28 mars 2024 à 16:47:57

Auteur Sujet: [Meriva B 1.3 Cdti] Problème non résolu chez le concessionnaire besoin d'aide.  (Lu 10578 fois)

Hors ligne lilyFlavie60

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: Beauvais
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/09/2010
  • Motorisation: 1.3 cdti ecoflex
  • Véhicule: Opel Meriva B
Bonjour à tous, Je suis toute nouvelle sur le forum je sais pas si je dois me présenter quelque part... Bref.

Donc j'explique ma petite histoire et ce qui m'a amener ici...

J'ai acquis un Opel Meriva B 1.3 cdti de 2010 d'occasion chez le concessionnaire Opel de ma ville en avril 2013. Il affichait 98 000 kms au compteur mais en avait pas car ils venaient de changer le moteur (j'ai la facture mais 2 injecteurs neuf et 2 vérifié bon) soit disant une vidange mal faite... Elle est donc garantie 1 an. Aujourd'hui il a même pas 118000 kms...

15 jours après mon achat fuite d'huile, super ça commence bien... Elle part sur plateau et il me change le carter gauche moteur.

L'été dernier, je part bosser, je roule au environ de 100 km/h donc en 5ieme et autour des 2000 tours, et la elle "broute" (accoue comme si elle allait caler...) pas de voyant qui s'allume, l'aiguille du compte tour qui vacille... j’appelle le garage ils me disent de l'amener quand je peux mais comme y'a pas de voyant qui s'allume ça va être compliquer à trouver.

Je l'amène un autre jour, évidement j'essaye la voiture avec le mécanicien elle le fait pas, je leur laisse, il essaye a leur tour ça ne le fait pas non plus... du coup ils la prennent à l'atelier et font un nettoyage du filtre à particule...

Quelques temps plus tard, ça recommence, et la je leur ramène, on la réessaye toujours rien avec eux, ils changent la vanne EGR.

Encore après, ça continuait, on la réessaye toujours rien avec eux (ils ont du croire je me foutais d'eux) ils ont changés les deux injecteurs qui n'étaient pas neuf.

Et encore un essaye... j'ai quand même filmer pour leur montrer ce que ça faisait pour pas qu'ils me prennent pour une menteuse mais le chef d'atelier m'a dit que ça l'avançait à rien...

Et ensuite une "remise à zéro" du calculateur.

Et depuis plus rien (depuis janvier je crois pas sur car ils m'ont pas donner le fameux papier pour le calculateur et j'y suis tellement aller que je me souviens plus), j'ai fait ma révision chez eux fin mars comme prévu...

Jusqu’à il y a 15 jours, ça recommence et la j'appel et la chef d'atelier me sort que maintenant vu qu'elle est plus garantie c'est de ma poche (50€ à chaque diagnostique) et comme elle le fait qu'une fois par jour et je sais jamais quand et que y'a pas de voyant qui s'allume je fais quoi moi je payé 50€ pour rien??!! Il me dit qu'il faut que j'attend que ça soit plus fréquent (trop drôle le chef).

De ce coup la, je souhaiterai faire une lettre à la concession, au siège et mon assureur (pour la protection juridique) et moi même auront une copie.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? et quelqu'un pourrais me guider pour faire ma lettre ?

Merci d'avance.

LilyFlavie60


Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
 :coucou et  :welcome

Le garage a obligation de résultat.
Ton souci a commencé il y a longtemps ( au moment de la garantie ) tu n'as rien a payé.
L'envoi d'un recommandé est une bonne idée, il faut les calmer tout de suite.

Concernant le souci en lui même, attends un petit peu, certain ici auront peux être des pistes  :bien


bon courage
you got damn right !

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Il s'agit d'un problème connu depuis la période couverte par la garantie et non résolu à ce jour. De plus, il ne peuvent aujourd'hui nier l'existence d'un souci, car aléatoire, puisqu'ils sont intervenu pour le dit problème. Il s'agit là d'une reconnaissance implicite.

Deux points sont donc à mettre en avant :
- problème apparu pendant la période de garantie, qui implique une prise en charge totale jusqu'à la résolution complète de la panne.
- obligation de résultat sur une intervention, pas de débours pour une réparation qui n'apporte pas une solution pérenne.

Dans un premier temps je te conseillerais donc de le leur rappeler "gentiment" leurs obligations, et de les avertir qu'en cas de refus tu n'auras d'autres choix que de faire appel à ta protection juridique.
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne BILL2723

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 312
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/11/2017
  • Motorisation: 165 DCI EDC 6
  • Véhicule: RENAULT MÉGANE 4 GT
euhhhhhh, petite question...

Ils ont mis un moteur FIAT sous le capot du MERIVA B (1.3 cdti 75 CH)  :icon_question
BILL
RENAULT MEGANE ESTATE GT (pour lui...) & CORSA D 1.7 CDTI Cosmo (pour elle...)

