28 avril 2024 à 21:55:17

Auteur Sujet: [presse - critiques] enquête satisfaction  (Lu 5046 fois)

Hors ligne Terrisse

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 748
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +14/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2016
  • Motorisation: 2L 184 ch
  • Véhicule: BMW F30 LCI 320 I MSport
[presse - critiques] enquête satisfaction
« le: 10 juin 2009 à 15:17:43 »
j'espère que vous avez tous répondu au questionnaire pour savoir si vous êtes satisfait de votre concessionnaire
we are not satisfied and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Enquête satisfaction Insignia
« Réponse #1 le: 10 juin 2009 à 15:22:59 »
 :shocked il va pas être bon le résultat  :ptdr

Hors ligne bleizlaouen

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 132
  • Localisation: idF
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09.06.2009
  • Motorisation: CDTI 130 BVA
  • Véhicule: INSIGNIA
Re : Enquête satisfaction Insignia
« Réponse #2 le: 10 juin 2009 à 15:57:44 »
 :reflexion

Quel questionnaire ?

 :reflexion

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Enquête satisfaction Insignia
« Réponse #3 le: 10 juin 2009 à 15:58:25 »
a chaque achat de voiture neuve opel en envoi un. je reponds toujours que j'evaluerai mon concessionnaire qui est un independant quand je pourrai evaluer la maison mere opel qui donne pas toujours aux concessionnaires les moyens d'agir correctement. et que je vois pas pourquoi je taperai sur le messager qui n'y est pour rien.

c'est pas le concessionnaire qui fabrique la voiture, c'est pas le concessionnaire qui accorde les garanties, et c'est encore pas le concessionnaire qui gagne le max de pognon la dessus.

par contre c'est toujours le concessionnaire qui est en premiere ligne et en prends plein la tete...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Terrisse

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 748
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +14/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2016
  • Motorisation: 2L 184 ch
  • Véhicule: BMW F30 LCI 320 I MSport
Re : Enquête satisfaction Insignia
« Réponse #4 le: 10 juin 2009 à 16:15:03 »
pas d'accord a 100% avec toi car le questionnaire en question parle à 90% de la concession et de ta relation avec eux et pas de GM ou Opel maison mère.
en plus soit tu reste en mode inconnu ou tu peux y mettre ton nom comme ça ton concessionnaire c'est ce que tu penses de lui. Moi pas de souci il sont super sympa donc questionnaire a leur avantage.
we are not satisfied and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Enquête satisfaction Insignia
« Réponse #5 le: 10 juin 2009 à 16:19:48 »
pas d'accord a 100% avec toi car le questionnaire en question parle à 90% de la concession et de ta relation avec eux et pas de GM ou Opel maison mère.
en plus soit tu reste en mode inconnu ou tu peux y mettre ton nom comme ça ton concessionnaire c'est ce que tu penses de lui. Moi pas de souci il sont super sympa donc questionnaire a leur avantage.
quand le questionnaire est a l'avantage du concessionnaire je suis ok..

par contre qd tu es insatisfait du produit ou que tu as attendu une livraison qu'opel a pas fait dans les temps ou qu'une garantie a trainé.. le client lambda va saler le questionnaire du concessionnaire.. alors que celui ci n'y est pas souvent pour quelque chose.

je trouve ce procedé desagreable d'autant que ce questionnaire permet d'etablir les marges que le concessionnaire va obtenir face a opel.

donc ok pour un questionnaire sur la concession mais il devrait y en avoir un aussi sur le produit en lui meme et le service fournit par opel "hors domaine d'application de concession"

enfin c'est le fond de ma pensée. parce que la pour opel c'est facile. si c'est pas bien c'est de la faute du concessionnaire et si tout est bien c'est uniquement grace a leur produit... la methode est inique.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Enquête satisfaction Insignia
« Réponse #6 le: 10 juin 2009 à 19:05:53 »
par contre qd tu es insatisfait du produit ou que tu as attendu une livraison qu'opel a pas fait dans les temps ou qu'une garantie a trainé.. le client lambda va saler le questionnaire du concessionnaire.. alors que celui ci n'y est pas souvent pour quelque chose.

ca reste a chaques clients de faire la différence entre problème du au concessionnaire et problème du au fabriquant ...

donc ok pour un questionnaire sur la concession mais il devrait y en avoir un aussi sur le produit en lui meme et le service fournit par opel "hors domaine d'application de concession"
Aux dernières news les questionnaires CSI concernaient les deux, véhicule et concessionnaire  :icon_wink

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Enquête satisfaction Insignia
« Réponse #7 le: 10 juin 2009 à 19:21:25 »

ca reste a chaques clients de faire la différence entre problème du au concessionnaire et problème du au fabriquant ...

