28 mars 2024 à 20:03:26

Auteur Sujet: [Zafira tourer 2.0 cdti 130Cv] Problème bruit courroie au demarrage a froid  (Lu 13790 fois)

Hors ligne Broubrou59

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Bonjour

J'ai semblerait t'il un problème avec ma ZF... Depuis hier j'ai un bruit qui est apparu surtout a froid, un bruit de pompe a air genre " tchout tchout "
J'ai fais une recherche et tout ce que j'ai trouvais c'est ce sujet http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=29431.0 malheureusement celui ci ne donne pas suite...

Hors ligne Broubrou59

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J'ai filmé pour le bruit


Une photo d'en dessous je ne sais pas si c'est normale


Hors ligne cyrille28240

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:coucou je pense que c'est ta courroie d'accessoires qui fait ce bruit un défaut certainement si ton Zaf est garantie va chez Opel ils doivent la changer,bon courage :jap
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 :coucou

j'avais le même bruit à froid sur mon Zaf b (commencé vers 120000 km), mais je n'ai rien fait : il à été changer avant  :bah
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Hors ligne Broubrou59

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en me penchant dans le moteur j'ai constaté aussi que ça venait de la courroie d'accessoire, et dire que j'ai la ZF depuis jeudi seulement...la haine

demain je vais chez Opel et je vais voir pour la prise en charge car je les acheté dans un occasion citroen

Hors ligne cyrille28240

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en me penchant dans le moteur j'ai constaté aussi que ça venait de la courroie d'accessoire, et dire que j'ai la ZF depuis jeudi seulement...la haine

demain je vais chez Opel et je vais voir pour la prise en charge car je les acheté dans un occasion citroen

:coucou ne t'inquiète pas c'est rien de méchant,tiens nous au courant, :jap
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Hors ligne Zaf100-120

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en me penchant dans le moteur j'ai constaté aussi que ça venait de la courroie d'accessoire, et dire que j'ai la ZF depuis jeudi seulement...la haine

demain je vais chez Opel et je vais voir pour la prise en charge car je les acheté dans un occasion citroen

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien, tu vas demander une prise en charge chez Opel alors que tu l'as achetée via le réseau occasion de Citroën ?  :reflexion
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Broubrou59

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Le garage Citroën où je les achetais, permet de faire fonctionner la garantie dans le garage que je souhaite ;)

Hors ligne Zaf100-120

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Le garage Citroën où je les achetais, permet de faire fonctionner la garantie dans le garage que je souhaite ;)

Et finalement quel diagnostique a été posé chez Opel ?
Pointilleux ...... Il paraît :)

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Pour lui c'est la courroie et galet accessoire mais il préconise le changement dd la distribution ..,
Je vois pas trop le rapport...
J'attend les papiers de garantie et je vais faire plusieurs garages pour voir le diag qui revient le plus souvent

Hors ligne Broubrou59

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pour Opel ils en savent pas de quoi poulie ça vient donc ils veulent en changer 4...
changement sous garantie si peu

Hors ligne ZaF77

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Bonjour, j'ai exactement le meme bruit à froid sur le mien qui est un 165cv... il s’atténue a chaud
savez vous au final si c'est la courroie accessoire ou un des galet ?

Hors ligne ZaF77

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pour info j'ai résolu ce probleme en changeant le kit de distrib. C'est un probleme répandu sur ce moteur, il y a une fuite legere au niveau de la pompe à eau, qui laisse échapper en quantité tres faible de LDR. Dès que le moteur est chaud et le LDR sous pression, cela s’atténue. C'est l'explication que j'avais trouvé sur un forum anglais et qui m'a convaincu de faire la distrib malgré un kilométrage de 80000. D'ailleurs celle ci était plutot en mauvais état, craquelée. J'en ai profité pour changer aussi la courroie accessoire et les galets.

vinceangel25

  • Invité
Bonjour,
J'ai aussi ce bruit très perceptible à froid.

Fin 2016 changement de galet, courroie et tendeur.
Le bruit avait disparu.

Depuis deux semaines ce bruit est revenu.
A la vidange (pas fait chez opel) le mecano m'a alerté que le niveau de liquide de refroidissement était au plus bas et plus de la bonne couleur.
Je lui ai fait remplacé.
Le niveau du liquide diminue très légèrement chaque jour (une petite tache au sol) et le bruit et toujours la.
Je suspecte la pompe à haut (?)

La voiture à 90000 km (4ans), dois-je passer par la case "Kit de distribution" ou un remplacement de la pompe est envisageable seule ?

Merci pour votre aide.