Hors ligne lilyFlavie60

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: Beauvais
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/09/2010
  • Motorisation: 1.3 cdti ecoflex
  • Véhicule: Opel Meriva B
Merci pour vos réponses, je vais faire ma lettre ce week-end.  :icon_biggrin

Bah BILL2723, c'est un 1.3 cdti 95ch  :icon_smile mon frère m'a dit la même chose pour le moteur fiat... et j'en sais rien mais c'est pas une courroie c'est une chaine, je suis une nana je connais pas grand chose en voiture... mais j'avoue que ça a rien dans le sac c'est lourd...   :icon_frown je préférais de loin ma petit Fiat Punto au moins ça avançait mieux  :icon_wink

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
95ch c'est vraiment sous dimensionné vu le poids de la voiture
you got damn right !

Hors ligne lilyFlavie60

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: Beauvais
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/09/2010
  • Motorisation: 1.3 cdti ecoflex
  • Véhicule: Opel Meriva B
95ch c'est vraiment sous dimensionné vu le poids de la voiture


C'est clair mais je fais que 40 kilomètres par jour donc cela me suffit et vu au prix auquel je l'ai acheté... mais je regrette un peu mon achat du coup mais bon on va faire avec j'ai pas le choix.  :icon_cry

Hors ligne lilyFlavie60

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: Beauvais
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/09/2010
  • Motorisation: 1.3 cdti ecoflex
  • Véhicule: Opel Meriva B

Hors ligne BILL2723

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 312
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/11/2017
  • Motorisation: 165 DCI EDC 6
  • Véhicule: RENAULT MÉGANE 4 GT
Chouette ta vidéo Aurélie  :icon_wink

J'ai aussi des problèmes sur mon 1.7 CDTI...
Je lui met sur la g..... car ces moteurs ont besoin d'être cravachés (aux dires de nombreux garages...).
Mouais à condition de pouvoir rouler et c'est bien la le paradoxe.  :bah

J'espère que ton problème va s'arranger.

Bon courage  :coucou
BILL
RENAULT MEGANE ESTATE GT (pour lui...) & CORSA D 1.7 CDTI Cosmo (pour elle...)

Hors ligne lilyFlavie60

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: Beauvais
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/09/2010
  • Motorisation: 1.3 cdti ecoflex
  • Véhicule: Opel Meriva B
Bonjour,

Merci  :cool

Je reviens avec mon histoire, j'ai pas eu le temps avant avec le taf et le déménagement... bref

 J'ai donc appelé le service clientèle d'Opel (le 08 21 98 00 06) alors je lui ai tout expliqué, il faut que je prenne rendez vous avec le garage (et oui je vais avoir 50 € dans le c** si il trouve pas  :mad3) le rappeler et il suivra l'affaire... je croit pas trop que ça réglera le truc qu'il suive l'affaire mais bon... Ma voiture "broute" toujours tous les jours maintenant car en juillet c'était une fois de temps en temps et c'est quasiment toujours quand c'est moi qui conduit  :icon_confused à croire que je sais pas conduire..... J'attend qu'elle passe le CT avant fin septembre et après je prend rendez-vous.. et le problème qui se pose en ce moment c'est que j'ai décidé de changer de voiture l'année pro car pour le moment pas possible (plus de Opel désolée mais la il m'ont dégoûté de la marque..) mais si le problème est pas résolu c'est à la casse qui va falloir que je la vend...  :icon_cry

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
C'est pas mal d'avoir quelque chose à payer dans le cas où ...... ils ne trouvent pas !  :blink
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
salut

ton histoire de regime moteur qui vacille me fait penser a un defaut d alimentation
sur le capteur vilebrequin (etat du connecteur du capteur a controler)
il est vrai que c est incorrect  faire  payer sans resultat.........

Hors ligne lilyFlavie60

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: Beauvais
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/09/2010
  • Motorisation: 1.3 cdti ecoflex
  • Véhicule: Opel Meriva B
C'est ce que je lui ai dit mais pour le diagnostic c'est comme de la main d'œuvre après c'est au bon vouloir du garage mais faut pas rêver...

Hors ligne lilyFlavie60

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: Beauvais
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/09/2010
  • Motorisation: 1.3 cdti ecoflex
  • Véhicule: Opel Meriva B
Salut! je reviens au nouvelle  :icon_wink

Voiture sortant du CT ! et ben voila mon turbo fuit.. du coup ça va dans la vanne EGR et ça broute ça encrasse tout et je consomme plus!! Non mais sérieux au CT il a su me dire ce que ma voiture a et pas chez le garagiste Opel   :ranting  :mad3  :mur
Elle a quand même été en révision en avril...

Du coup mon conjoint a téléphoner, il lui a expliqué et à dit qu'on payerai rien sinon on fait marché l'assurance !! Et la réponse est..
"On vous fait le diagnostic gratuitement et on avisera après selon se qu'il y a" on avance... Alalala on voit quand c'est un homme qui appel et non une femme... c'est pas la même chanson... lol

Voila je vous tiens au courant de la suite des événements..



