28 avril 2024 à 12:31:01

Auteur Sujet: [CDTI 130] Perte de puissance  (Lu 2573 fois)

Hors ligne yassir16

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[CDTI 130] Perte de puissance
« le: 09 août 2012 à 18:15:01 »
bonjour,
j'ai une insignia 2010 27000km moteur diesel 130ch et souvent jai le message entretien du véhicule nécessaire ou filtre a particule plein avec une perte de puissance et c'est la 7eme fois que je vais a la maison Opel  :mur après 1H chez eux la puissance de la voiture est de nouveau normal
 ils me disent la même choses faut sortir de la ville je le fais de plus en plus ça mais tjr rien ça m’agace le même problème revient après 1 mois je sais pas quoi faire aidé moi svp :)

Hors ligne jobo173

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Re : perte de puissance
« Réponse #1 le: 09 août 2012 à 23:21:22 »
salut

tu dois faire beaucoup de petits parcours et donc ton fap ne peut pas se nettoyer correctement.

a par apprendre a reconnaitre le debut d'une regeneration et etre en mesure de ne pas l'interrompre le probleme se reproduira..

et tu vas finir par tout encrasser, vanne egr, admission et fap..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne yassir16

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Re : perte de puissance
« Réponse #2 le: 11 août 2012 à 17:58:55 »
Merci bcp pour votre réponse mais comment savoir que le cycle de nettoyage de fap commence je n'ai aucun voyant qui s'allume ni message
et quelle est la procédure merci

Hors ligne benny67

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Re : perte de puissance
« Réponse #3 le: 11 août 2012 à 21:09:43 »
 :coucou,

fait gaffe a ta consomation,elle augmente serieusement lors d une régé  :icon_wink
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Siegfried54

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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #4 le: 28 septembre 2012 à 22:32:10 »
J'ai eu également un problème de perte soudaine de puissance, plus d'accélération, et une limitation à tout au plus 60km/h.
Pour ma part il s'agissait de la durite de turbo qui était fissurée.
Une fois remplacée, plus aucun souci...  :bien
 pour la petite anecdote, on m'a émis au garage l'hypothèse de rats dormants qui se faufileraient dans le moteur et grignoteraient les durites. Habitant à la campagne, c'est très plausible, mais ce qui m'a paru bizarre, c'est lorsque le garagiste m'a annoncé que dans la composition des durites se trouve une base de maïs dont les rongeurs raffolent...  :reflexion
Ceci expliquerait cela...  :alcoholic