27 avril 2024 à 21:08:47

Auteur Sujet: Feux de route automatiques:  (Lu 1394 fois)

Hors ligne PATVMX

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 124
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/10/2015
  • Motorisation: 1.6 TURBO essence 170
  • Véhicule: INSIGNIA COSMO
Feux de route automatiques:
« le: 16 juillet 2016 à 16:58:43 »
Je possède une Insignia Cosmo depuis quelques mois et j'ai très peu roulé la nuit: je n'ai pas l'option bi-xénon AFL mais de simples phares halogènes.
Je trouvais que la commande des feux obéissait à une logique bizarre avec quelquefois un passage inopiné en feux de route, je me demandais s'il n'y avait pas une panne aléatoire.
Honte à moi et mes descendants, je me suis aperçu en (re)lisant le manuel de conduite qu'elle était équipée de feux de route automatiques, (à condition de respecter les conditions d'armement, vitesse supérieure à 40km/h, etc...). Je n'avais pas remarqué le minuscule "A" sur le voyant vert du tableau de bord.

Je pensais que c'était réservé aux bi-xénon et non aux halogènes. J'ai vérifié sur les brochures commerciales d'Opel, ceci n'est pas mentionné.
Me concernant, je trouve que le fonctionnement est bluffant et passe sans délai en feu de croisement dès que l'on croise ou suit un autre véhicule.

Quel est votre avis ?

Hors ligne petpatrick

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 173
  • Pays: fr
  • Localisation: willeman
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/02/2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI 195ch
  • Véhicule: Insignia Sports Tourer opc line
Re : Feux de route automatiques:
« Réponse #1 le: 26 juillet 2016 à 16:16:09 »
Bonjour

Moi c'est ds Bi xenon mais le principe est le même c'est cool mais parfois on me fais des appels d phares car ils mettent du temps a passer en feux de croisements.
Les plus ennuyé son les camionneurs qui eux voient les pleins phares plus longtemps du fait de leur cabine plus hauts .