une augmentation de puissance est une modification majeur du vehicule qui ne s'apparente pas a du tunning ou a un changement estethique.



tu es certain pour la belgique aussi?

enfin, a en croire,...les courtiers racontent un peu ce qu'ils veulent a ce sujet. surement pour avoir le client! dans mon cas, la 1er voiture dont j' avais voulu augmenter la puissance, j' en avait parlé (ma femme .Grr Grr) a l' assurance et il me couvrait pace que j'en avait pas fait une fusé non plus.(pas plus que x% que l'origine)
après, j' ai continué avec ce genre de systeme ..mais j'en ai plus parlé  :blush


mais entre nous, on ne peut pas dire que cela rend une voiture plus dangereuse qu'une autre. nos voitures peuvent facilement accepter un gain de puissance. il faut juste controler souvent l'état des pneus, car ils s'usent plus vite a cause du couple en hasse. Et puis, ce n'est pas parcequ'on a un boitier qu'on roule a 200km/h. dans mon cas, c'est juste pour les dépassement, les reprises et le couple.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Qu'est ce qui ce passe chez OPEL ?
« Réponse #24 le: 20 juillet 2009 à 18:24:33 »
je ne parle pas de l'utilisation ou du fonctionnement ni mem du fait que c'est plus ou moinsdangereux. je donne la uniquement un avis reglementaire et legal.

chez nous les proces envers les personnes ayant une voiture non conforme a la circulation se multiplient et souvent a l'origine des meme assureurs qui avaient accepté l'augmentation de puissance.

en fait vous leur fournissez un argument sur plateau pour encaisser vos primes et ne jamais devoir payer quoique ce soit en cas de gros soucis.  des clients revés..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux