Forum Opel
Monospaces => Meriva B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: olivenere le 02 novembre 2015 à 18:09:48
-
Bonjour,
Je vous contacte car je suis vraiment pas pro en voiture.
Pour faire simple, j'achète toujours des voitures récentes pour ne pas avoir à aller chez le garagiste, et j'en change grosso modo au moment du premier contrôle technique.
Cette fois ci j'ai voulu aller plus loin : acheter une neuve ! Opel Meriva (parce que j'aime vraiment bien) diesel (parce que je croyais qu'ils étaient propres maintenant) 136 chevaux (parce que tant qu'à faire !).
Je l'ai récupéré il y a 15 jours (le 20/10/2015) et très vite, j'ai entendu des sifflements dans le moteur, dès le démarrage, au ralenti comme à fond, moteur froid ou chaud.
Après avoir réussi à m'organiser et à caler une date avec le garagiste (là ou j'ai acheté la voiture), je l'ai emmené ce matin. Il m'a rappelé en me disant que le turbo était HS !!
Comment est-ce possible sur une voiture neuve ? (je n'ai pas encore eu le temps d'atteindre du 130 km/h : elle n'a que 300 kms au compteur !!)
Qu'est ce que ça signifie ?
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu le problème ?
Et question annexe, dois-je faire quelque chose pour faire fonctionner la garantie ou le garage et Opel vont-ils se mettre d'accord ?
Merci,
Olivier
-
:coucou
C'est déjà arriver ...sur d'autres modèles :bah
après ...comme elle est neuve ...garantie constructeur :bah
-
Avec 300km au compteur ils ne peuvent que prendre en charge sous garantie sans aucune discussion ...
Moi qui croyait ne pas avoir de chance, tu fais plus fort que moi ! :bah
-
J'avais vu quelque part que c’était un défaut d'assemblage des turbos sur certains modeles 1.6cdti :bah
-
Une procédure de rappel de la part d'Opel serait plus naturelle et productive que d'attendre le retour de clients fatalement mécontents... Le soucis avec Opel, c'est qu'ils ne semblent pas apprendre de leurs erreurs :bah
On a reçu un courrier de rappel pour la BM alors qu'elle avait un mois et demi à peine, ils anticipent et ça participe à l'image de rigueur et de sérieux. Ensuite rdv assez rapide dans le garage de notre choix et mise à disposition gracieuse d'un véhicule de remplacement sans même le demander. Voilà un vrai sens du service et de la qualité.