28 avril 2024 à 09:38:44

Auteur Sujet: [2.0 CDTI ] Bruit métallique au niveau du moteur :( Fiabilité insignia Zero  (Lu 25395 fois)

Hors ligne didic972

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Bonsoir tout le monde.

Avant tout je vous souhaite une bonne année en avance.

J'ai un soucis avec mon Insignia qui a actuellement 95660km au compteur. J'ai eu un petit message d'erreur : Entretien véhicule nécessaire. En sachant qu'on m'a changé il y a une semaine une bougie de pré-chauffage. Et j'enchaine mes problèmes avec le véhicule depuis mon dernier entretien.

Et actuellement j'ai un bruit métallique quand j'accélère.

 :ranting :ranting :ranting :ranting :ranting

Bonne année en avance.


Hors ligne Slygnum

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Re : [2.0 CDTI ] Bruit métallique au niveau du moteur :(
« Réponse #1 le: 01 janvier 2013 à 07:36:37 »
 :coucou

Peut tu stp, nous donner le modèle de ton véhicule ?

Tu peux si tu le souhaite, remplir les infos de ton véhicule qui se trouvent sous l'avatar.
Ceci afin de t'apporter une aide plus rapide et des réponses plus précises.

Pour ce faire : Profil => profil de base et avatar et c'est en bas de la page  :bien
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne jobo173

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Re : [2.0 CDTI ] Bruit métallique au niveau du moteur :(
« Réponse #2 le: 01 janvier 2013 à 11:11:38 »
peux tu decrire ton bruit metallique? il est lié aux tours moteur? t'as essayé en desactivant completement la clim?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : [2.0 CDTI ] Bruit métallique au niveau du moteur :(
« Réponse #3 le: 02 janvier 2013 à 12:08:21 »
Bonjour messieurs,

Il s'agit d'une insignia 160cv 2.0 CDTI avec 95345km au compteur. Je précise le problème de mon vehicule. Lors de ma 3eme visite au garage. Le chef atelier à diagnostiqué un problème sur la bougie de préchauffage numéro 2, en sachant cas la 2eme visite. Il a procédé à un remplacement de sonde lamba. Et la 1er visiter ( entretien annuel ) il n'avait pas vu tous ses défauts. Trouvez vous normal de sortir de l'entretien annuelle et d'avoir un jolie message d'erreur entretien véhicule nécessaire.

Précision : Lors de l'entretien ils ont fait dépose pose du FAP.

Et ce matin, pour la 4eme, je l'emmène au garage pour un problème de perte de puissance, et en prime un problème de bruit métallique au niveau du moteur.Avec le jolie message : Entretien véhicule nécessaire.

Concernant le bruit métallique. Il se produit en point mort. Un bruit semblable à deux pièces métalliques qui se frottent entre elles.

De ce fait le véhicule s'est mis en mode dégradé. Et j'ai lutté pour me rendre à la concession pour déposer le véhicule.

Bonne journée à tous

 :mur :mur :mur :mur :mur


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Re : [2.0 CDTI ] Bruit métallique au niveau du moteur :(
« Réponse #4 le: 02 janvier 2013 à 21:22:10 »
Voici le résultat du travail d'opel DSLA cergy.

Je vous laisse juger par vous même.

 :nep :nep :nep :nep :nep

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Re : [2.0 CDTI ] Bruit métallique au niveau du moteur :(
« Réponse #5 le: 02 janvier 2013 à 21:28:42 »
Pas de photos  :bah
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Re : [2.0 CDTI ] Bruit métallique au niveau du moteur :(
« Réponse #6 le: 02 janvier 2013 à 23:03:59 »
J'arrive pas à charger la photo.

Hors ligne TinselTown

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Re : [2.0 CDTI ] Bruit métallique au niveau du moteur :(
« Réponse #7 le: 02 janvier 2013 à 23:06:50 »
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Re : [2.0 CDTI ] Bruit métallique au niveau du moteur :(
« Réponse #8 le: 02 janvier 2013 à 23:13:42 »
Merci TinselTown pour le tuto



4eme visite en concession, une voiture qui déconne depuis la révision des 80000km et un moteur qui se transforme en cendrier.

