15 octobre 2024 à 08:46:39

Auteur Sujet: Souci ouverture de coffre Opel Adam (aléatoire)  (Lu 1041 fois)

Hors ligne API

• Néophyte
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 2018
  • Motorisation: 1.4 escence
  • Véhicule: Opel Adam
Souci ouverture de coffre Opel Adam (aléatoire)
« le: 13 août 2024 à 17:39:05 »
Bonjour à tous,

Je me permet de me tourner vers les experts de marque pour tenter de régler un souci que je rencontre avec le coffre de mon Opel Adam.

Tout les x temps, le coffre refuse de s’ouvrir via le bouton d'ouverture. Je me vois donc obligé de le débloquer par l'intérieur et, une fois fait, celui-ci se remet à fonctionner normalement (pour un temps). Le souci est déjà arrivé à ses 100.000 km et a été réparé par Opel en changeant l'actuateur selon eux. J'ai donc retenté le coup avec une nouvelle pièce en supposant une maladie du modèle mais le problème persiste.  :icon_cry

Auriez-vous déjà rencontré ce type de problème sur ce type de véhicule?

Autre info : Certains déblocages spontanés sont apparu lorsque une des roues arrières monte sur une bordure. C'est assez étrange.

Merci d'avance pour vos bons conseils,

Bonne fin de journée à vous,

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
Re : Souci ouverture de coffre Opel Adam (aléatoire)
« Réponse #1 le: 14 août 2024 à 04:27:48 »
Bonjour à tous,

Je me permet de me tourner vers les experts de marque pour tenter de régler un souci que je rencontre avec le coffre de mon Opel Adam.

Tout les x temps, le coffre refuse de s’ouvrir via le bouton d'ouverture. Je me vois donc obligé de le débloquer par l'intérieur et, une fois fait, celui-ci se remet à fonctionner normalement (pour un temps). Le souci est déjà arrivé à ses 100.000 km et a été réparé par Opel en changeant l'actuateur selon eux. J'ai donc retenté le coup avec une nouvelle pièce en supposant une maladie du modèle mais le problème persiste.  :icon_cry

Auriez-vous déjà rencontré ce type de problème sur ce type de véhicule?

Autre info : Certains déblocages spontanés sont apparu lorsque une des roues arrières monte sur une bordure. C'est assez étrange.

Merci d'avance pour vos bons conseils,

Bonne fin de journée à vous,

Salut

c'est peut être la commande du coffre

Hors ligne API

• Néophyte
  • *
Re : Re : Souci ouverture de coffre Opel Adam (aléatoire)
« Réponse #2 le: 14 août 2024 à 08:59:56 »
Salut

c'est peut être la commande du coffre

Bonjour Sam,

Merci pour ta réponse. Qu'entends-tu exactement par commande du coffre? Le bouton poussoir qui permet de l'ouvrir ou ce qui vient de l'ordinateur de bord ? Y aurait-il un relai spécifique à vérifier ?

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #3 le: 15 août 2024 à 22:34:57 »
Bonjour Sam,

Merci pour ta réponse. Qu'entends-tu exactement par commande du coffre? Le bouton poussoir qui permet de l'ouvrir ou ce qui vient de l'ordinateur de bord ? Y aurait-il un relai spécifique à vérifier ?

Bonjour API,

je fais référence au bouton de commande sur le coffre, il n'y a pas de relais.
Sinon tu peux aussi regarder au niveau du toron de cable qui passe de la caisse au coffre, parfois des cables se sectionnent ou s'abiment avec les ouvertures fermetures.

Hors ligne API

• Néophyte
  • *
Re : Re : Souci ouverture de coffre Opel Adam (aléatoire)
« Réponse #4 le: 19 août 2024 à 17:31:18 »
Bonjour API,

je fais référence au bouton de commande sur le coffre, il n'y a pas de relais.
Sinon tu peux aussi regarder au niveau du toron de cable qui passe de la caisse au coffre, parfois des cables se sectionnent ou s'abiment avec les ouvertures fermetures.

Entendu, merci pour te conseils. Plus de blocage pour l'instant (croisons les doigt), donc je laisse ça en standby mais si le problème se représente, je vérifierai de ce côté là.

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #5 le: 19 août 2024 à 22:45:05 »
Entendu, merci pour te conseils. Plus de blocage pour l'instant (croisons les doigt), donc je laisse ça en standby mais si le problème se représente, je vérifierai de ce côté là.

d'accord, entendu tiens nous au courant.