03 décembre 2024 à 13:25:47

Auteur Sujet: Fiabilité 2.0 CDTI 165cv  (Lu 183 fois)

Hors ligne EvanDV

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2012
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110
  • Véhicule: Astra J GTC
Fiabilité 2.0 CDTI 165cv
« le: 27 novembre 2024 à 21:59:30 »
Bonjour à tous et à toutes,

J'était il y a quelques mois propriétaires d'une Astra J GTC 1.7 CDTI 110cv que j'ai revendue à cause de problèmes moteur (suspicion de vanne EGR, et injecteurs). Je me suis ensuite acheter une autre voiture et à présent repasser sur une GTC, car elle me manque... Pour ne pas faire l'erreur une seconde fois, je voulais partir sur un 2.0 CDTI 165cv, que pensez-vous de ce moulin et avez-vous des retours sur sa fiabilités ?

En attente de vous lire.

Hors ligne sam46

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2622
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
Re : Fiabilité 2.0 CDTI 165cv
« Réponse #1 le: 28 novembre 2024 à 15:47:11 »
Bonjour à tous et à toutes,

J'était il y a quelques mois propriétaires d'une Astra J GTC 1.7 CDTI 110cv que j'ai revendue à cause de problèmes moteur (suspicion de vanne EGR, et injecteurs). Je me suis ensuite acheter une autre voiture et à présent repasser sur une GTC, car elle me manque... Pour ne pas faire l'erreur une seconde fois, je voulais partir sur un 2.0 CDTI 165cv, que pensez-vous de ce moulin et avez-vous des retours sur sa fiabilités ?

En attente de vous lire.

Salut

Pour moi ce moulin est fiable si l'entretien est scrupeuleusement respecté.
Un point à vérifier absolument:
 joint de crépine à remplacer par anticipation, se renseigner s'il n'a pas été changé par l'ancien propriétaire

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4760
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : Fiabilité 2.0 CDTI 165cv
« Réponse #2 le: 28 novembre 2024 à 16:13:25 »
 :coucou

S'il s'agit du même bloc que sur le Tourer, c'est effectivement reconnu comme fiable avec un bon entretien. Perso pas le moindre souci en 9 ans, fonctionne comme au 1er jour.

Hors ligne CoCo24

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 126
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1998
  • Motorisation: 1.6 16V
  • Véhicule: Opel Vectra B
Re : Fiabilité 2.0 CDTI 165cv
« Réponse #3 le: 28 novembre 2024 à 19:06:28 »
Si c'est le même bloc que celui qui équipait les premières Insignia en 2.0 CDTI (160 cv) alors oui, le bloc est réputé fiable, du moment que l'entretien est respecté. De mémoire le bloc vient du groupe Fiat.
1998 Opel Vectra B - 1.6L 16V
2004 Lexus LS430 - V8 4.3L
1979 Chrysler New Yorker - V8 5.2L

Hors ligne EvanDV

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2012
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110
  • Véhicule: Astra J GTC
Re : Fiabilité 2.0 CDTI 165cv
« Réponse #4 le: 28 novembre 2024 à 19:44:06 »
Rebonjour tout le monde,

Mon assurance vient de me recaler froidement (jeune permis)... Elle me donne accès à des véhicules ne dépassants pas les 130cv... On m'a parlé du 1.7 CDTI en version 130cv, il serrait apparement une génération plus récente que celui que j'avais (celui en 110cv) avec moins de soucis. Mais bon ça me fais quand même un peu peur de repartir sur un moteur qui m'a déjà causé des soucis par le passé, en sachant qu'avec mon budget les véhicules qui m'intéresse ont 200k kms.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne sam46

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2622
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
Re : Fiabilité 2.0 CDTI 165cv
« Réponse #5 le: 29 novembre 2024 à 01:17:25 »
1,7 CDTI c'est fiable malgré le fait que ce soit rugueux, il y a quelques soucis notamment vanne EGR et injecteurs mais pour moi cela vient plus de l'utilisation que de la motorisation, par exemple faire exclusivement de la ville ou de courts trajets.