29 avril 2024 à 03:32:06

Auteur Sujet: [AFL - led - feux de jour] roulez vous avec ?  (Lu 9517 fois)

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : feux de jour
« Réponse #25 le: 21 juin 2009 à 11:50:34 »
Je suis d'accord avec toi Interceptor, en plus quand on croise des Audi, ils regardent tous la voiture bizarrement :tooth :tooth

AstraSeb

  • Invité
Re : feux de jour
« Réponse #26 le: 21 juin 2009 à 12:28:05 »
oui enfin après une audi reste une audi, faut pas tout confondre, opel a fait un bon en avant avec l'insignia mais de là croire qu'elle est au niveau des audi faut pas déconner.

Et perso je ne pense pas que les possesseurs d'audi se la jouent avec des "pauses" ! ils ont des voitures très très bien finies et les leds ont meilleurs allure tout de même ! A moins que ça ne soit votre frustration qui parle  :whistling :whistling


Pour en revenir au sujet justement, on a (les motards) protesté pour l'allumage des feux le jour et l'état à laissé tomber,mas voilà qu'une obligation en 2010 sort pour l'allumage auto des phares de voitures !
Tout simplement scandaleux, quand on voit que les accidents des motards sont dû en grande partie aux automobilistes, je me demande si on pourra rouler sereins quand on ne nous distinguera plus dans la circulation..

enfin ce n'est que mon avis de motard !  :bah

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Re : feux de jour
« Réponse #27 le: 21 juin 2009 à 15:29:07 »
oui enfin après une audi reste une audi, faut pas tout confondre, opel a fait un bon en avant avec l'insignia mais de là croire qu'elle est au niveau des audi faut pas déconner.

Et perso je ne pense pas que les possesseurs d'audi se la jouent avec des "pauses" ! ils ont des voitures très très bien finies et les leds ont meilleurs allure tout de même ! A moins que ça ne soit votre frustration qui parle  :whistling :whistling


Pour en revenir au sujet justement, on a (les motards) protesté pour l'allumage des feux le jour et l'état à laissé tomber,mas voilà qu'une obligation en 2010 sort pour l'allumage auto des phares de voitures !
Tout simplement scandaleux, quand on voit que les accidents des motards sont dû en grande partie aux automobilistes, je me demande si on pourra rouler sereins quand on ne nous distinguera plus dans la circulation..

enfin ce n'est que mon avis de motard !  :bah





Je te rejoins complètement  :ave
Amii motard :bien

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : feux de jour
« Réponse #28 le: 21 juin 2009 à 15:40:01 »
moi je suis d'accord sur l'allumage des feux de jour et du fait que pour les motard ca peut etre problematique. quoique avec les leds je trouve difficile de confondre feux a led de voiture et phare de moto mais tous les feux de jours ne sont malheureusement pas a led. dont je suis aussi contre l'allumage de jour.

la ou je ne suis pas d'accord et je suis ancien gros rouleur a moto c'est sur la quasi permanente responsabilité des auto dans les accidents de motos...

certes certains automobilistes ont des comportements totalement inadmissible mais bcp de motards ont des vitesses et des comportements inadaptés et ne doivent alors pas se plaindre de se faire surprendre par un automobiliste.

en outre bcp de mes potes et meme des membres de ma famille ont eu des accidents graves et rarement leur vitesse etait adaptée a la circulation du moment.

je connais bien se sentiment de maitrise qui nous envahi quand on se sent bien sur sa becane mais on ne doit jamais oublier qu'on est un batton de nitro qui se glisse entre des rochers en mouvement...

alors je dirai que les tords sont a 50%
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Re : feux de jour
« Réponse #29 le: 21 juin 2009 à 15:46:57 »
moi je suis d'accord sur l'allumage des feux de jour et du fait que pour les motard ca peut etre problematique. quoique avec les leds je trouve difficile de confondre feux a led de voiture et phare de moto mais tous les feux de jours ne sont malheureusement pas a led. dont je suis aussi contre l'allumage de jour.

la ou je ne suis pas d'accord et je suis ancien gros rouleur a moto c'est sur la quasi permanente responsabilité des auto dans les accidents de motos...

certes certains automobilistes ont des comportements totalement inadmissible mais bcp de motards ont des vitesses et des comportements inadaptés et ne doivent alors pas se plaindre de se faire surprendre par un automobiliste.

en outre bcp de mes potes et meme des membres de ma famille ont eu des accidents graves et rarement leur vitesse etait adaptée a la circulation du moment.

je connais bien se sentiment de maitrise qui nous envahi quand on se sent bien sur sa becane mais on ne doit jamais oublier qu'on est un batton de nitro qui se glisse entre des rochers en mouvement...

alors je dirai que les tords sont a 50%


D'où les mots et courtoisie... :icon_wink

AstraSeb

  • Invité
Re : feux de jour
« Réponse #30 le: 21 juin 2009 à 15:55:23 »
Jo' motard :lover mon héros !!

Sans rire, c'est les stat' qui le disent [bien que j'ai un énorme doute sur la véracité de celles-ci] , mais ce qui est vrai dans ce que tu dis est que l'on est rarement à la limitation de vitesse et plus d'un accident m'a été évité grasse à euuh ben la chance je pense, mais plus d'un aurait pu m'être causé par des automobilistes qui une fois l'accident évité te font un signe du genre, "rien à battre" ou "aller barre toi "

Et il est vrai aussi qu'au fil des km lorsque tu sens bien la machine, tu est un peu trop "joueur" et que tu ne vois pas forcément le danger !

