15 mai 2024 à 22:15:22

Auteur Sujet: [train avant - freinage] Disques avant 4ième changement !!  (Lu 2937 fois)

Hors ligne VALLON 17

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: 17430
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31-07-2009
  • Motorisation: 130 cv
  • Véhicule: insignia sports Tourer
[train avant - freinage] Disques avant 4ième changement !!
« le: 17 octobre 2011 à 18:50:28 »
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y aurait un autre malchanceux comme nous, qui aurait déjà fait changer les disques avant plusieurs fois ?

Nous en sommes à la 4ème fois, avec plaquettes, et cette fois-ci Opel nous change les moyeux .

La réponse d'Opel france c'est que nous ne savons pas conduire !! Eh oui !! Et que nous sommes debout sur les freins, ce qui implique que les plaquettes bloquent les disques qui surchauffent et donc se déforment !! A quoi sert l'ABS ?

Merci de vos témoignages qui pourraient peut-être nous aider dans une future négociation de reprise car ils nous ont déjà changé : les soupapes encrassées(ouverture du moteur) car nous ne roulons pas assez vite, le volant moteur, et aujourd'hui à 37.000 KMS une bougie de pré chauffage grille, mais il paraît que ça arrive ! A nous bien évidemment!!

Conclusion : l'insignia est une voiture de sport mais avec laquelle il ne faut pas freiner !!

Merci à tous pour vos réponses.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Disques avant 4ième changement
« Réponse #1 le: 17 octobre 2011 à 22:14:29 »
C'est la premiere fois que ce sujet est abordé sur le forum.. personne n'a eu ce genre de soucis  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Disques avant 4ième changement
« Réponse #2 le: 18 octobre 2011 à 11:00:47 »
Je compatis réellement  :bah

Personne n'a eu autant de problème sur la même voiture sauf peut être Kiki34 avec sa première OPC. Il y avait aussi du volant moteur dans l'air....

Maintenant, vu la somme de problèmes que tu rencontres, ta voiture a du être mal conçue au départ... Je ne saurai que te conseiller à la faire expertiser et voir avec OPEL pour une reprise ou autre (mais je ne suis que le conseilleur et les conseilleurs ne sont pas les payeurs  :jap)

Encore une chose, n'attends pas grand chose d'OPEL France, essaie plutôt d'avoir de bons rapports avec ton concessionnaire  :icon_wink
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

bobal

  • Invité
Re : [train avant - freinage] Disques avant 4ième changement !!
« Réponse #3 le: 19 octobre 2011 à 13:10:26 »
Citer
l'insignia est une voiture de sport

Ah bon?  :icon_mrgreen

La réponse de ton concessionnaire est ridicule! Si ton freinage bloque le disque, il ne risque pas de chauffer...
Là, y'a manifestement un gros soucis soit sur la voiture, soit sur le conducteur!

Mais changer 4 jeux de disques en si peu de km, y'a un gros problème quand même!!!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [train avant - freinage] Disques avant 4ième changement !!
« Réponse #4 le: 19 octobre 2011 à 13:29:42 »
Je compatis réellement  :bah

Personne n'a eu autant de problème sur la même voiture sauf peut être Kiki34 avec sa première OPC. Il y avait aussi du volant moteur dans l'air....

Maintenant, vu la somme de problèmes que tu rencontres, ta voiture a du être mal conçue au départ... Je ne saurai que te conseiller à la faire expertiser et voir avec OPEL pour une reprise ou autre (mais je ne suis que le conseilleur et les conseilleurs ne sont pas les payeurs  :jap)

Encore une chose, n'attends pas grand chose d'OPEL France, essaie plutôt d'avoir de bons rapports avec ton concessionnaire  :icon_wink
:up1

Ah bon?  :icon_mrgreen

La réponse de ton concessionnaire est ridicule! Si ton freinage bloque le disque, il ne risque pas de chauffer...
Là, y'a manifestement un gros soucis soit sur la voiture, soit sur le conducteur!

Mais changer 4 jeux de disques en si peu de km, y'a un gros problème quand même!!!

Oui, et flagrant !

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : [train avant - freinage] Disques avant 4ième changement !!
« Réponse #5 le: 19 octobre 2011 à 13:36:21 »
disques et plaques changés 4 fois en 37 000 km   :blini

plus vite que les pneus !!!!!!! Meme Sebastien Loeb ne fait pas mieux  :doute

Comme dis  PCG@MER garde de bon rapport avec ton concessionnaire et vois avec lui si il peu te refaire une reprise
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....