28 mars 2024 à 23:01:20

Auteur Sujet: [Corsa 1.7L Cdti] Rappel Contrôle du protecteur anti-crash  (Lu 5900 fois)

Hors ligne lunarkid

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation: 08
  • Karma: +0/-0
[Corsa 1.7L Cdti] Rappel Contrôle du protecteur anti-crash
« le: 09 novembre 2007 à 21:34:06 »
Bonjour à tous  :coucou,

Au courrier d'aujourd'hui, une lettre d'opel (concession dans laquelle j'ai acheté la voiture) pour "procéder au contrôle du protecteur anti-crash et son remplacement si besoin" (durée d'environ 30 min).

Quelqu'un est au courrant ?

J'en profiterai pour qu'ils remettent à jour l'EPROM pour libérer la voiture sous les 2000 rpm. (1.7 CDTI oblige)

Merci.

PS : j'aime la fin de la lettre qui dit (je cite) : "Si vous avez vendu votre véhicule, si celui ci a été volé ou détruit, nous vous prions d'agréer, chère client, l'expression de nos salutations distinguées."

J'ai trouvé cette phrase assez comique  :icon_mrgreen

corsa92

  • Invité
Re : Nouvelle campagne de rappel ?
« Réponse #1 le: 09 novembre 2007 à 21:47:02 »
Libérer, libérer ... ne soit pas trop optimiste  :icon_mrgreen
Elle marchera un peu mieux à froid c'est tout  :icon_wink

C'est quoi le "protecteur anti-crash" ?  :reflexion

Myck

  • Invité
Re : Nouvelle campagne de rappel ?
« Réponse #2 le: 09 novembre 2007 à 22:00:48 »
Tout dépends des moteurs en fait :jap:

Avant la prog certains archent aussi bien qu'un 1.3 90  :icon_mrgreen


Pour le rappel je sais même pas ce que c'est cette pièce :ddr:

Hors ligne lunarkid

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation: 08
  • Karma: +0/-0
Re : Nouvelle campagne de rappel ?
« Réponse #3 le: 10 novembre 2007 à 09:03:32 »
Je ne connais pas non plus cette pièce. J'en saurais un peu plus la semaine prochaine.

Disons que si j'arrivais à suivre une ax essence, en montée, à froid, et tout seul dans la voiture, ça me déplairait pas. Parce que ça fout un peu l'air c** quand même  :dents Je me suis déjà vu être obligé de redescendre en 1ère  :alcoholic c'est pas génial quand même faut l'avouer.

Pour le moment je suis obligé de monter à 2500 rpm mini pour pouvoir passer une vitesse supplémentaire, et j'aime pas du tout pousser à froid.

corsa92

  • Invité
Re : Re : Nouvelle campagne de rappel ?
« Réponse #4 le: 10 novembre 2007 à 09:32:41 »
Pour le rappel je sais même pas ce que c'est cette pièce :ddr:
Gentil client : Bonjour j'ai reçu cette lettre de rappel pour ma Corsa.  :icon_neutral
Gentil mécano Opel : Ah le protecteur anti crash ?  :rolleyes
Gentil client : Oui, vous pensez que c'est dangereux ?  :reflexion
Gentil mécano Opel : Non non tout va bien, vous pouvez rentrer chez vous  :casque
Gentil client : Vous ne vérifiez même pas ?  :eek
Gentil mécano Opel : Euh non je vois sur l'ordinateur que vous n'avez pas pris cette option  :whistling



corsa92

  • Invité
Re : Re : Nouvelle campagne de rappel ?
« Réponse #5 le: 10 novembre 2007 à 09:35:54 »
Je ne connais pas non plus cette pièce. J'en saurais un peu plus la semaine prochaine.

Disons que si j'arrivais à suivre une ax essence, en montée, à froid, et tout seul dans la voiture, ça me déplairait pas. Parce que ça fout un peu l'air c** quand même  :dents Je me suis déjà vu être obligé de redescendre en 1ère  :alcoholic c'est pas génial quand même faut l'avouer.

Pour le moment je suis obligé de monter à 2500 rpm mini pour pouvoir passer une vitesse supplémentaire, et j'aime pas du tout pousser à froid.

Bon là cette reprog est faite pour toi alors !  :bien

Toujours content de ta Corsa ?
Je me rappelle que tu étais le premier sur les forum à avoir une 1.7 CDTI avec jantes 17", je ne perdais jamais une miette de toutes tes mésaventures de livraisons :ave
Puis le jour ou tu l'as eu, plus de nouvelles  :bah

jamais de problèmes ?
Combien de bornes elle à ?

Hors ligne lunarkid

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation: 08
  • Karma: +0/-0
Re : Nouvelle campagne de rappel ?
« Réponse #6 le: 10 novembre 2007 à 13:47:57 »
Je passe régulièrement sur le forum mais je n'ai malheureusement plus trop le temps de poster.

Pour ce qui est de ma corsa, alors elle a maintenant environ 19 500 km, conso moyenne de 6.2l depuis l'achat. Une légère rayure de clé (environ 3 cm) en ouvrant ma portière  :sad et un remplacement des 2 pneus arrière à 12 000 km.

En cause, une méchante pointe  à chevron sur l'autoroute qui est rentrée dans le pneu arrière gauche par la bande de roulement et qui est ressortie par le flan extérieur.  ------------>  "Opel assistance j'écoute". (en plus j'étais loin de chez moi).
Verdict de la concession (pas celle dans laquelle j'ai acheté la voiture) : on n'arrive pas à trouver ce pneu, on a appellé partout, et bridgestone nous propose 1 mois de délai ! cool  :afro Alors ils m'ont proposé les 2 arrières en indice supérieur, toujours bridgestone : 400 € et j'ai récupéré ma voiture 2 jours après.

Sinon pour la conduite, rien a dire de particulier. Je suis plutôt satisfait.

Je vous tiendrais au courant de la réponse de ma concession quant au souci de la "protection anti-crash".

 :coucou