Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: djembeboy le 28 septembre 2014 à 08:29:11
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Salut à tous.
J'ai un message "entretien nécessaire" depuis peu sans avoir de voyant d'allumé.
Ça tombe pile sur le mois ou le propriétaire précédant avait fait l'entretien annuelle de ma titine.
Donc j'appuie sur le bouton de gauche et le message s'enlève mais il revient a chaque démarrage...
Il y a t'il une manip à faire pour remettre le compteur d'entretien à 0 ?
Il faut savoir que j'ai déjà fais moi même la vidange et remis le compteur d'huile à 100%.
Merki !
:coucou
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:coucou
J'ai fait une recherche similaire pour la future vidange de mon Tourer, et je me souviens avoir lu qu'il faut appuyer sur la pédale de frein en même temps que tu valides avec la touche "set and clear" au moment de mettre l'huile à 100%.
Essaie la manip, ça ne coûte rien :bien
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:coucou
regarde sur ce lien : la manipulation est là
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=25741.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=25741.0)
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:coucou
regarde sur ce lien : la manipulation est là
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=25741.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=25741.0)
Je l'avais pas vu ce post, merci! :ave
Ça semble confirmer ce que j'avais lu. Dans mon cas, le Zaf C n'apparaît pas, mais je pense qu'on peut appliquer sans pb la manip de l'Astra J ou de l'Insignia :bien
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Salut Slygnum et merci pour ta réponse mais j'avais déjà lu ce post.
Ça ne réponds pas a ma question, pour l'exemple de l'insignia ça dit comment remettre à 100% l'huile après vidange, chose que j'ai déjà faite (là elle est à 85%) lorsque j'avia sfais ma vidange.
Mais je ne trouve pas comment faire pour plus qu'il y ai le message "entretien nécessaire"...
:mur :mur :mur
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De mon côté, ça a disparu quand j'ai remis à 100% le compteur d'usure d'huile.
Tu veux dire qu'à chaque démarrage, tu as le message.
Bizarre quand meme.
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T'as bien fait ça en appuyant sur la pedale de frein? :reflexion
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J'avais appuyer sur quel pédale que ce soit.
Juste sur huile=> remise à zero => OK. et tout était redevenu dans l'ordre après.
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J'avais appuyer sur quel pédale que ce soit.
Juste sur huile=> remise à zero => OK. et tout était redevenu dans l'ordre après.
je posais la question du frein à djembeboy pour voir si ça pouvait venir de là dans son cas... à moins que ce ne soit pas un pb de pourcentage d'huile concernant son message.
Bon à savoir que dans ton cas un simple clear de l'huile a suffit :bien
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J'avais bien compris que tu posais la question à djembeboy.
:icon_wink
Mais c'est clair que c'est bizarre son histoire.
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Ce message n'a rien à voir avec l'entretien de la voiture.
Il y a bien un problème sur ta voiture. Dans la plupart des cas, il semble que ça soit les bougies de chauffe.
Sinon, j'ai le même cas que toi ! :reflexion
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Hello, j'ai pas de problème avec le pourcentage d'huile, ça avait bien marché lorsque je les remis à 100% avec la même méthode que vous.
Là j'ai un message "entretien véhicule nécessaire" qui apparaît a chaque démarrage mais sans voyant en plus sur le compteur.
J'ai alors pensé que c'était du a un rappel pour faire la vidange ou un entretien chez Opel car l'ancien propriétaire l'avait fait il y a pile 1 an.
Mais peut être que ça a rien a voir et que j'ai un réel problème...
Bon ben je vais regardé les codes alarme avec mon PC portable et mon OP COM diagnostic.
Je vous tiens au jus.
Merci :icon_wink
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J'ai contrôlé les codes défauts et je n'ai rien non plus...
Juste en mettant le contact et en attendant, il me reste le témoin moteur orange qui reste allumé.
J'ai déjà vu que même au tech2, les mecanos opel ne détectait rien et que dans ce cas là, c'était une bougie de chauffe qui commençait de fatiguée...
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C'est idem pour moi "Matthieu8671" mais je crois que le voyant moteur orange qui reste allumé avant de démarrer c'est normal.
Je te tiens au jus si j'ai des codes erreur avec OP com.
A+
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Ça roule ! J'attends ton retour d'expérience ! :bien
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Hello , ben ben j'ai le code P0673 qui correspond à "Bougies de préchauffage, cylindre 3 - panne du circuit" :plus1mad
J'ai tout de même réussis à faire un "clear fault" de cette alarme et pour l'instant elle ne s'affiche plus sur mon tableau de bord... :dodo :plus1mad
On verra si ça tiens mais j'en doute.
Quelqu'un a déjà changé une bougie de préchauffage? Je pense que ça dois être pas trop compliqué à moins que cela ne soit le câble ou pire le boitier de préchauffe!
A voir ...
