19 avril 2024 à 10:00:47

Auteur Sujet: [Entretien périodique] Message "entretien nécessaire", comment faire la RAZ ?  (Lu 46118 fois)

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Je vais commander les miennes ce soir.
J'avais vu que c’était conseillé de les changer tous les 5 ans...

Hors ligne djembeboy

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: Voiron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/10/2009
  • Motorisation: 160
  • Véhicule: Opel Insignia Cosmo pack OPC Line + Pack business + Pack Premium 2
Hello voisin!  :ange
Alors de mon côté, je suis plus proche de la Savoie, mais je descends souvent sur l'Agglo pour les déplacements sportifs du fiston, donc si je peux aider avec mes TRÈS maigres connaissances, ou mes outils  :biere
Comme tu l'as dit, par rapport au kilométrage/prix/facilité, et aussi à l'âge de la voiture (pas encore de souci de câblage selon moi), ça vaudrait le coup de changer les 4, d'effacer le code, et de voir, y'a des grandes chances que tu sois tranquille après ça  :bien
Perso, je suis un peu excessif car mortes ou pas, je change mes bougies tous les 80000 max sur mes diesels.  :icon_wink

Salut Lomas38 !!
Merci pour ton aide, c'est vraiment sympa mais je vais me débrouiller (enfin je pense... :blink)
Je vais changer les 4 comme ça plus de soucis en plus l'hiver approche alors pas envie de trop tirer sur la batterie !

A+ et merci pour tes conseils  :biere

Hors ligne aldebaran38

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: insignia 2.0 CDTI 130 cosmo / pack infinity
Bonjour, j'ai aussi mes bougies a changer, j'ai cru voir que avec une clé a pipe de 9 c'est pas très compliqué ... vous confirmez ?

Hors ligne quantume

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/09/2009
  • Motorisation: CDTI 160ch
  • Véhicule: insignia
bonjour je rebondi sur se topic car la mienne aussi ma fait le default p0673 bougies de préchauffage, cylindre 3,mais quand je regarde sur oscaro il y'a deux modèle de bougie

https://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-opel-insignia-sport-tourer-2-0-cdti-16v-160-cv-243-30829-3309-gt

pour ceux qui veulent un peut plus de précision voici les explication de beru

http://beru.federalmogul.com/sites/default/files/psg_broschuere_fr_2014.pdf

par contre qu'elle modèle est sur la mienne une normale,ou celle avec le capteur de pression intègre  :wacko

Hors ligne MAXOU76

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 405
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2002
  • Motorisation: 2.0 DTI 16
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
type de bougie de préchauffage
« Réponse #29 le: 11 septembre 2016 à 22:13:15 »
bonjour je rebondi sur se topic car la mienne aussi ma fait le default p0673 bougies de préchauffage, cylindre 3,mais quand je regarde sur oscaro il y'a deux modèle de bougie

https://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-opel-insignia-sport-tourer-2-0-cdti-16v-160-cv-243-30829-3309-gt

pour ceux qui veulent un peut plus de précision voici les explication de beru

http://beru.federalmogul.com/sites/default/files/psg_broschuere_fr_2014.pdf

par contre qu'elle modèle est sur la mienne une normale,ou celle avec le capteur de pression intègre  :wacko
Le mieux est de regarder directement sur ton moteur car il y a plusieurs montage avec et sans capteur de pression tu peux avoir les deux sur ton moteur 2 avec et 2 sans

Hors ligne Kmelo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/03/2014
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Sport tourer
Bonjour à tous, je relance le post.

Comment voyez vous visuellement ( sur le moteur ) la différence entre les bougies avec capteur ou sans ?

J’ai le même problème que vous

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
[Entretien périodique] Message "entretien nécessaire", comment faire la RAZ ?
« Réponse #31 le: 18 décembre 2017 à 12:18:58 »

3/ Sans capteur
4/ avec capteur
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european

Messages: 203Pays: Localisation: RhôneKarma: +0/-0 Date de 1ère mise en circulation: 2011Motorisation: 160 BVAVéhicule: insignia- pan european

Re : Bougie de préchauffage

« Réponse #6 le: Hier à 07:20:17 »

citermodifier

Bonjour à vous,j'ai une petite question sur le changement de mes  bougies de chauffe  :huh1. J'ai 4 bougies classiques et j'aimerai savoir comment on démonte le fil de bougie en plastique qui vient que la bougie. Je n'ai pas envie de le casser. Je pense qu'il faut tirer dessus ou déclipser les agrafes. Merci à vous.



Hors ligne quantume

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/09/2009
  • Motorisation: CDTI 160ch
  • Véhicule: insignia
Non, juste un ELM327...
Tu as fait le diag avec quel logiciel ?
Pour le cylindre, vu les étiquettes sur la photo, ça doit être le troisième en partant de la gauche.

attention tu a deux bougie beru psg 0006 (moi pas de bol sur la mienne j'en ai quatre)le prix n'est pas le mème il faut compter une centaine d'euro pour ces bougie et c'est elle qui te renvoie un default car il y'a un capteur de pression dessus ,j'ai trouver un lien pour les payer bien moins chère

https://www.ebay.ie/itm/Glow-Plug-w-Cylinder-Pressure-Sensor-2-0-CDTI-55579436-fits-For-Insignia-Cascada-/302562601415?hash=item467222e9c7

Hors ligne nnunno

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/06/2011
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: opel in
bonjour , je me permet d'ouvrir le sujet ,

j'ai moi aussi le même problème message : entretien véhicule nécessaire sur opel insignia 2011
suite au changement des bougie 2 & 4 + de la vidange , j'ai fait effacer le message il y a 2 jour et la il et a nouveaux me même message .

merci de votre aide