04 décembre 2024 à 03:54:40

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le papillon huilé il doit y avoir de l'huile qui se balade, à voir la quantité.
Pour le turbo pas de jeu excessive? ni en axial ni en radial?
bizarre tu as pas une vidéo du son?

non aucun jeu, ni radial, ni axial. Franchement il semble vraiment en bon état.

pour faire une vidéo du son, je dois remonter et faire tourner le moteur avec le témoin rouge de l'huile au TDB... donc pas top ça.

ça fait un bruit métallique de machine à laver en mode essorage avec le tambour mal équilibré qui tape  :mur

tu penses que ça vaut le coup de vérifier du coté échappement aussi ? vu que l'axe n'a aucun jeu.....

l'huile vidangée ne contient aucun "morceau dur", et dans le filtre aucune trace de limaille. Donc j'espère que le moteur n'a pas morflé.

ça peut pas être un "truc métallique" qui se promène entre le turbo coté échappement et le pot ? mais qui viendrait d'où, je ne sais pas.
2
démontage pour accéder au turbo, juste pour voir son état coté arrivée d'air...

franchement, RAS de ce coté là, ça tourne sans aucun jeu apparent ni vibration suspecte.

de ce coté là, il a l'air vraiment en bon état.

le papillon est assez huilé par contre.

du coup, le problème serait coté échappement du turbo, du genre une ailette cassée ou autre qui se balade ?

vu le bruit que ça fait... si vous avez des idées je suis preneur.

le papillon huilé il doit y avoir de l'huile qui se balade, à voir la quantité.
Pour le turbo pas de jeu excessive? ni en axial ni en radial?
bizarre tu as pas une vidéo du son?
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Autres problèmes / Re : Problème Centralisation
« Dernier message par sam46 le Hier à 18:50:10 »
Salut


Pour ton pb je dirais la serrure conducteur qui déconne certainement les capteurs qui y sont intégrés qui ne déconnent.
Tu as la possibilité de faire une lecture des codes défauts?
4
Autres problèmes / Problème Centralisation
« Dernier message par Loick_59 le Hier à 17:48:38 »
Bonjour à tous,                                                                                                                                                                                                                                                                                              Je suis possesseur d'une Opel Astra J 1.7 CDTI 110 cv et depuis quelques semaines je rencontre des soucis de centralisation que je vais détailler ci-dessous.

Je précise qu'auparavant je n'ai jamais rencontré de soucis de ce type sur mon véhicule.

Tout à commencer il y a 3 semaines après avoir passé mon véhicule au Contrôle Technique. Le soir en rentrant du travail j'ai baissé ma vitre conducteur et au moment de la remonter impossible, elle est resté bloquer en position basse. J'essaye donc avec les 3 autres vitres du véhicule mais hélas sans succès, aucunes montées où descentes. Je pense donc à un relai HS où un fusible de griller, je regarde donc sur le BSI au niveau du compartiment moteur et je m'aperçois qu'il n'y a rien de griller où HS. Je décides donc de débrancher ma batterie pour essayer de réinitialiser les calculateurs ; et cela fonctionne. Une fois que ma vitre conducteur remonte bien je peux dés à présent faire l'apprentissage des courses des 4 vitres en les baissant puis remontant. Depuis ce temps, je n'ai plus eu aucun soucis ; cependant j'ai un autre soucis que je n'arrive pas à expliquer. Mon soucis concerne la centralisation. De façon aléatoire, j'ai la centralisation qui me fait des siennes. Peut-être 1 fois sur 10, j'ai ce dysfonctionnement ; en temps normal mes portières se verrouillent bien de façon synchroniser. Dès que j'appuie sur la télécommande pour verrouiller le véhicule tout les bitonniaux sur les panneaux de portes s'abaissent mais celui de la portière conducteur remonte et mon coffre et ma trappe à carburant se sont donc pas verrouiller. Le problème apparait quand le véhicule est éteint et que l'on veut le verrouiller où quand l'on démarre le véhicule et que les portes se verrouillent dès que l'on commence à rouler. En revanche le problème peut se résoudre en enlevant la clé du contact et en verrouillant le véhicule en étant dehors. J'ai également vu apparaître se problème quand je laisse le contact pendant un moment et que la portière ne se verrouille plus. Je précise que je n'ai aucun code défaut, j'ai mis de l'huile spéciale serrure sur le mécanisme mais en vain. Je n'ai pas encore démonter le panneau de porte mais je doute que cela puisse venir d'une fiche déclipsé où d'un fil dénudé car le problème peut apparaître de façon aléatoire et sans que l'on ouvre où ferme la portière.

Bref si quelqu'un a déjà un problème de ce type, je suis preneur de solutions car j'avoue ne plus trop savoir où donner de la tête.

Merci d'avance pour votre générosité
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démontage pour accéder au turbo, juste pour voir son état coté arrivée d'air...

franchement, RAS de ce coté là, ça tourne sans aucun jeu apparent ni vibration suspecte.

de ce coté là, il a l'air vraiment en bon état.

le papillon est assez huilé par contre.

du coup, le problème serait coté échappement du turbo, du genre une ailette cassée ou autre qui se balade ?

vu le bruit que ça fait... si vous avez des idées je suis preneur.
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déja à la vidange : aucun résidu dans l'huile, et filtre à huile sans trace de limaille.

ça permet de garder un peu confiance pour l'état du moteur... enfin il me semble.
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Bar / Re : Actualité automobile
« Dernier message par catcat44 le Hier à 00:57:59 »
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Problèmes moteur diesel / Re : Ralenti instable zafira B
« Dernier message par TeufTeuf72 le 02 décembre 2024 à 20:28:46 »
Citer
e te conseille de faire un trajet en montant dans les tours histoire de décrasser le FAP et terminer la régénération, si possible un parcours sur l'autoroute aiderait.
et tu rajoutes Madame, les gamins et quelques sacs de ciment dans le coffre + la caravane histoire de bien charger le moteur.
Faire ce trajet d'une trentaine de kilometres mini en 4 ème.
Ca fait un peu de bruit mais ça lui fera du bien.
Enlèves quand même un peu d'huile avant de faire cet éssai ...
A+
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Problèmes moteur diesel / Re : Ralenti instable zafira B
« Dernier message par sam46 le 02 décembre 2024 à 14:58:21 »
je n'ai pas dit que la pompe était HS mais c'est courant sur cette motorisation que le régulateur déconne et à ce moment tu as un ralenti instable.
Mais en relisant ton 1er post je pense que c'est du au fait que tu ne fasses que de courts trajets. Certainement de multiples regenérations dont certaines interrompues.
Je te conseille de faire un trajet en montant dans les tours histoire de décrasser le FAP et terminer la régénération, si possible un parcours sur l'autoroute aiderait.
Terminer par une vidange car si le niveau est trop élevé il y a certainement du gasoil liés aux régénérations multiples dûes aux courts trajets.
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Généralités/Entretien / Re : Voyant maintenance allumé malgré un reset
« Dernier message par sam46 le 02 décembre 2024 à 14:52:20 »
Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire au forum et je vous remercie d'avance pour vos réponses je suis propriétaire d'une Opel Meriva 1,7 CDTI 100cv avec 191000km. J'ai un voyant maintenance qui s'allume depuispeu. Lorsque j'effectue la procédure pieds sur le frein+ accélérateur+ reset, le voyant maintenance clignote à différentes fréquence ? Pouvez vous m'aiguiller ? Merci.

Salut l'idéal est d'acheter un petit boitier du type ELM327 pour lire les codes défauts ça ne coûte qu'une vingtaine d'euros ça sera plus simple.
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