08 juillet 2025 à 04:33:43

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Autres problèmes / Re : [Astra H 1.9 Cdti Twintop] Toit bloqué
« Dernier message par sam46 le Hier à 23:47:11 »
Salut

L'idéal est de prendre un opcom.
2
Problèmes moteur diesel / Re : Astra 17 dti 2003 pas de puissance
« Dernier message par Cedric5580 le Hier à 15:36:21 »
Bonjour
J ai pas se pompe à depression donc j ai tester avec une seringue ça à l air étanche.
J ai remarqué aujourd'hui que le véhicule va nettement moins bien quand il pleut une vrai cata
3
À suivre alors.
4
Autres problèmes / Re : [Astra H 1.9 Cdti Twintop] Toit bloqué
« Dernier message par Notrac le 06 juillet 2025 à 22:08:34 »
Salut les gens,
Bon ben j'ai trouvé et c'est réparé.
Merci de votre aide.
Comme vous avez cherché un peu aussi, vous méritez la soluce:

La photo se passe de commentaire... pourtant il faut bien en faire un pour avancer un peu:
La colle (sur toile de coton enduite) "cuit" l'isolant des fils et celui-ci devient cassant.
Le même fil est bien plus rigide sous le collant que sous le filet-gaine.
Comme c'est un point d'articulation, les quatre fils sont dénudés au même endroit,
se touchent et ... court-jus !!
Donc "Trois dongs" d'alerte, et le diag est "aveugle".

Bonne soirée :welcome

[Edit de luis] j'ai placé directement la photo

Salut, aurais-tu gardé les photo par hasard? Elles n’apparaissent plus ou pas sur tel….
J’ai moi même un problème de toit bloqué, j’ai vérifié les fils du coffre et ras donc j’imagine que ça vient du toit.
Pour ce qui est des odb , de quelle valise vous servez vous. Je viens d’avoir le véhicule et j’ai un voyant airbag allumé…
5
Autres problèmes / Re : Re : Outil Opel blocage vilebrequin 1.2
« Dernier message par TBUYLE le 06 juillet 2025 à 21:31:51 »
Salut
il faut l'insérer dans les fentes de la poulie puis le maintenir, idéalement il faudrait une personne qui t'aide en maintenant l'outil.
Ok merci je vais essayer, mais je croyais qu'il fallait enlever la poulie avant d'enlever la vis
6
Généralités/Entretien / Re : Emetteur d'embrayage corsa E 1.4 90ch
« Dernier message par gouna le 06 juillet 2025 à 21:29:29 »
Merci,

C'est çà, j'ai commandé cette pièce Metelli mais elle est tout en plastique (les photos ne sont pas contractuelles à priori).
7
Autres problèmes / Re : Outil Opel blocage vilebrequin 1.2
« Dernier message par sam46 le 06 juillet 2025 à 18:29:40 »
Bonjour, je dois changer la chaine de distribution sur une corsa C moteur 1.2, et pour démonter la vis du vilebrequin, j'ai récupéré l'outil opel KM-956 pour bloquer le moyeu du vilebrequin, mais je ne vois pas comme cela comment l'utiliser ? Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci par avance.

Salut
il faut l'insérer dans les fentes de la poulie puis le maintenir, idéalement il faudrait une personne qui t'aide en maintenant l'outil.
8
Généralités/Entretien / Re : Emetteur d'embrayage corsa E 1.4 90ch
« Dernier message par sam46 le 06 juillet 2025 à 18:21:01 »
Salut

oui j'ai la même référence. Il y a des versions en alliage et d'autres en plastique.
55594516
https://www.euautopieces.fr/piece/metelli/15823868
9
Généralités/Entretien / Emetteur d'embrayage corsa E 1.4 90ch
« Dernier message par gouna le 06 juillet 2025 à 16:12:27 »
Bonjour,
J'ai mon émetteur d'embrayage qui produit un son de dépression d'air lorsqu'on relâche la pédale.
La pièce qui est sur l'auto est d'origine, elle est en métal :

J'ai pris la référence proposée par oscaro et par oeparts24 :
OEM 55594516
METELLI - 55-0218

Or cette pièce est tout en plastique (malgré la photo qui ne représente pas la réalité...). J'ai l'impression que c'est un bourbier immense les références opel !

Merci si quelqu'un peut me confirmer quelle pièce je dois vraiment prendre (je peux renvoyer la Metelli).

VIN : W0L0XEP68G4346269

10
Autres problèmes / Re : Remplacement soufflet de cardan - Corsa E 1.4
« Dernier message par gouna le 06 juillet 2025 à 16:04:47 »
Au final, j'ai changé mon soufflet.
Impossible de sortir le tripode de sa tulipe car c'est mâté d'origine.
J'ai donc sorti le cardan, utilisé une dremel pour supprimer le mâtage, j'ai ensuite pu sortir le tripode, changer le soufflet puis utiliser un tournevis de frappe pour re-mâter la tulipe afin que le tripode ne sorte pas de son logement.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10