:jap

AstraSeb

  • Invité
Re : Re : Re : feux de jour
« Réponse #31 le: 21 juin 2009 à 15:56:00 »
moi je suis d'accord sur l'allumage des feux de jour et du fait que pour les motard ca peut etre problematique. quoique avec les leds je trouve difficile de confondre feux a led de voiture et phare de moto mais tous les feux de jours ne sont malheureusement pas a led. dont je suis aussi contre l'allumage de jour.

la ou je ne suis pas d'accord et je suis ancien gros rouleur a moto c'est sur la quasi permanente responsabilité des auto dans les accidents de motos...

certes certains automobilistes ont des comportements totalement inadmissible mais bcp de motards ont des vitesses et des comportements inadaptés et ne doivent alors pas se plaindre de se faire surprendre par un automobiliste.

en outre bcp de mes potes et meme des membres de ma famille ont eu des accidents graves et rarement leur vitesse etait adaptée a la circulation du moment.

je connais bien se sentiment de maitrise qui nous envahi quand on se sent bien sur sa becane mais on ne doit jamais oublier qu'on est un batton de nitro qui se glisse entre des rochers en mouvement...

alors je dirai que les tords sont a 50%


D'où les mots et courtoisie... :icon_wink
c'est pas faux ..

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : Re : Re : Re : feux de jour
« Réponse #32 le: 21 juin 2009 à 19:18:20 »
moi je suis d'accord sur l'allumage des feux de jour et du fait que pour les motard ca peut etre problematique. quoique avec les leds je trouve difficile de confondre feux a led de voiture et phare de moto mais tous les feux de jours ne sont malheureusement pas a led. dont je suis aussi contre l'allumage de jour.

la ou je ne suis pas d'accord et je suis ancien gros rouleur a moto c'est sur la quasi permanente responsabilité des auto dans les accidents de motos...

certes certains automobilistes ont des comportements totalement inadmissible mais bcp de motards ont des vitesses et des comportements inadaptés et ne doivent alors pas se plaindre de se faire surprendre par un automobiliste.

en outre bcp de mes potes et meme des membres de ma famille ont eu des accidents graves et rarement leur vitesse etait adaptée a la circulation du moment.

je connais bien se sentiment de maitrise qui nous envahi quand on se sent bien sur sa becane mais on ne doit jamais oublier qu'on est un batton de nitro qui se glisse entre des rochers en mouvement...

alors je dirai que les tords sont a 50%


D'où les mots et courtoisie... :icon_wink
c'est pas faux ..

très juste entièrement d'accord avec vous et je roule en moto régulièrement et j'ai pu constaté vos dire  :jap
sauver ou périr

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : feux de jour
« Réponse #33 le: 22 juin 2009 à 09:04:18 »
et puis, ..quand tu t'es pris une ou deux gamelles...ca refroidit aussi, les ardeurs!
aussi, les automobilistes ne s'imagine pas vraiment la vitesse a laquel une moto peut vite arriver a leur niveau. souvent, a des rues perpendiculaires..l' automobiliste voit venir la moto mais ce dit qu'elle est encore loin...le temps qu'il regarde a droite et s'engage...la moto est déjà là...il est surpris..panique quelque fois...fais la tete l'air de dire "c'est pas ma faute"..et cela peut parnir en C.... .
sinon, je pense comme Jobo 50/50

pour en revenir a nos moutons, ...je ne sais pas si s'est équitable une comparaison entre audi et l'opel. je voulais juste parler du faites que ceux qui roule en audi ,était "visiblement" fier que tout le monde regardaient leur jolie phare et l'ensemble en général. maintenant, nous, devons un peu les dérangés car ils n'ont plus ce monopole et puis notre insignia, ..fait bcp tourné les tête!

j' ai un ami qui a une nouvelle A4 depuis 2 mois environ...un diesel d'environ 136cv....c'est quand meme autre chose encore que l'insignia et il n'y a rien qui grince, rien qui bouge....autre chose quoi. (je sais ,le prix n'est pas le meme. lol)

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : Re : feux de jour
« Réponse #34 le: 22 juin 2009 à 09:28:55 »
et puis, ..quand tu t'es pris une ou deux gamelles...ca refroidit aussi, les ardeurs!
aussi, les automobilistes ne s'imagine pas vraiment la vitesse a laquel une moto peut vite arriver a leur niveau. souvent, a des rues perpendiculaires..l' automobiliste voit venir la moto mais ce dit qu'elle est encore loin...le temps qu'il regarde a droite et s'engage...la moto est déjà là...il est surpris..panique quelque fois...fais la tete l'air de dire "c'est pas ma faute"..et cela peut parnir en C.... .
sinon, je pense comme Jobo 50/50


La vitesse que tu doit immaginé est uniquement celle qui est autorisé, sinon il est en tort (qu'il soit en voiture ou en moto).
L'intelligence ne viens pas si tu roule en moto : Un c****** en voiture en restera un en moto.
Sinon dans les bouchons je le premier à me ranger pour laisser les motos passer.
Voila ce que je voulais dire pour cloturer ce HS

Hors ligne Nono2107

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 250
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne
  • Karma: +10/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2009
  • Motorisation: 160 CDTi
  • Véhicule: Opel Insignia Cosma Pack
Re : feux de jour
« Réponse #35 le: 23 juin 2009 à 21:24:55 »
Je laisse les feux diurnes toujours allumés, d'abord parce j'ai la flemme de mettre, d'enlever, de remettre, etc  :icon_mrgreen

Et ensuite, parce j'adore me la péter un max comme les mecs en Audi  :dents :dents

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : feux de jour
« Réponse #36 le: 23 juin 2009 à 21:27:12 »
euh yes  :up1 avec toi  :spoton
sauver ou périr