Aux dernières news les questionnaires CSI concernaient les deux, véhicule et concessionnaire  :icon_wink

t'es bien placé pour savoir que c'est rarement le cas.. un client en colere ne fait pas la difference entre responsabilité d'opel et responsabilité du concessionnaire.

et bien ils devraient l'envoyer aux clients. celui que j'ai reçu pour l'insignia ne parle que de la concession.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Myck

  • Invité
Re : Re : Enquête satisfaction Insignia
« Réponse #8 le: 10 juin 2009 à 19:23:38 »

t'es bien placé pour savoir que c'est rarement le cas.. un client en colere ne fait pas la difference entre responsabilité d'opel et responsabilité du concessionnaire.
Oui oui je sais   :bien
et bien ils devraient l'envoyer aux clients. celui que j'ai reçu pour l'insignia ne parle que de la concession.
Faudra que je regarde la plaquette qu'on a au boulot me semblais bien avoir lu un truc. Je regarde demain si j'y pense

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : Enquête satisfaction Insignia
« Réponse #9 le: 10 juin 2009 à 23:11:16 »
ben moi pas eu ou pas encore eu  :bah bizarre   :reflexion
sauver ou périr

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Re : Enquête satisfaction Insignia
« Réponse #10 le: 10 juin 2009 à 23:27:10 »
ben moi pas eu ou pas encore eu  :bah bizarre   :reflexion

Non c'est simplement qu'il y a une pré-sélection  :dents :dents

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : Enquête satisfaction Insignia
« Réponse #11 le: 11 juin 2009 à 23:32:29 »
ah ok donc pour la coco a madame de février 2009 ont l'à eut 1 mois après environ :reflexion et pour l'insignia non je dit discrimination sexiste  :dents :dents :dents

 :malades
sauver ou périr

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Enquête satisfaction Insignia
« Réponse #12 le: 11 juin 2009 à 23:34:39 »
  :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :malades :malades :malades

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : Enquête satisfaction Insignia
« Réponse #13 le: 11 juin 2009 à 23:58:39 »
oui oui oui  :dit :jap
sauver ou périr

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Enquête satisfaction Insignia
« Réponse #14 le: 14 juin 2009 à 16:45:29 »
 :coucou

J'ai reçu ce questionnaire il y a 3 semaines environ ... en effet, il parle surtout de la relation client / concessionnaire !!! très peu de la voiture !

j'ai répondu par Internet avec le code fourni et j'ai trouvé celà très pratique !

pour résumer, mon concessionnaire n'a eu que des compliments de ma part  :ange

 :biere
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : Enquête satisfaction Insignia
« Réponse #15 le: 14 juin 2009 à 19:04:29 »
donc pour moi sa va pas tarder  :jap
sauver ou périr

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Enquête satisfaction Insignia
« Réponse #16 le: 14 juin 2009 à 19:17:04 »
Pour nous, toujours rien eu

Hors ligne Nono2107

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 250
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne
  • Karma: +10/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2009
  • Motorisation: 160 CDTi
  • Véhicule: Opel Insignia Cosma Pack
Re : Enquête satisfaction Insignia
« Réponse #17 le: 15 juin 2009 à 22:02:52 »
Rien pour moi non plus !!!

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : Enquête satisfaction Insignia
« Réponse #18 le: 16 juin 2009 à 19:26:07 »
mon épouse a eu son questionnaire 1 mois 1/2 après réception de sa corsa  :jap
sauver ou périr

Hors ligne moitz-29

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 278
  • Localisation: Brest
  • Karma: +5/-0
Re : Enquête satisfaction Insignia
« Réponse #19 le: 16 juin 2009 à 19:32:10 »
 :coucou
je n'ai rien reçu mais j'ai eut un apel telephonique d'opel,pour me demander si j'avais bien ete reçu,si mon comercial m'avait proposer des options,si j'avais des griefs a dire etc... :bah