27 avril 2024 à 20:11:30

Auteur Sujet: [Pneus] Choix pneus Insignia  (Lu 78468 fois)

Hors ligne Celipa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 122
  • Pays: fr
  • Localisation: Valencin
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/11/2009
  • Motorisation: 2.0CDTI 130 ECOFlex BVM
  • Véhicule: Insignia Sports Tourer
Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #25 le: 18 mars 2012 à 12:24:36 »
J'ai déjà vu tout ça...

En gros ma question est la suivante : Mon kit de gonflage veut-il dire que je dois mettre des pneus RunFlat ou peu importe ???

Parce que entre RunFlat ou pas, il y a près de 70€ d'écart. Alors c'est une question à 140€ en ce qui me concerne !!!!
Il ne faut pas avoir honte de préférer le bonheur

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #26 le: 18 mars 2012 à 13:00:33 »
non pas de runflat obligatoire.  d'origine c'est pas des runflat  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #27 le: 18 mars 2012 à 13:13:09 »
 :coucou

je vais devoir me mettre à la recherche de 2 pneus ... je remet les pneus "été" la semaine prochaine et le train avant est en fin de vie !

le choix de pneus est difficile ...  :icon_wink
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne JH16

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Angoulême
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI - 130
  • Véhicule: INSIGNIA
Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #28 le: 19 mars 2012 à 14:33:45 »
j'ai mis de temps à choisir mes pneus avant, et sur conseils d'un amis j'ai mis les Hankook V12 K110.
Après environs 2000 Kms : silence, super grip sur sec et mouillé ... pour moi ils sont pour le moment un petit peu mieux que les RE050 !
Insignia 2.0 CDTI 130 - Cosmo

Hors ligne Celipa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 122
  • Pays: fr
  • Localisation: Valencin
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/11/2009
  • Motorisation: 2.0CDTI 130 ECOFlex BVM
  • Véhicule: Insignia Sports Tourer
Re : Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #29 le: 20 mars 2012 à 21:17:17 »
non pas de runflat obligatoire.  d'origine c'est pas des runflat  :bah

Merci Jobo, enfin un qui m'éclaire...
Même si t'es pas une lumière ...  :eekout
Il ne faut pas avoir honte de préférer le bonheur

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : Re : Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #30 le: 20 mars 2012 à 21:21:25 »
Merci Jobo, enfin un qui m'éclaire...
Même si t'es pas une lumière ...  :eekout

 :oh

Il a Osé   :tooth
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #31 le: 21 mars 2012 à 10:18:22 »
En effet, c'est risqué !  :dents 

bon, pour moi j'ai choisi : ce sera des TOYO T1 Sport ! un bon rapport qualité-prix (- 200€ monté / par pneu)
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne JH16

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Angoulême
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI - 130
  • Véhicule: INSIGNIA
Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #32 le: 21 mars 2012 à 14:17:01 »
J'avais remarqué ces Toyo T1S : ils sont homologués AUDI RS 6 ou 8 et TTRS je crois !
Insignia 2.0 CDTI 130 - Cosmo

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #33 le: 22 mars 2012 à 22:02:16 »
Perso , j'ai mis les Vredestein Ultrac Sessanta (245/45/18) et j'en suis entièrement satisfait . Déja fait 10000km et sont toujours nikel !! :59

:coucou à tous

Petite question pour Jef : t'as pris quoi comme indice de charge et de vitesse sur tes vredestein sessanta ?
Je regarde aussi pour remplacer mes Potenza RE50A d'origine et c'est vrai que les Ultrac Sessanta semblent pas mal du tout mais d'après leur site web ils n'existent qu'en 245/45 18 mais 100 Y XL et non en 96 W.
Je cherche des pneus performants mais avec une longévité plus grande que les Potenza. Avec le treadware que tu annonces, les Vredestein semblent mieux.
Merci à toi  :bien
 :bye

Hors ligne jef

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 326
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11 JUIN 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA SPORT
Re : Re : Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #34 le: 23 mars 2012 à 21:53:01 »

:coucou à tous

Petite question pour Jef : t'as pris quoi comme indice de charge et de vitesse sur tes vredestein sessanta ?
Je regarde aussi pour remplacer mes Potenza RE50 d'origine e t c'est vrai que les Ultrac Sessanta semblent pas mal du tout mais d'après leur site web ils n'existent qu'en 245/45 18 mais 100 Y XL et non en 96 W.
Je cherche des pneus performants mais avec une longévité plus grande que les Potenza. Avec le treadware que tu annonces, les Vredestein semblent mieux.
Merci à toi  :bien
 :bye

Oui ce sont bien les ULTRAC SESSANTA
245/45 R18 100 Y XL
j'en suis super contant , rien a dire sur sec ou pluie . Ils sont silencieux . Pour la longévité , je viens de passé les 15000km et sont toujours nikel (je suis meme etonné  :blush ). Actuellement , j'ai toujours les continental sportcontact 3 a l’arrière  mais lorsqu'il sont mort ,   je retourne  :eekout vers vredeinstein .