A+
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Au faite pour ceux que cela intéresse voici un site qui traite de toutes les codes alarmes de nos titine :
http://ecufiles.com/dtc-removal/C-28/Opel-C-dtc-codes.htm (http://ecufiles.com/dtc-removal/C-28/Opel-C-dtc-codes.htm)
:jap :woohoo
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Ok! je n'arrive pas à récupérer un code moi... Sniiiffff
Sinon, ça doit juste être une bougie qui déconne! C'est pas grand chose et c'est simple à changer.... Enfin, j'ai pas détailler sur notre bloc!
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Mince pour ton code... :bah
En tout cas, c'était bien un code défaut qui était à l'origine du voyant du coup, et pas un défaut de RAZ de l'entretien.
Pour ce qui est de la bougie, ça n'a effectivement pas l'air compliqué (très similaire au 1.9cdti 150 si tu connais).
Quand je suis parti à la découverte de mon moteur, j'ai pris quelques photos, et on repère bien les bougies, qui ont même une petite étiquette avec un numéro (derrière la rampe commune):
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/e95308ffe05c03f2d01577a2eaf162c9.JPG)
Je ne peux que te conseiller de changer les 4, j'ai toujours trouvé ça mesquin de n'en faire qu'une quand on voit le prix de la bête :icon_wink
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Ok! je n'arrive pas à récupérer un code moi... Sniiiffff
Sinon, ça doit juste être une bougie qui déconne! C'est pas grand chose et c'est simple à changer.... Enfin, j'ai pas détailler sur notre bloc!
Tu as un OP com diagnostic?
Oui je pense que cela ne doit pas être trop compliqué !
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Mince pour ton code... :bah
En tout cas, c'était bien un code défaut qui était à l'origine du voyant du coup, et pas un défaut de RAZ de l'entretien.
Pour ce qui est de la bougie, ça n'a effectivement pas l'air compliqué (très similaire au 1.9cdti 150 si tu connais).
Quand je suis parti à la découverte de mon moteur, j'ai pris quelques photos, et on repère bien les bougies, qui ont même une petite étiquette avec un numéro (derrière la rampe commune):
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/e95308ffe05c03f2d01577a2eaf162c9.JPG)
Je ne peux que te conseiller de changer les 4, j'ai toujours trouvé ça mesquin de n'en faire qu'une quand on voit le prix de la bête :icon_wink
Merci pour la photo Lomas 38. Je vois que tu es dans le 38, ca tombe bien j'habite à Voiron !
Je plaisante ! :tooth
Aurais tu une idée de la position du cylindre 3 ? Même si je penses en effet changer les 4 bougies (13.90 eur/unité chez osaro)
Mais avant de les/la changer je vais la tester pour voir si ca pas un probleme électrique.
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Non, juste un ELM327...
Tu as fait le diag avec quel logiciel ?
Pour le cylindre, vu les étiquettes sur la photo, ça doit être le troisième en partant de la gauche.
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En faite j'au un boitier d'interface spécial pour opel qui s'appel Op-com et le logiciel s'appel également OP-com...
Je jetterai un œil sous le capot pour voir si ils ont repéré les bougies.
A+
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Mince pour ton code... :bah
En tout cas, c'était bien un code défaut qui était à l'origine du voyant du coup, et pas un défaut de RAZ de l'entretien.
Pour ce qui est de la bougie, ça n'a effectivement pas l'air compliqué (très similaire au 1.9cdti 150 si tu connais).
Quand je suis parti à la découverte de mon moteur, j'ai pris quelques photos, et on repère bien les bougies, qui ont même une petite étiquette avec un numéro (derrière la rampe commune):
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/e95308ffe05c03f2d01577a2eaf162c9.JPG)
Je ne peux que te conseiller de changer les 4, j'ai toujours trouvé ça mesquin de n'en faire qu'une quand on voit le prix de la bête :icon_wink
Hello, bon ben moi j'ai pas d'étiquette pour repérer mes cylindres mais bon je suppose que cela dois être identique que toi!
Sinon le message est a nouveau revenu ce matin, hier je l'avais enlevé en effaçant les codes défauts, ça n'a pas tenu bien longtemps donc cela veux dire qu'il y a bien un vrai problème sur cette bougie de chauffe.
J'ai regardé le câblage et il m'a l'air correct mais je ne l'ai pas testé.
Apparemment lorsque l'on mets le contact, on doit avoir du 12v pendant 3 sec si il y a une température extérieur de 20°C.
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Hello voisin! :ange
Alors de mon côté, je suis plus proche de la Savoie, mais je descends souvent sur l'Agglo pour les déplacements sportifs du fiston, donc si je peux aider avec mes TRÈS maigres connaissances, ou mes outils :biere
Comme tu l'as dit, par rapport au kilométrage/prix/facilité, et aussi à l'âge de la voiture (pas encore de souci de câblage selon moi), ça vaudrait le coup de changer les 4, d'effacer le code, et de voir, y'a des grandes chances que tu sois tranquille après ça :bien
Perso, je suis un peu excessif car mortes ou pas, je change mes bougies tous les 80000 max sur mes diesels. :icon_wink
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Je vais commander les miennes ce soir.
J'avais vu que c’était conseillé de les changer tous les 5 ans...
