27 avril 2024 à 19:01:18

Auteur Sujet: INSIGNIA CROSS COUNTRY - 2014  (Lu 2800 fois)

Hors ligne Cedhoqnet

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/06/2014
  • Motorisation: 2.0 CDTI ECOTECH 4x4 - 120KW
  • Véhicule: Insignia Cross Tourer
INSIGNIA CROSS COUNTRY - 2014
« le: 01 avril 2016 à 12:28:37 »
Bonjour à tous je suis nouveau ici car c'est ma première Opel et j'aimerai avoir l'avis de personne qui aurait eu éventuellement les même soucis que moi afin de savoir si je suis une personne avec un problème isolé ou ce gens de soucis existe pour d'autres.
Je possèdes une Insignia Cross Country 2.0l Diesel 163CV, 30000Km au compteur et j'ai eu les soucis suivants avec le véhicule:

1. Direction qui claque lorsque l'on arrive à fond, lorsque je braque le volant à fond j'ai un claquement qui se fait entendre comme si j'arrivais à une butée en métal que ce soit en tournant à Gauche ou à Droite?

2. Le système BF900 Intelilink Multimedia et navigation bug assez fréquemment de la manière suivante:
             - Ecran qui se fige et obligation d'éteindre et rallumer ce dernier
             - Insensibilité lorsque l'on touche l'écran tactile
             - Ne reconnait pas toutes les playlist de mes différents smartphone ou Ipod
             - Bloque aléatoirement sur les pistes et plus aucun son...
             - Problème sur l'écran de l'affichage du cadran qui lors du défilement n'affiche pas la la lettre correspondant au nom de la recherche que l'on fait (Case vide)

3.Système de climatisation Electronique qui ne donne pas la température voulue dans l'habitacle. Obligation si l'on veut que la voiture soit chaude dans les 10 min de mettre la chaleur maximum et lorsque l'on met ensuite une chaleur normale (21-22°) il ne fait plus que maximum 18° même après avoir rouler 40 min...


Voila j'ose espérer que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de soucis histoire que je puisses savoir vu que le véhicule est toujours sous garantie ou insister car je trouve inadmissible pour un véhicule de ce prix d'avoir ce genre de soucis...
J'ai déjà expliquer à plusieurs reprises à la concession le soucis lors des entretiens, mais il n'ont encore jamais réussi à résoudre ces problèmes ce que fait que je commence réellement à désespéré!
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous.

Hors ligne shadow_95

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: fr
  • Localisation: GIRONDE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/08/2005
  • Motorisation: 2.2 iCDTI 140 cv
  • Véhicule: Honda CIVIC 8 VIRTUOSE 2009
Re : INSIGNIA CROSS COUNTRY - 2014
« Réponse #1 le: 01 avril 2016 à 12:35:49 »
Salut à toi  :coucou, tu nous indique pas le nombre de km qu'a ton insignia, cela serait surement judicieux de nous le faire savoir.

1- Je pense que cela est peut être dû à des Cardans mort car ton symptôme y ressemble et mon frère avait le même soucis avec une 605, remplacement et plus de bruit.

2- Aucune idée attends les pro's

3- Essaie de faire une recharge de clim peut-être ?


 :spoton


Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : INSIGNIA CROSS COUNTRY - 2014
« Réponse #2 le: 01 avril 2016 à 13:09:24 »
Change de garage pour commencer  :whistling

Hors ligne Cedhoqnet

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/06/2014
  • Motorisation: 2.0 CDTI ECOTECH 4x4 - 120KW
  • Véhicule: Insignia Cross Tourer
Re : INSIGNIA CROSS COUNTRY - 2014
« Réponse #3 le: 01 avril 2016 à 13:34:37 »
Salut à toi  :coucou, tu nous indique pas le nombre de km qu'a ton insignia, cela serait surement judicieux de nous le faire savoir.

Désolé j'ai totalement oublier de le mettre, elle à exactement 29958 Km.^^

1- Je pense que cela est peut être dû à des Cardans mort car ton symptôme y ressemble et mon frère avait le même soucis avec une 605, remplacement et plus de bruit.

Ok, ce qui est bizarre c'est que le soucis n'arrive pas lorsque je braque normalement ce qui devrait normalement arrivé si les cardans serait mort je penses? tu ne penses pas?



2- Aucune idée attends les pro's

...

3- Essaie de faire une recharge de clim peut-être ?


Et bien lorsque le gaz de la clim n'est plus en assez grand quantité normalement il il ne sait plus refroidir, mais ici c'est bien le contraire vu qu'il fait toujours plus froid que la température indiquée...