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #35 le: 23 mars 2012 à 22:02:32 »
OK
Super ! Merci pour ces infos Jef  :bien
C'est bien utile.  :icon_wink
 :bye

Hors ligne hyrok

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: ancien propriétaire d'une Insignia 160ch, à la recherche d'un véhicule
Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #36 le: 08 avril 2012 à 03:13:19 »
alors moi, il vient de m'arriver quelque chose de horrible  :grrr :grrr

partant d'une soirée à 2h du mat, je découvre les 2 pneus gauches de mon insignia complètement dégonflés. message de l'ordinateur de bord, pression 0, avec allumage d'un voyant. je vérifie et je ne comprend pas sur le coup. je sors alors le petit compresseur fourni par Opel pour gonfler en comprenant petit à petit ce qu'il m'est arrivé : quelqu'un a troué le flanc des 2 pneus gauches  :mad3, bref acte de vandalisme. la raison est inconnue. les trous sont minuscules, mais lorsqu'on est les gonfle, on entend parfaitement l'air qui s'échappe des pneus.
n'ayant pas de roues de secours (quelle connerie d'avoir choisi l'option roue de secours taille réduite  :mur), j'ai dû utiliser 4 kits  anti crevaison (j'ai galeré à en trouver à 2 h un jour férié en plus -vendredi saint, en alsace -). je roule avec ces pneus actuellement et je compte les changer. mais je me pose plusieurs questions   :

1. peut on les réparer ? pour les garder au cas où. je souhaiterais transformer un de ces pneus en roue de secours (mettre une jante etc.). Or on me dit que des jantes pour du 18' sont introuvables  :blink (feu vert) ou trop chère (norauto) et qu'une fois qu'on a mis des produits anti crevaison, la réparation n'est plus possible.

2. a votre avis il vaut mieux acheter une roue de secours directement chez Opel ou non ? combien ca coute ?

3. quels pneus vous me conseiller ? j'hésite entre les pirelli P0 et les potenza. perso je trouve les potenza fragiles. mon critère serait des pneus avec une bonne adhérence, silencieuses et adaptés à une conduite musclée. sachant que je ne compte pas changer les 4 pneus, mais uniquement les 2 crevés.

4. où les acheter au meilleur prix ? chez Opel ? est ce que si je les change chez un garagiste autre que Opel ca peut influer sur la garantie ?

PS : mes pneus d'origines étaient des Potenza 18'

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #37 le: 08 avril 2012 à 07:48:43 »
alors moi, il vient de m'arriver quelque chose de horrible  :grrr :grrr

partant d'une soirée à 2h du mat, je découvre les 2 pneus gauches de mon insignia complètement dégonflés. message de l'ordinateur de bord, pression 0, avec allumage d'un voyant. je vérifie et je ne comprend pas sur le coup. je sors alors le petit compresseur fourni par Opel pour gonfler en comprenant petit à petit ce qu'il m'est arrivé : quelqu'un a troué le flanc des 2 pneus gauches  :mad3, bref acte de vandalisme. la raison est inconnue. les trous sont minuscules, mais lorsqu'on est les gonfle, on entend parfaitement l'air qui s'échappe des pneus.
n'ayant pas de roues de secours (quelle connerie d'avoir choisi l'option roue de secours taille réduite  :mur), j'ai dû utiliser 4 kits  anti crevaison (j'ai galeré à en trouver à 2 h un jour férié en plus -vendredi saint, en alsace -). je roule avec ces pneus actuellement et je compte les changer. mais je me pose plusieurs questions   :

1. peut on les réparer ? pour les garder au cas où. je souhaiterais transformer un de ces pneus en roue de secours (mettre une jante etc.). Or on me dit que des jantes pour du 18' sont introuvables  :blink (feu vert) ou trop chère (norauto) et qu'une fois qu'on a mis des produits anti crevaison, la réparation n'est plus possible.