Cher la main d'oeuvre   :nep :nep :nep :nep :nep :nep :nep

Résultat immobilisation du véhicule



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Re : [2.0 CDTI ] Bruit métallique au niveau du moteur :(
« Réponse #9 le: 02 janvier 2013 à 23:33:42 »


Et voici la qualité de la peinture Opel.

Le véhicule n'a subis aucun choc. Le chef mécano ainsi que l'expert on constaté ce problème.

Auriez vous une estimation de la prise en charge GM.

 :bye


Hors ligne kinto

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Re : [2.0 CDTI ] Bruit métallique au niveau du moteur :(
« Réponse #10 le: 03 janvier 2013 à 09:54:10 »
bonjour
est ce un bleu metropolitain???
combien demande opel pour repeindre ce pc???
je pose la question car le bien est deja bien triste....
seulement..15L/100...en ville

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Re : [2.0 CDTI ] Bruit métallique au niveau du moteur :(
« Réponse #11 le: 03 janvier 2013 à 10:02:12 »
Bonjour Kinto.

J'ai demandé une prise en charge par GM pour le PC. J'espère qu'ils vont me faire un bon geste.

:(  :grrr :grrr :grrr

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Re : [2.0 CDTI ] Bruit métallique au niveau du moteur :(
« Réponse #12 le: 03 janvier 2013 à 10:19:42 »
 :coucou
Pour ce qui est de la peinture c est un parc choc qui a été repeint ,le verni peluche car le parc choc n a pas été bien dépoli avant l application du vernis. :bah

Presque certain que c'est le problème que j'ai déjà connu

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Re : [2.0 CDTI ] Bruit métallique au niveau du moteur :(
« Réponse #13 le: 03 janvier 2013 à 10:29:23 »
Merci Skimpy.

Donc Opel s'est bien .........de ma bouche.

 :ranting :ranting :ranting :ranting

Hors ligne skimpy

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Re : [2.0 CDTI ] Bruit métallique au niveau du moteur :(
« Réponse #14 le: 03 janvier 2013 à 10:36:10 »
:coucou
Pour ce qui est de la peinture c est un parc choc qui a été repeint ,le verni peluche car le parc choc n a pas été bien dépoli avant l application du vernis. :ba

vraiment désolé  :bah

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Re : [2.0 CDTI ] Bruit métallique au niveau du moteur :(
« Réponse #15 le: 03 janvier 2013 à 10:43:36 »
Bonjour Kinto,

C'est pas le bleu métropolitain, c'est le gris titane.

Et concernant le prix, je pourrais te le donner vendredi ou début de la semaine prochaine.

Opel.  :mur :notgood

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Re : [2.0 CDTI ] Bruit métallique au niveau du moteur :(
« Réponse #16 le: 04 janvier 2013 à 18:25:17 »
Salut,

J'avais exactement la même que toi, c'était une catastrophe. Je compatis  :spamafote

Concernant le bruit métallique:
Lorsque tu démarres le matin, est ce que tu entends un léger "klong" au passage de vitesse 1 ére / 2 ème  ?

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Re : [2.0 CDTI ] Bruit métallique au niveau du moteur :(
« Réponse #17 le: 04 janvier 2013 à 19:08:45 »
Bonjour Chapman

J'ai exactement le même problème que toi. J'en ai ma claque de ma concession. Ainsi que la voiture. Et j'en ai marre de passer ma vie à faire des va & vient.
pour qu'on puisse régler les problèmes du véhicule.

Ils sont incapable de régler mon problème. Je dépose un véhicule en entretien. Et jusqu'à ce jour la voiture n'est pas apte pour rouler.
4fois ....... Faut pas abuser.

1er visite entretien annuelle 82000km.
Dès la sortie du garage entretien véhicule nécessaire.

2eme visite changement de sonde lambda.
Quelque jours après entretien véhicule nécessaire.

3eme visite remplacement bougie préchauffage
Une à deux semaines après entretien véhicule nécessaire.

Et la 4eme visite qui sera pris en charge le mardi 8 janvier dans la  concession.

Marre d'être pris pour un .... Et surtout l'explication du mégot s'est du foutage de ...........

