Bonjour,
je suis l'heureuse propriétaire d'une insignia depuis juin 2009. Cette voiture ne donne beaucoup de plaisir jusqu'à ce jour, je m'explique.
De retour de vacances, j 'ai constaté une perte de puissance d'abord minime. Puis au bout de plusieurs kilomètres, mon moteur refusait obstinément de monter à plus de 2000/tm. Suite à un arrêt, un message s'est affiché sur l'ODB " Entretien véhicule nécessaire"
Par la suite, mon voyant de diagnostique moteur s'est allumé et ne s'est plus éteint.
Malgré tout de tant en tant un sursaut de puissance me permettait de rouler normalement tout en ayant mon petit voyant qui me narguait sur le TDB.
RDV chez Opel, pour un passage au Diag.
Constat de leur part : trop plein d'huile ( et oui entretien annuel effectuer avant mon départ en vacances) qui pourrait selon eux boucher le FAP.
Du coup, on refait une vidange de mon huile neuve!!! et suite à cela le mécano constate une durite de turbo percée !
Changement de la durite, régénération du FAP ça ne fonctionne toujours pas !! Snif !!!
Le garagiste passe donc à l'étape suivante, nettoyage du FAP avec produit nettoyant "FAP QENT".
Alleouia !!! le garagiste m'annonce que tout est ok et me donne la facture de la modique somme de 888.97 euros TTC.
Toute contente de rentrer chez moi et d'annoncer la bonne nouvelle et surtout le montant de la facture, mon bonheur n'aura duré que 5kms !!!!
Et oui le problème est toujours présent, affichage "Entretien véhicule nécessaire" et plus de puissance. Impossible de monter à plus de 1500/tm.
Quelqu'un a t il rencontré de genre de problème ?
Merci de votre aide
Valceline.[/font]