2. a votre avis il vaut mieux acheter une roue de secours directement chez Opel ou non ? combien ca coute ?

3. quels pneus vous me conseiller ? j'hésite entre les pirelli P0 et les potenza. perso je trouve les potenza fragiles. mon critère serait des pneus avec une bonne adhérence, silencieuses et adaptés à une conduite musclée. sachant que je ne compte pas changer les 4 pneus, mais uniquement les 2 crevés.

4. où les acheter au meilleur prix ? chez Opel ? est ce que si je les change chez un garagiste autre que Opel ca peut influer sur la garantie ?

PS : mes pneus d'origines étaient des Potenza 18'

Vraiment navré de ce qui t'es arrivé ... quelqu'un t'en veux apparement ...  :icon_cry ou jalousie peut être ...

*Tu ne peux pas les garder (loi) flancs abimés tu jettes & rachetes du neuf ou occasion ...

* Laisses tomber feu vert, ça veux dire qu'ils n'avaient pas envie de te renseigner ....

* Pour ma part, je te conseille des Continental sportcontact, a mons avis l'un des meilleurs pneus...efficace,    non bruyant et d'une longévité incomparable ... environ 55000 kms sur mes vehicules jusqu'à ce jour ...

* Tu peux acheter tes pneus ou bon te semble en gardant ta garantie .... (la bonne taille bien sur  :icon_mrgreen )

* J'ai aussi des potenza en ce moment (origine) et c'est de la daube ... 9000 kms et déja pas mal usés ...

Bon courrage à toi ...  :bien :bye

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #38 le: 08 avril 2012 à 09:31:32 »
Salut Hyrok

ça c'est pas cool. Certaines personnes sont vraiment stupides.
Pour la marque, j'ai actuellement des potenza mais je trouve qu'ils s'usent vite.
Au changement, je pense prendre des Vredestein Ultrac Sessanta que je n'ai encore jamais essayés mais dont j'ai lu et entendu beaucoup de bien.
Donc à voir...

Bon week end de Pâques

 :bye

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #39 le: 08 avril 2012 à 10:17:48 »
je ne sais pas combien de kms ont tes pneus mais s'ils ont plus de 2 ou 3000 kms tu devras changer les 4 sous peine de flinguer ton systeme 4x4  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne hyrok

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: ancien propriétaire d'une Insignia 160ch, à la recherche d'un véhicule
Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #40 le: 08 avril 2012 à 14:21:48 »
merci pour vos réponses et conseils  :bien

effectivement les continental SportContact sont de trés bons pneus. je viens de voir sur le net, les différents tests le placent dans les meilleurs pneus sur le marché.
le SportContact 5 est au dessus du Pirelli P zero (adhérence, longévité, silence), et largue le Potenza. je vais m'orienter vers ce pneu alors. je vais fair un tour chez Opel pour acheter une roue de secours aussi.

bon weekend  :)

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #41 le: 08 avril 2012 à 18:25:40 »
alors moi, il vient de m'arriver quelque chose de horrible  :grrr :grrr

partant d'une soirée à 2h du mat, je découvre les 2 pneus gauches de mon insignia complètement dégonflés. message de l'ordinateur de bord, pression 0, avec allumage d'un voyant. je vérifie et je ne comprend pas sur le coup. je sors alors le petit compresseur fourni par Opel pour gonfler en comprenant petit à petit ce qu'il m'est arrivé : quelqu'un a troué le flanc des 2 pneus gauches  :mad3, bref acte de vandalisme. la raison est inconnue. les trous sont minuscules, mais lorsqu'on est les gonfle, on entend parfaitement l'air qui s'échappe des pneus.
n'ayant pas de roues de secours (quelle connerie d'avoir choisi l'option roue de secours taille réduite  :mur), j'ai dû utiliser 4 kits  anti crevaison (j'ai galeré à en trouver à 2 h un jour férié en plus -vendredi saint, en alsace -). je roule avec ces pneus actuellement et je compte les changer. mais je me pose plusieurs questions   :

1. peut on les réparer ? pour les garder au cas où. je souhaiterais transformer un de ces pneus en roue de secours (mettre une jante etc.). Or on me dit que des jantes pour du 18' sont introuvables  :blink (feu vert) ou trop chère (norauto) et qu'une fois qu'on a mis des produits anti crevaison, la réparation n'est plus possible.

2. a votre avis il vaut mieux acheter une roue de secours directement chez Opel ou non ? combien ca coute ?

