21 mai 2024 à 22:38:28

Auteur Sujet: [hayon] Problèmes électrique  (Lu 2067 fois)

Hors ligne gael1311

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: be
  • Localisation: Saint-Sauveur
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/05/2010
  • Motorisation: CDTI 130 Ch Ecoflex
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo
[hayon] Problèmes électrique
« le: 18 juin 2013 à 22:53:25 »
Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire part de ma mauvaise expérience avec Opel surtout avec Insignia Sport Tourer.

Nous avons déjà rentré à 4 reprises notre voiture pour un problème du commutateur de coffre, les 4 premières reprises s'était pour un remplacement des éléments du bouton d'ouverture, intérieur, extérieur, et la dernière fois pour l'ensemble complet suivant une campagne.
 

Mais voilà, je suis rentré ces derniers jours car l'hayon électrique s'ouvre très bien mais lorsque l'on veut fermer, il donne une impulsion, il se déplace de quelques cm et bloc aussi vite. Comme je suis rentré pour l'entretien des 80.000 kms après 3 ans j'avais déjà peur du prix du piston moteur.

J'ai donc demandé de regarder au problème du coffre.
Le garage a fait tous les tests dessus suivant la procédure et tout ce qui pouvait être fait. Mais voilà, il ne s'agit pas d'un problème du piston mais d'un problème avec le boitier de gestion. On me propose de le remplacer pour le prix modique de 450€ TVAC sans la main d'oeuvre bien entendu. Et cela sans la certitude que le problème vient de cela.

J'ai déjà supporté une remplacement du Turbo à 60.000 kms pour la modique somme de 750€ je viens de faire les frais il y a peine quelques mois d'un problème d'étanchéité de ma vanne EGR (! pas un blocage). Ce type de boitier sur les ancien modèle été en alu, il a été remplacé par du plastique sur le collecteur d'échappement et refroidi par le liquide de refroidissement: donc chaud/froid/chaud/... et paf fuite d'eau. La pièce 45 € mains d'oeuvre 5 unités donc encore 350€

Si je fais le calcul cela fait  750+450+350= 1550€ à payer sur les 20.000 kms c'est ce que j'ai fait depuis la sortie de garantie:1550/20.000= 7,75€/100kms. :nep
Cela fait cher de rouler Opel;

Je comprends mieux pourquoi Opel pour se permettre de diminuer ses prix. La qualité s'en ressent bien aussi.

Pour info le service Opel accepte d'intervenir sur certaines pièces à un certain % mais jamais sur la main d'oeuvre. Pour mon Turbaoj'étais sorti de garantie de 2 jours! :mur

Réfléchissez bien sur la marque de votre prochaine voiture mais je sais que ça ne sera plus la même marque en tout cas!

Un homme averti en vaut 2.

Bonne chance avec les vôtres. :bye


Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : Problèmes hayon électrique
« Réponse #1 le: 18 juin 2013 à 22:57:44 »
As tu essayé des devis dans d'autres garage ?  Car la main d'oeuvre dans celui ci  :whistling
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne gael1311

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: be
  • Localisation: Saint-Sauveur
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/05/2010
  • Motorisation: CDTI 130 Ch Ecoflex
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo
Re : Problèmes hayon électrique
« Réponse #2 le: 18 juin 2013 à 23:02:04 »
Oui mais la main d'oeuvre n'est que de 40€ à l'heure HTVA. Dans les autres garages Opel on était à plus de 50€/heure. Du moins dans les garage conventionnés

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Problèmes hayon électrique
« Réponse #3 le: 18 juin 2013 à 23:16:29 »
Bah, si tu lis mes contributions sur ce forum, tu constateras que j'ai eu pas mal de soucis avec mon Insignia Sport Tourer, et même hors garantie.( cardans, bi-masse enbrayage, vanne EGR, radiateur du circuit de refroidissement- nappes chauffantes dans les sièges - interrupteur extérieur et intérieur du hayon motorisé - 3 x l'electrovanne de turbo - capteur de stationnement)
Niveau financier, je m'en tire pas mal, avec à chaque fois des interventions d'opel, j'ai un dossier énorme au SAV à Anvers.

La dernière en date, remplacement de l'electrovanne de turbo, mon auto a 3 ans et 80000 km, rien payé......

Le concessionnaire y est aussi pour beaucoup dans le suivi de ces réclammations.

et malgré tout cela , j'envisage l'achat de ma 11 eme opel pour 2014, a priori , la nouvelle insignia S Tourer avec le 2,0 cdti 140cv  99 gr co/km
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Problèmes hayon électrique
« Réponse #4 le: 19 juin 2013 à 07:42:08 »
Salut,

Le but de ton message est lequel, avoir de l'aide pour ton hayon ou nous mettre en garde ?

Je te remercie.

Sinon, effectivement tu n'a pas eu de chance, car il y a beaucoup de proprio d'insignia et peu ont eux autant de problèmes. S'agissant d'un modèle de 2010, elles sont plus fiables.

Bien désolé pour toi  :jap
Si vis pacem, para bellum