Forum Opel
Compactes => Astra J / K => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: sebd le 11 septembre 2020 à 12:30:01
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Bonjour,
Il se peux que j'ai des soupapes de tapées suite à la distribution que m'a fait un centre.
Soit disant que le calage est bon mais je me retrouve avec 2 cylindres qui ont un manque de compression et un moteur qui claque.
Du coup si je déculasse il me faut quoi comme matériel (joints, soupapes….)?
Sur ce moteur si on change le joint de culasse, faut il faire rectifier la culasse ou pas.
Le véhicule a 152 000 km…
Merci
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Surtout tu ne touches à rien et tu vas voir le "centre" qui a une obligation de résultat sur le travail effectué.
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Surtout tu ne touches à rien et tu vas voir le "centre" qui a une obligation de résultat sur le travail effectué.
:up1
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Evidemment je rejoins les 2 autres avis !
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Moi aussi !
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Merci,
j'ai contacté mon assurance et mon assistance juridique.
Un dossier est ouvert.
je commence par une mise en demeure du centre sinon ça fini chez l'expert.
Pa contre je vais préciser que je veux une réparation en concession OPEL.
Je ne veux plus qu'il touche la voiture, surtout s'il faut déculasser.
Par contre je ne comprends pas comment il m'a tué 2 injecteurs…..
La soupape ou le culbuteur est venue tapée l'injecteur?
le centre m'endors. je pense que le patron a cerné le problème et ne veux pas être responsable.
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Les soupapes n'ont pu taper que les pistons d'où les cylindres HS niveau compressions!
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donc mes deux injecteurs seraient fatigués? même si aucun message à la valise, ni fumée blanche.
Surtout que j'était à 5.2l en conso moyenne sur les longs trajets.
je trouve ça bizarre….
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Par contre, je ne suis pas certain que tu puisses "exiger" une réparation chez Opel.
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Les soupapes n'ont pu taper que les pistons d'où les cylindres HS niveau compressions!
Tu peux avoir une perte de compression avec un mauvais calage des AAC, après y’a perte de compression et perte de compression
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je suis a 15 et 12 bars sur les cylindres 3 et 4 pour 22 et 20 sur les 1 et 2
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Oui donc ça correspond pas du tout à des soupapes pliées
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alors d'après vous, ça correspondrai a quoi? car soit disant la distrib a été contrôlée !!!!
et faire jouer l'assistance juridique ça peux trainer des mois voir des années si les experts ne trouvent pas d'accords.
Et si je fait un calcul achat de voiture (1000/2000€)+frais de gardiennage à ma charge j'en aurai autant que si je ne fessait rien et prenais les travaux à ma charge…..
je ferai le déculassage moi-même et accompagné d'un bon mécano.
Quoi qu'il en soit il faudrait que je vérifie par moi-même la distrib pour commencer?
A vous lire - merci
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Vérifier que le calage est correct en passant par un autre garage
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Bonjour
On viens de démonter la culasse avec mon père et mon beau-père.
Le calage était bien OK mais il me semble que certain galets n'ont pas étét changés et la galet automatique de la courroie accéssoir est a usage unique. il est automatique et impossible de le remettre en position neutre.
3 jours de démontage dont une journée entière pour le faisceau. quelle galère!
Du coup la culasse est partie en controle, ainsi que les arbre a came et les injecteurs.
Surtout qu'en demontant le cache culbuteur, une des têtes d'injecteur a sautée, resulat, un injecteur de mort il parait et c'est du denso... d'ailleur a quoi sert l'empreinte autour de la tête si ce n'est pas à le devisser?
Bref.
Qui pourrait me donner les couples de serrage pour le moteur A17DTS (culasse, ordre de serrage, semelle aac, cache culbuteur, ecrou poulie aac....)
Les vis de culasse sont a changer également ou pas?
je dois aussi changer les joints de retour gasoil (tout petits) je ne sais pas comment chercher sur le net
Merci
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Vis de culasse neuve obligatoires, c'est du serrage angulaire donc elles s'allongent au serrage
Je n'ai pas les couples pour ce moteur, je n'ai que ceux de la génération précédente
Par contre je ne comprends pas ton histoire de galet tendeur à usage unique, c'est un tendeur automatique donc tu serre la vis de la poulie pour le détendre et normalement tu as un trou qui te permet de le piger en position détendu
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Bonjour Isma_8
Merci pour l'astuce, je n'avais pas essayé dans ce sens... j'ai quelques base mais pas certains automatismes.
j'essayait de la faire tourné à la pince
Par contre j'ai le galet tendeur distrib qui a de la graisse verte qui sort du roulement et a du jeu. il est sensé etre neuf... a changer sans hésité je pense.?
Merci
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C'est plutot une clé à oeil qu'il te faut
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Salut à tous,
La douloureuse est tombée:
-5 soupapes admissions à changer
-4 soupapes echappement a changer
-7 soupapes a rectifier
+ tout la rectif.... 1020€ de frais
Hors contrôle des injecteurs et de leur remplacement dont 1 sûr car il s'est ouvert
Par contre, j'ai mon galet tendeur distrib qui a de la graisse verte qui sort du roulement, est-il déjà mort?
Question: comment nettoyer le plan de culasse, là où les pistons sortent?
j'ai du joint collé dessus et la toile 600, on m'a deconseillé a cause des grains qui pourraient se balader ensuite dans l'huile?
Astuce pour nettoyer également la pipe d'admission?
l'EGR etait vraiment cradingue....
Merci
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Les soupapes n'ont pu taper que les pistons d'où les cylindres HS niveau compressions!
Je l'avais dit... :bah