3. quels pneus vous me conseiller ? j'hésite entre les pirelli P0 et les potenza. perso je trouve les potenza fragiles. mon critère serait des pneus avec une bonne adhérence, silencieuses et adaptés à une conduite musclée. sachant que je ne compte pas changer les 4 pneus, mais uniquement les 2 crevés.

4. où les acheter au meilleur prix ? chez Opel ? est ce que si je les change chez un garagiste autre que Opel ca peut influer sur la garantie ?

PS : mes pneus d'origines étaient des Potenza 18'

Tu n'as vraiment pas de chance car:
- trou sur le flanc = pneu HS, à jetter
- comme tu as un systême 4x4, si tes pneus sont assez usés tu ne pourra pas mixer pneus neufs et pneus anciens
- si tes pneus ont un sens de rotation (flèche sur le flanc aussi) tu ne pourras pas non plus passer un pneu droit avec un pneu gauche

Tout ça pour dire qu'en gros tu vas être bon pour changer les 4pneus !
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne hyrok

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: ancien propriétaire d'une Insignia 160ch, à la recherche d'un véhicule
Re : Re : Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #42 le: 08 avril 2012 à 18:42:37 »
Tu n'as vraiment pas de chance car:
- trou sur le flanc = pneu HS, à jetter
- comme tu as un systême 4x4, si tes pneus sont assez usés tu ne pourra pas mixer pneus neufs et pneus anciens
- si tes pneus ont un sens de rotation (flèche sur le flanc aussi) tu ne pourras pas non plus passer un pneu droit avec un pneu gauche

Tout ça pour dire qu'en gros tu vas être bon pour changer les 4pneus !

mes pneus d'origines n'étaient pas trop usés, il y avait encore de la marge...je vais par contre vérifier la flèche sur le flanc, en espérant ne pas en trouver une. Sinon c'est presque 1000€ de dépense  :angry

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : Re : Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #43 le: 08 avril 2012 à 20:23:51 »
mes pneus d'origines n'étaient pas trop usés, il y avait encore de la marge...je vais par contre vérifier la flèche sur le flanc, en espérant ne pas en trouver une. Sinon c'est presque 1000€ de dépense  :angry

Attention avec les système 4x4, Pas besoin d'avoir des pneus trés usés, une différence d'usure supérieure à 10% peu causer des soucis (mais demande à Jobo il est plus au courant que moi de ces choses là).
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #44 le: 08 avril 2012 à 20:40:47 »
Je m'apperçois que j'ai fait une erreur, j'ai cru que la mesaventure etait arrivée a kiki et donc j'ai pensé 4x4..

apparemment hyrok n'a pas le 4x4 donc pas de souci..

il faut des pneus usés de maniere egale sur le meme essieu.

meme les pneus qui ont un sens de rotation (ce qui est de plus en plus rare) peuvent etre montés n'importe ou il suffit de les retourner sur la jante.

voila desolé pour la confusion  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #45 le: 08 avril 2012 à 20:44:53 »
Je m'apperçois que j'ai fait une erreur

voila desolé pour la confusion  :jap

Je voulais dire quelque chose mais je dirais rien  :tooth

Tu ne fais pas souvent d'erreur  :ave :ave Tu es un Bon Grand Modo  :bien :dents


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #46 le: 08 avril 2012 à 20:49:55 »
Je voulais dire quelque chose mais je dirais rien  :tooth

Tu ne fais pas souvent d'erreur  :ave :ave Tu es un Bon Grand Modo  :bien :dents
  difference entre toi et moi...  je me rends compte tout seul de mes erreurs.. et elles sont bien moins grave que d'afficher des documents copyrightés  :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : Re : Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #47 le: 08 avril 2012 à 20:51:40 »
  difference entre toi et moi...  je me rends compte tout seul de mes erreurs.. et elles sont bien moins grave que d'afficher des documents copyrightés  :dents

Certe grand chef  :ave :ave j'avoue   :ave :ave :ptdr :ptdr


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : Re : Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #48 le: 08 avril 2012 à 21:51:56 »
  difference entre toi et moi...  je me rends compte tout seul de mes erreurs.. et elles sont bien moins grave que d'afficher des documents copyrightés  :dents

Ca c'est la petit claque derrière la tête "Fait gaffe a ce que tu dis PAF" :)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : [Pneus] choix pneus Insignia ???
« Réponse #49 le: 09 avril 2012 à 08:34:47 »
Bon choix pour les continental ... tu en seras satisfait ...  :bien


 ** Jobo ... **  :surprise  ....  :icon_mrgreen