 :spoton



Merci à toi pour ta réponse.
 :icon_wink

Hors ligne Cedhoqnet

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/06/2014
  • Motorisation: 2.0 CDTI ECOTECH 4x4 - 120KW
  • Véhicule: Insignia Cross Tourer
Re : Re : INSIGNIA CROSS COUNTRY - 2014
« Réponse #4 le: 01 avril 2016 à 13:37:38 »
Change de garage pour commencer  :whistling

Elle retourne prochainement si rien n'est encore résolu c'est bien ce que je comptes faire c'est certain.
 :bien

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : INSIGNIA CROSS COUNTRY - 2014
« Réponse #5 le: 01 avril 2016 à 13:43:57 »
Bonjour à tous je suis nouveau ici car c'est ma première Opel et j'aimerai avoir l'avis de personne qui aurait eu éventuellement les même soucis que moi afin de savoir si je suis une personne avec un problème isolé ou ce gens de soucis existe pour d'autres.
Je possèdes une Insignia Cross Country 2.0l Diesel 163CV, 30000Km au compteur et j'ai eu les soucis suivants avec le véhicule:

1. Direction qui claque lorsque l'on arrive à fond, lorsque je braque le volant à fond j'ai un claquement qui se fait entendre comme si j'arrivais à une butée en métal que ce soit en tournant à Gauche ou à Droite?

2. Le système BF900 Intelilink Multimedia et navigation bug assez fréquemment de la manière suivante:
             - Ecran qui se fige et obligation d'éteindre et rallumer ce dernier
             - Insensibilité lorsque l'on touche l'écran tactile
             - Ne reconnait pas toutes les playlist de mes différents smartphone ou Ipod
             - Bloque aléatoirement sur les pistes et plus aucun son...
             - Problème sur l'écran de l'affichage du cadran qui lors du défilement n'affiche pas la la lettre correspondant au nom de la recherche que l'on fait (Case vide)

3.Système de climatisation Electronique qui ne donne pas la température voulue dans l'habitacle. Obligation si l'on veut que la voiture soit chaude dans les 10 min de mettre la chaleur maximum et lorsque l'on met ensuite une chaleur normale (21-22°) il ne fait plus que maximum 18° même après avoir rouler 40 min...


Voila j'ose espérer que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de soucis histoire que je puisses savoir vu que le véhicule est toujours sous garantie ou insister car je trouve inadmissible pour un véhicule de ce prix d'avoir ce genre de soucis...
J'ai déjà expliquer à plusieurs reprises à la concession le soucis lors des entretiens, mais il n'ont encore jamais réussi à résoudre ces problèmes ce que fait que je commence réellement à désespéré!
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous.

Pour la clim j'ai eu la même chose sur mon Mokka, après vérifications de tous les paramètres et différents capteurs (devant moi) rien d'anormal ...
En gros c'est "work as designed" mon bon monsieur !
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Re : INSIGNIA CROSS COUNTRY - 2014
« Réponse #6 le: 01 avril 2016 à 13:47:08 »
Elle retourne prochainement si rien n'est encore résolu c'est bien ce que je comptes faire c'est certain.
 :bien

Tu vas dans quelle concession ?
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Cedhoqnet

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/06/2014
  • Motorisation: 2.0 CDTI ECOTECH 4x4 - 120KW
  • Véhicule: Insignia Cross Tourer
Re : Re : Re : Re : INSIGNIA CROSS COUNTRY - 2014
« Réponse #7 le: 01 avril 2016 à 14:25:29 »
Pour la clim j'ai eu la même chose sur mon Mokka, après vérifications de tous les paramètres et différents capteurs (devant moi) rien d'anormal ...
En gros c'est "work as designed" mon bon monsieur !

-Aie... cela me désole de le savoir car j'avais un véhicule de 2009 jusque la avec lequel j'ai fait 240.000Km sans jamais avoir à recharger une seule fois la clim et en laissant la température à 21° été comme hiver je n'ai jamais eu aucun soucis car j'avais cette même température réellement dans le véhicule ce qui n'est pas le cas ici...

Tu vas dans quelle concession ?

-Proxicars Charleroi, On verra si la prochaine est la bonne car j'ai fait une plainte chez Opel via My Opel et cette fois il ont  l'air de se bouger un peu plus!


Hors ligne MAXOU76

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 405
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2002
  • Motorisation: 2.0 DTI 16
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
Re : INSIGNIA CROSS COUNTRY - 2014
« Réponse #8 le: 03 avril 2016 à 22:17:32 »
Bonjours a tout le monde
Moi aussi j'ai les mêmes symptômes.
(Direction qui claque lorsque l'on arrive à fond, lorsque je braque le volant à fond j'ai un claquement qui se fait entendre comme si j'arrivais à une butée en métal que ce soit en tournant à Gauche ou à Droite?)
Personne a la solution?

Hors ligne AurelRX8

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Vaucluse
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: Wankel MAZDA 13B RENESIS
  • Véhicule: MAZDA RX8
Re : INSIGNIA CROSS COUNTRY - 2014
« Réponse #9 le: 09 avril 2016 à 12:13:03 »
Bonjour  :coucou

J'ai rencontré le même problème sur mon insignia.
C'était les butées de direction qui étaient mortes. Le mécano d'Opel m'a dit que c'était courant.

Quelque temps après, la direction s'est mise à avoir du jeu et des bruits.
Résultat : remplacement de la crémaillère.  :mad3 (ça pique de remplacer ce genre de pièce à 70 000 km...  :grrr :grrr :grrr)

Hors ligne MAXOU76

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 405
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2002
  • Motorisation: 2.0 DTI 16
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
Re : INSIGNIA CROSS COUNTRY - 2014
« Réponse #10 le: 09 avril 2016 à 16:52:24 »
  :thumbup