Hors ligne bouliche

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 736
  • Pays: fr
  • Localisation: Tours
  • Karma: +4/-0
    • Planetetactile.com
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/12/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110cv
  • Véhicule: Meriva 2
C'est cool mais c'est clair qu'il faut gueuler et ne pas se laisser faire, c'est inadmissible et tu n'as pas à payer.
Si tu ne veux pas y aller, même sans toi, Mémé riva.
>>> Corsa B Corsa DMeriva B

Hors ligne lilyFlavie60

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: Beauvais
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/09/2010
  • Motorisation: 1.3 cdti ecoflex
  • Véhicule: Opel Meriva B
Je sors du "garage" alors ils ont pas pu voir qu'elle broute car avec un rendez vous à 16h30 pas possible de l'essayé !!!!!  :huh1 elle n'a pas "rebrouter" depuis un moment (j'ai changer de station essence je me demande si ça vient pas du carburant du coup...)

Bref 1 heure plus tard je récupère ma voiture avec du mal (car la faut que je payé 36 € j'ai pas payé pour le moment faut pas abusé) et oui la durite du boitier papillon est à changer.. et la 223 € dans la tronche normal un bout de plastique ce prix la  :icon_eek

Je voulais savoir si c'est possible qu'on la change nous même ???

Hors ligne eric62910

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation: pas de calais
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: OPEL Meriva B 1.3 CDTi FAP 16V ecoFLEX 95 cv
  • Véhicule: OPEL Meriva B 1.3 CDTi FAP 16V ecoFLEX 95 cv
Bonjour ,
j'ai le meme probleme sur un meriva B (moteur A13DTE  ) depuis pas mal de temps et  comme pas mal d'opel -corsa D, astra- quand on cherche sur la toile et qui cafouille a env 2000trs  sans tirer sur le moteur -en suivant en 5eme  a 110 des autres vehicules  sans acceler fortement , par exemple -
 je n'ai rien trouvé qui solutionne vraiment le probleme :
produit de nettoyage injection  ; remplacement du debimetre ,... verif des durites entree et sortie echangeur turbo (suite aux problèmes d' insigna de durites percées )
> mis un serflex   pour étancher  correctement celle du bas   car  j'ai vu qu’elle  suinter un peu d'huile ( du au jeu   des mauvaises collerettes opel cerclant le joint spie d'etanchéité  ) il y a eu un peu de mieux   pendant un certain temps

je cherche la vanne EGR  sur ce  moteur dont il y pas enormenent d'infos  ; je vois a peu pres  sa place  mais  surtout  son mode  d'accés  avant de tout deposer  pour y avoir accés ...afin  d'y jetter un oeil 
si quelqun  pouvait  egalement  m'indiquer ou se trouve le filtre a gas oil .... parce que je le cherche encore
merci

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
 :coucou,

rentrez votre n° VIN et vous trouverez vos pièces et peut être voir sur la toile si elle se vend  :icon_winkhttp://ecat24.com/opel/catalog/models/1/
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne eric62910

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation: pas de calais
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: OPEL Meriva B 1.3 CDTi FAP 16V ecoFLEX 95 cv
  • Véhicule: OPEL Meriva B 1.3 CDTi FAP 16V ecoFLEX 95 cv
Bonjour,
Sur  ecat24  , je trouve le filtre  ... http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/24/276/1953/18400,18417/     mais  sur la voiture  je le retrouve pas

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Tu fais exprès.
Il est à côté du remplissage d'huile sous la cloche noir.

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Tu fais exprès.
Il est à côté du remplissage d'huile sous la cloche noir.

 :lipsrealed  :ptdr
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne eric62910

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation: pas de calais
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: OPEL Meriva B 1.3 CDTi FAP 16V ecoFLEX 95 cv
  • Véhicule: OPEL Meriva B 1.3 CDTi FAP 16V ecoFLEX 95 cv
Euh !   ben  j'ai pas le même moteur que tout le monde  alors !!
le voici en pj    , c'est ou DavidV6   ?

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Effectivement c'est pas le même moteur que j'avais vu.  :blush
Il est dessous la conduite d'arrivée d'air entre le turbo et la boite à air.

Hors ligne eric62910

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation: pas de calais
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: OPEL Meriva B 1.3 CDTi FAP 16V ecoFLEX 95 cv
  • Véhicule: OPEL Meriva B 1.3 CDTi FAP 16V ecoFLEX 95 cv
C'est bon je l ai !  Il est en dessous à côté du réservoir  et en plus il y avait un sujet la dessus
lol réponse ici : http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=29263.msg579294#msg579294

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
C'est bon je l ai !  Il est en dessous à côté du réservoir  et en plus il y avait un sujet la dessus
lol réponse ici : http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=29263

Ah zut je pensais au filtre à huile, moi.
Maintenant tu sais où le trouver.