Limite faut me faire croire qu'un bisounours aurait égaré sa cigarette sous le cache moteur. Foutage de ............  :nep

 :pan :notgood :mur


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Re : [2.0 CDTI ] Bruit métallique au niveau du moteur :(
« Réponse #18 le: 23 janvier 2013 à 07:04:27 »
Bonjour à tous,

Apres avoir récupéré le véhicule il y a pile poil 2 semaines.

Elle va encore retourner au garage pour exactement le même problème, 5eme fois le problème toujours pas résolu.

Lors de la 4eme visite reprog de ECU  :grrr :grrr
Je crois que je vais vendre la voiture.

Insignia Fini

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Re : [2.0 CDTI ] Bruit métallique au niveau du moteur :(
« Réponse #19 le: 25 janvier 2013 à 09:00:47 »
Un jolie véhicule mais une mécanique pas fiable  :mad3 :mad3 :mad3 :mad3 :mad3 :mad3 :mad3 :mad3

La garantie GM veut pas prendre en charge le changement de la durite de turbo : Prix 368€

Et le plus surprenant mon garage m'a déjà prévenu que je risque de tombé en rade et la prochaine pièce à changer sera le FAP prix 1500€ non couvert par la garantie.

GM se paye la tête des clients.

Deçu  :ranting :ranting :mur :mur :mur :mur

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Salut didic  :coucou

Désolé d'apprendre que tu as autant de soucis  :bah
Comme tous les véhicules, il y a des bons et des mauvais N° chez tous les constructeurs.
Bien évidemment, quand on a la malchance de tomber sur un mauvais N°, ça ne fait pas rire.  :mad3

Pourquoi ton garage pense que le FAP va lâcher prochainement ? Il y a une cause particulière à ça ?
Ton problème de bruit métallique est apparu après l'entretien ? Tu n'avais aucun souci avant qu'elle ne passe en entretien ?

S'ils le savent, je pense qu'il faut essayer de se montrer ferme pour obtenir une prise en charge auprès de GM France/Service relation clientèle Opel car ce n'est pas normal.
Il faut leur faire une demande écrite officielle (en relatant précisément les faits, en apportant toutes les preuves de bonne foi allant dans ton sens et en demandant une prise en charge car le FAP n'est pas une pièce d'usure) à envoyer en recommandé avec AR.

 :bye

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Bonjour Roc83

Voici un bref résumé.   :grrr :grrr :grrr

J'ai eu mon super ami chef atelier d'Opel qui m'a dit exactement la même chose que toi.

Faire un courrier à  GM France + Le SAV Opel + à l'assurance Opel pour demander une prise en charge intégrale des réparations.  :pascontent-sms :pascontent-sms :pascontent-sms :pascontent-sms

Mon soucis est arrivé apres la révision des 82000km. Et à ce jour je suis à 95660km. Pour faire un résumé simple de mon problème.
J'ai un problème au niveau des injecteurs. Du fait à une sur-régénération du FAP qui entraine un défaut moteur au niveau du véhicule.

De ce fait perte puissance moteur, fumée épaisse.

Malgrès mes nombreuses pannes ( la 5eme à ce jour pour le même problème), il m'a indiqué qu'il a procédé à une reprog de ECU non prise en charge par la garantie, et hier au changement de la durite du turbo. Pour info 368€ la panne non prise en charge par l'assurance Opel. Précision ils ont fait appel à leurs collegues allemands pour procéder à une expertise pousser.

A ce jour il test la solution du remplacement de la durite du turbo. Et si çà ne marche pas remplacement du FAP.
Prix de celui-ci 1500e, qui n'est pas pris en charge par assurance.  :plus1mad :ranting

La voiture passe plus son temps au garage que sur la route.

PS : Pour ce qui ont le même que moi vous pouvez me contacter en pv.

Bonne journée.

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Je viens de t'envoyer un message privé

 :bye

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Idem :) encore merci pour ton aide

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Bonjour à tous,

Pour le moment le véhicule roule  :doute :doute :doute :doute

Est ce que le  changement de durite de turbo aurait réglé le problème ???  :mur

En tout cas si j'arrive à faire 3 semaines sans tombé en panne çà serait un miracle  :ave :ave :ave

Bonne soirée