15 octobre 2024 à 08:22:01

Auteur Sujet: Problème verrouillage porte arrière gauche  (Lu 408 fois)

Hors ligne Opel2015

• Néophyte
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Mokka
Problème verrouillage porte arrière gauche
« le: 12 septembre 2024 à 00:54:41 »
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous pour un problème de verrouillage de porte arrière gauche sur un opel mokka de 2015. Le moteur du systeme de verrouillage paraissait faible et il fallait appuyer 2 fois sur la telecommande pour que le loquet se baisse ou se monte. J'ai vérifié la gaine et je ne vois pas de fil coupé et surtout le jus semble passer sinon ça ne marcherait pas du tout je suppose. J'ai donc décidé de changer la serrure pensant que le moteur était responsable. J'ai acheté une pièce d'occasion en ligne et je l'ai monté sur la porte. Le moteur semble un peu plus fonctionnel mais j'ai toujours le même problème je dois appuyer deux fois sur la télécommande pour actionner le verrouillage de cette porte arrière. Je ne sais  pas si c'est encore le moteur qui est défectueux sur cette pièce d'occasion ou si ça peux venir d'ailleurs.
Est ce que l'un de vous a déjà rencontré ce problème ou a une idée de génie pour me sortir de ce cassé tête?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
Stéphane

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
Re : Problème verrouillage porte arrière gauche
« Réponse #1 le: 14 septembre 2024 à 12:10:08 »
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous pour un problème de verrouillage de porte arrière gauche sur un opel mokka de 2015. Le moteur du systeme de verrouillage paraissait faible et il fallait appuyer 2 fois sur la telecommande pour que le loquet se baisse ou se monte. J'ai vérifié la gaine et je ne vois pas de fil coupé et surtout le jus semble passer sinon ça ne marcherait pas du tout je suppose. J'ai donc décidé de changer la serrure pensant que le moteur était responsable. J'ai acheté une pièce d'occasion en ligne et je l'ai monté sur la porte. Le moteur semble un peu plus fonctionnel mais j'ai toujours le même problème je dois appuyer deux fois sur la télécommande pour actionner le verrouillage de cette porte arrière. Je ne sais  pas si c'est encore le moteur qui est défectueux sur cette pièce d'occasion ou si ça peux venir d'ailleurs.
Est ce que l'un de vous a déjà rencontré ce problème ou a une idée de génie pour me sortir de ce cassé tête?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
Stéphane

Salut

bizarre ton pb. Essaie de virer la tringle du loquet et teste si lorsque tu appuies sur le bouton la porte se vérrouille directement je pense à un blocage mécanique qui empêche le bon verrouillage

Hors ligne Opel2015

• Néophyte
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Mokka
Re : Problème verrouillage porte arrière gauche
« Réponse #2 le: 17 septembre 2024 à 12:36:02 »
Bonjour Sam,

Merci pour votre retour. En réalité la pièce d'occasion était défectueuse... J'ai perdu pas mal de temps à le comprendre. On m'a renvoyer une pièce d'occasion qui elle est pour l'instant opérationnelle. Merci pour votre aide.

Bonne Journée