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Hello voisin! :ange
Alors de mon côté, je suis plus proche de la Savoie, mais je descends souvent sur l'Agglo pour les déplacements sportifs du fiston, donc si je peux aider avec mes TRÈS maigres connaissances, ou mes outils :biere
Comme tu l'as dit, par rapport au kilométrage/prix/facilité, et aussi à l'âge de la voiture (pas encore de souci de câblage selon moi), ça vaudrait le coup de changer les 4, d'effacer le code, et de voir, y'a des grandes chances que tu sois tranquille après ça :bien
Perso, je suis un peu excessif car mortes ou pas, je change mes bougies tous les 80000 max sur mes diesels. :icon_wink
Salut Lomas38 !!
Merci pour ton aide, c'est vraiment sympa mais je vais me débrouiller (enfin je pense... :blink)
Je vais changer les 4 comme ça plus de soucis en plus l'hiver approche alors pas envie de trop tirer sur la batterie !
A+ et merci pour tes conseils :biere
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Bonjour, j'ai aussi mes bougies a changer, j'ai cru voir que avec une clé a pipe de 9 c'est pas très compliqué ... vous confirmez ?
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bonjour je rebondi sur se topic car la mienne aussi ma fait le default p0673 bougies de préchauffage, cylindre 3,mais quand je regarde sur oscaro il y'a deux modèle de bougie
https://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-opel-insignia-sport-tourer-2-0-cdti-16v-160-cv-243-30829-3309-gt (https://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-opel-insignia-sport-tourer-2-0-cdti-16v-160-cv-243-30829-3309-gt)
pour ceux qui veulent un peut plus de précision voici les explication de beru
http://beru.federalmogul.com/sites/default/files/psg_broschuere_fr_2014.pdf (http://beru.federalmogul.com/sites/default/files/psg_broschuere_fr_2014.pdf)
par contre qu'elle modèle est sur la mienne une normale,ou celle avec le capteur de pression intègre :wacko
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bonjour je rebondi sur se topic car la mienne aussi ma fait le default p0673 bougies de préchauffage, cylindre 3,mais quand je regarde sur oscaro il y'a deux modèle de bougie
https://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-opel-insignia-sport-tourer-2-0-cdti-16v-160-cv-243-30829-3309-gt (https://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-opel-insignia-sport-tourer-2-0-cdti-16v-160-cv-243-30829-3309-gt)
pour ceux qui veulent un peut plus de précision voici les explication de beru
http://beru.federalmogul.com/sites/default/files/psg_broschuere_fr_2014.pdf (http://beru.federalmogul.com/sites/default/files/psg_broschuere_fr_2014.pdf)
par contre qu'elle modèle est sur la mienne une normale,ou celle avec le capteur de pression intègre :wacko
Le mieux est de regarder directement sur ton moteur car il y a plusieurs montage avec et sans capteur de pression tu peux avoir les deux sur ton moteur 2 avec et 2 sans
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Bonjour à tous, je relance le post.
Comment voyez vous visuellement ( sur le moteur ) la différence entre les bougies avec capteur ou sans ?
J’ai le même problème que vous
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(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/29f208e912efbf62e1bbf91e21fdaf2f.JPG)
3/ Sans capteur
4/ avec capteur
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Messages: 203Pays: Localisation: RhôneKarma: +0/-0 Date de 1ère mise en circulation: 2011Motorisation: 160 BVAVéhicule: insignia- pan european
Re : Bougie de préchauffage
« Réponse #6 le: Hier à 07:20:17 »
citermodifier
Bonjour à vous,j'ai une petite question sur le changement de mes bougies de chauffe :huh1. J'ai 4 bougies classiques et j'aimerai savoir comment on démonte le fil de bougie en plastique qui vient que la bougie. Je n'ai pas envie de le casser. Je pense qu'il faut tirer dessus ou déclipser les agrafes. Merci à vous.
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Non, juste un ELM327...
Tu as fait le diag avec quel logiciel ?
Pour le cylindre, vu les étiquettes sur la photo, ça doit être le troisième en partant de la gauche.
attention tu a deux bougie beru psg 0006 (moi pas de bol sur la mienne j'en ai quatre)le prix n'est pas le mème il faut compter une centaine d'euro pour ces bougie et c'est elle qui te renvoie un default car il y'a un capteur de pression dessus ,j'ai trouver un lien pour les payer bien moins chère
https://www.ebay.ie/itm/Glow-Plug-w-Cylinder-Pressure-Sensor-2-0-CDTI-55579436-fits-For-Insignia-Cascada-/302562601415?hash=item467222e9c7 (https://www.ebay.ie/itm/Glow-Plug-w-Cylinder-Pressure-Sensor-2-0-CDTI-55579436-fits-For-Insignia-Cascada-/302562601415?hash=item467222e9c7)
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bonjour , je me permet d'ouvrir le sujet ,
j'ai moi aussi le même problème message : entretien véhicule nécessaire sur opel insignia 2011
suite au changement des bougie 2 & 4 + de la vidange , j'ai fait effacer le message il y a 2 jour et la il et a nouveaux me même message .
merci de votre aide