03 décembre 2024 à 11:48:45

Auteur Sujet: Thermostat  (Lu 682 fois)

Hors ligne newpepere

• Néophyte
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/01/2014
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira c
Thermostat
« le: 12 novembre 2024 à 10:14:04 »
Bonjour. J'ai besoin de vos conseils. Le thermostat du moteur 1.6 diesel de mon Zafira Tourner ne fonctionne plus. Aiguille qui fait se qu'elle veut sans jamais atteindre le 90°. Egalement plus de chauffage 

habitacle. Le PROBLEME est que j'entamme mon deuxième hiver dans cette situation. Apres de nombreux RDV avec mon garage opel et de passage sur le pont (bidons car jamais réparé alors que pour eux

tout était ok) j'ai eu droit a la phrase magique "la pièce n'est plus en production il faut attendre"  :malades. J'ai pris plusieurs RTT pour en arriver là. Trois enfants dans le véhicule. Quand je rappelle le

garage (a PAU 64) je comprend que ils ont en rien a faire. J'ai contacte egalement Opel ( le service qui doit te rappeler aux horaires indiques et des fois j'ai réussi a avoir quelqu'un qui me dis de rappeler le

garage... Je le dis avec sourire car j'ai TOUJOURS été courtois mais J'AI ENVIE DE CREVER  :grrr. Je suis censé faire quoi de plus pour juste donner mon argent a un garagiste pour reparer le véhicule qu'il

ma vendu ? Merci pour votre aide.

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
Re : Thermostat
« Réponse #1 le: 15 novembre 2024 à 16:08:23 »
Salut

l'aiguille ne fonctionne pas ? tu n'as pas  de chauffage c'est à dire que l'air sort froid?
pq incrimines-tu le thermostart? il a été changé?
est ce que tu as le même pb qd les t° sont moins froides: printemps, automne?

A mon avis qqn a démonté le thermostat et il n'est plus présent, tu as le véhicule depuis cb de temps?

Hors ligne newpepere

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: 20 novembre 2024 à 10:08:12 »
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Alors pour faire court c'est le garage opel qui confirme le thermostat avec un devis d'a peut prêt 900€ (et ça a été très très long pour en arriver là)  J'ai le véhicule depuis 2018 et c'est une seconde main. Tout était ok avec aiguille calé a 90 apres quelque kilomètres et puis petit a petit ça a deconné avec en plus la perte du chauffage et ce toute l'année (j'ai peur en été que le ventilo ne démarre pas).  Mais bon une pièce qui casse c'est tout a fait normale se qui l'est moins c'est que opel ne peut pas la remplacer ! Connaissez vous des recours ? Merci.

Hors ligne jeremw62

• Sans permis
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/11/2014
  • Motorisation: 1.6 cdti 136
  • Véhicule: zafira tourer
« Réponse #3 le: 25 novembre 2024 à 19:27:31 »
C'est la mauvaise saison pour nos Zafira...le mien déclenche le ventilo même moteur froid...je  dit peut être une bêtise mais j'aurais personnellement changer le calorstat et la sonde de température en premier c'est le moins cher et j'aurais vérifier tout mes fusible et relais au cas où.moi je réparé le mien avec mes moyens et je m'en sort toujours..

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #4 le: 26 novembre 2024 à 18:27:57 »
C'est la mauvaise saison pour nos Zafira...le mien déclenche le ventilo même moteur froid...je  dit peut être une bêtise mais j'aurais personnellement changer le calorstat et la sonde de température en premier c'est le moins cher et j'aurais vérifier tout mes fusible et relais au cas où.moi je réparé le mien avec mes moyens et je m'en sort toujours..

Salut
Bon 900€ juste pr le remplacement du calorstat c'est cher.

Pq Opel ne peut pas la fournir bizarre. Le thermostat est dispo sur les sites internet.
Le thermostat est dispo sur les sites internet.
https://www.oscaro.com/thermostat-deau-opel-zafira-c-tourer-1-6-cdti-fap-16v-ecoflex-ss-136-cv-316-38995-0-gt

ce qui est sur c'est que nous tous qui roulons avec des véhicules "anciens" plus de dix ans et surtout les véhicules de l'ère GM on va galérer avec les pièces. Le constructeur va arrêter l'approvisionnement de certaines pièces, il va falloir se débrouiller.

Hors ligne newpepere

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: 29 novembre 2024 à 11:14:12 »
Hello tout le monde. Je suis d'accord que la/les pièces semblent dispos sur le net et pour autant apres être allee voir egalement un "petit" garage lui aussi dis que la pièce n'est pas dispo  :mad3 Je précise que j'attend que le "service clientèle" me rappel mais nada rien de rien doivent être débordés. Sont trop riche actuellement les constructeurs automobiles pour prendre l'argent de leurs clients  :ranting Le véhicule aurait du être vendu mais c'est mort. Mais par ou je peux passer ?

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #6 le: 29 novembre 2024 à 18:01:28 »
Qu'est ce que tu veux faire exactement, je n'ai pas saisi.
Les pièces semblent disponibles sur le net autodoc par exemple
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/55484533

Donc peut-être leur demander d'utiliser des pièces ou voir un autre garagiste.
As tu un devis du garage ou au moins une liste des pièces à remplacer?

№NameExt. inf.A*Part numberGM numberA
B16DTH[LVL],B16DTJ[LVL] DIESEL ENGINES[/c]
9
-thermostat, assy.
1
-
9
-thermostat, assy.
1
-
10
--'o'ring, 53. 0mm id