Bonjour
Mon zafira fume énormément et ça pue l'huile brûlée. Une fois qu'il est chaud et que je le pousse il ne fume plus.
En 1000 km il n'a pas consommé beaucoup d'huile.
Photo du zafira moteur chaud au ralenti (enclenchement du ventilateur a 100°C température liquide refroidissement)
Avec un petit coup de gaz : L'état des bougies.Après un premier démontage des bougies, les bougies cylindre 1 et 2 étaient plutôt calaminées et les deux autres huileuses. Je les avais nettoyé et j'ai du rouler un peu moins de 50 bornes depuis.
Sur la photo elles sont dans l'ordre des cylindres. A gauche de la photo la bougie correspond au cylindre 1 côté distribution.
On peut voir que la bougie 4 était particulièrement huileuse. ( Je me suis aperçu que les joints sur la bougie étaient mal positionné peut être est ce dû à ça ?)
Résultat des test de compressionPour le test j'ai laissé chauffé la voiture au ralenti jusqu’à mise en route du ventilateur ( température du liquide 100°C à la valise )
Beaucoup de fumée sortant du pot.
Du coup je suis aller faire un petit tour avec et le pousser un peu. Je rentre il ne fume plus. Le ventilateur se réenclenche je regarde à nouveau a la valise 100°C
J'en profite pour tout démonter et faire le test moteur chaud.
Premier testCylindre 1 : 9.2 bar
Cylindre 2 : 9.1 bar
Cylindre 3 : 9.5 bar
Cylindre 4 : 9.5 bar
Deuxième test avec ajout d'une bonne petite dose d'huile dans les cylindres.Cylindre 1 : 9.6 bar
Cylindre 2 : 10,7 bar
Cylindre 3 : 10.1 bar
Cylindre 4 : 10 bar
Troisième test juste après alors que la température redescendCylindre 1 : 10 bar
Cylindre 2 : 10,6 bar
Cylindre 3 : 10.8 bar
Cylindre 4 : 10.5 bar
J'imagine que le résultat n'est pas tout a fait fiable avec un compressiomètre a 25 euros. Mais du coup que dois je en conclure ?
Merci pour votre aide.