29 mars 2024 à 07:22:39

Auteur Sujet: Opel Zafira 1.9 CDTI Bruit à l'avant gauche en roulant doucement et en tournant  (Lu 3145 fois)

Hors ligne cyber.hogg@laposte.net

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira magnetik
Bonsoir,
j'aimerais votre avis.
J'ai acheté un opel zafira 1.9 cdti  de 2007 d'occasion ce weekend. En le testant avant l'achat je n'ai pas remarqué le moindre problème.
Par contre, en roulant aujourd'hui, je remarque un bruit systématiquement quand je roule doucement (moins de 40 km/heure) en tournant vers la droite. C'est une sorte de "cloque" unique quand j'ai fini de tourner et je commence à ramener le volant au milieu.
Le bruit a l'air de venir de l'avant gauche de la voiture (plutot aux alentours de la roue).
Est-ce que quelqu'un a une idée d'où ca peut venir ??

Par avance, merci de votre aide
Cordialement
Carolyn

Hors ligne kcc38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: Morestel
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/03/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti 125 cv
  • Véhicule: ZAFIRA Design
salut CYBER,

peut-être rotule de direction, tu as essayé de le lever et voir si tu avais du jeu quelconque dans la roue...??

Hors ligne cyber.hogg@laposte.net

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira magnetik
Je vais regarder/ Merci beaucoup

Hors ligne DUHA

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/06/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 120ch
  • Véhicule: zafira
 Coupelles amortisseur déjà eu se problème sur mon zafira levé ton capot sous le cache plastique à côté du moteur du lave glace de chaque cote il y a un cache plastique un peu rond enleve le et injecte du w40 normalement ton bruit disparaîtra c du à l évacuation de l eau du pare-brise qui oxyde le haut

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Pardon mais ce ne sont pas les autres possibilités qui manquent, en plus des coupelles qui sont effectivement un souci connu, il y a aussi les biellettes de barre stabilisatrice, les rotules de suspensions, les triangle, etc...

Il faut donc prendre le temps de tout regarder plutôt que de changer pièce par pièce