03 décembre 2024 à 13:42:46

Auteur Sujet: Problème de démarrage fusible FU33 hs Opel corsa 2006  (Lu 355 fois)

Hors ligne Lefty

• Néophyte
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.3 cdti 90cv
  • Véhicule: Corsa d
Problème de démarrage fusible FU33 hs Opel corsa 2006
« le: 17 novembre 2024 à 23:34:47 »
Bonjour, j’ai actuellement un souci de démarrage sur mon Opel corsa 1.3 cdtii. lorsque je tourne les clés pour démarrer, il ne se passe rien et je le fusible FU 33 qui claque quand je suis le schéma Électrique cela me ramène au calculateur. J’aimerais savoir si cela signifierait que mon calculateur est HS ou alors que j’ai un autre problème ailleurs Je n’ai pas de voyant sur le tableau de bord et aucun code défaut.

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
Re : Problème de démarrage fusible FU33 hs Opel corsa 2006
« Réponse #1 le: 18 novembre 2024 à 10:59:47 »
Salut

oui cela semble être le cas: Calculateur moteur HS.
As tu fait une lecture des codes défauts?  Est ce que tu as vérifié l'état du calculateur moteur et des drains qui permettent d'évacuer l'eau sous la baie de pare-brise?
Est ce que le calculateur est piqué par la rouille?

Hors ligne Lefty

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: 18 novembre 2024 à 13:08:53 »
Donc effectivement l’aspect du calculateur est pas terrible pas mal de trace de rouille mais je voulais savoir s’il n’y avait pas possibilité d’avoir un problème sur un capteur ou autre qui me ferait claquer mon fusible FU33 et qui passerait pas l’ECU. Sur la pin 6 et 4 du calculateur il y a une continuité mais je sais pas si c’est normal?

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #3 le: 18 novembre 2024 à 19:12:59 »
Donc effectivement l’aspect du calculateur est pas terrible pas mal de trace de rouille mais je voulais savoir s’il n’y avait pas possibilité d’avoir un problème sur un capteur ou autre qui me ferait claquer mon fusible FU33 et qui passerait pas l’ECU. Sur la pin 6 et 4 du calculateur il y a une continuité mais je sais pas si c’est normal?

Hello

c'est plus un pb de trace d'oxydation, d'ailleurs sur la notice il est indiqué fusible 33 pour gestion moteur, qu'est ce qu'il fait exactement car il y  a trois fusibles "gestion moteur" je ne peux pas te dire sur les plans on ne peut pas le voir.
Mais pour moi c'est certainement un court circuit du à l'oxydation d'ailleurs j'imagine que dès que tu tournes la clé le fusible fond.

Foutu pour foutu tu peux démonter le calculateur, l'ouvrir et mettre du produit anti-humidité nettoyant contact

Hors ligne Lefty

• Néophyte
  • *
« Réponse #4 le: 18 novembre 2024 à 21:22:43 »
Sur les schémas, le fusible F. 33 est remplacé par le fusible F 20 Sur les véhicules Après 2008. Le fusible est connecté au connecteur X. C4, par l’intermédiaire des pins 6 et 4. Et effectivement, quand je débranche ce connecteur du calculateur, le fusible tient dès que je le rebranché au calculateur, Le fusible saute. Je suis presque sûre que le calculateur est en court-circuit, mais je cherche un retour d’expérience avant de le démonter.

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #5 le: 19 novembre 2024 à 19:36:45 »
Sur les schémas, le fusible F. 33 est remplacé par le fusible F 20 Sur les véhicules Après 2008. Le fusible est connecté au connecteur X. C4, par l’intermédiaire des pins 6 et 4. Et effectivement, quand je débranche ce connecteur du calculateur, le fusible tient dès que je le rebranché au calculateur, Le fusible saute. Je suis presque sûre que le calculateur est en court-circuit, mais je cherche un retour d’expérience avant de le démonter.

Oublie les schémas des modèles après 2008, ils ne correspondent pas à ton véhicule.